Les bienfaits des amandes
Les amandes aideraient à lutter contre certaines maladies ou cancers. Elles apportent une sensation de satiété et ont de nombreux autres bienfaits. On vous dit tout.
Elles détendent les muscles
Riches en magnésium, elles détendent les muscles. Ainsi, elles aident à soulager les spasmes, comme ceux liés aux douleurs prémenstruelles. De plus, elles soulagent le foie. Le magnésium nous aide à éliminer les surcharges graisseuses, qui pèsent sur le foie. Et comme le magnésium est un tranquillisant naturel, les amandes aident à agir sur la déprime et la dépression.
Elles aident à prévenir certains cancers
D’après une étude du Dana Farber Cancer Institut, à Boston, consommer 56 grammes d’amandes ferait baisser le risque de mortalité prématurée de 57 %. Les personnes atteintes d’un cancer colorectal avancé non métastatique ont jusqu’à 70 % de chance de survivre trois ans après le traitement, qui se soigne en général avec une ablation chirurgicale de la tumeur ou une chimiothérapie. Les amandes aident aussi à soigner certaines maladies dégénératives, telles que Parkinson.
Elles sont bonnes pour le cerveau
Les amandes sont bonnes pour le cerveau. Elles sont remplies de minéraux et oligoéléments, comme le zinc, qui gardent les neurones en bonne santé. De plus, la vitamine. Elles sont aussi bonnes pour lutter contre le déclin cognitif. Elles sont donc conseillées pour les personnes âgées et les enfants, pour appuyer le développement de leurs cerveaux.
Pour lutter contre le diabète
Les protéines, les vitamines du groupe B et E, le magnésium, le phosphore et les fibres qu’elles contiennent sont bonnes pour ne pas développer de diabète. Les acides gras présents dans les amandes améliorent le contrôle glycémique, comme le montre une étude des chercheurs de Toronto, en 2011. Elles augmentent la sensibilité à l’insuline.