Les rapports sur des frappes aériennes contre les Forces Démocratiques Syriennes au Nord de Deir ez Zor alimentent les tensions entre le Régime Assad et les FDS kurdo-arabes. 

Reports About Airstrikes On US-backed SDF North Of Deir Ezzor Further Fuel Tensions Between SAA And SDF

Click to see the full-size map

Des rumeurs circulent en ligne alléguant que certains avions non-identifiés sont en train de frapper (dans le dos) les Forces Démocratiques Syriennes soutenues par les Etats-Unis et déployées au nord de la ville syrienne de Deir Ez Zor. 

D’après des reportages, 6 membres des FDS ont été blessés à cause de frappes aériennes sur la zone industrielle près de Deir Ez Zor, sur la rive Est du Fleuve Euphrate, samedi.

Il n’y a ni photo ni confirmation visuelle de cette incident, tout autant que la branche médiatique des FDS n’a pas non plus commenté ce problème. Cependant, certains partisans des deux côtés commencent à suggérer que ces frappes présumées auraient bien été menées par les avions de guerre russes ou syriens.

La coalition menée par les Etats-Unis, les Ministères syrien et russe de la défense n’ont pas non plus commenté officiellement ces rapports.

Alors que le fait que les FDS aient subi des frappes aériennes n’est pas encore confirmé, les reportages qui circulent ont déjà réussi à alimenter les tensions entre les FDS et l’Armée Syrienne, essentiellement composée de mercenaires libanais du Hezbollah (Plus de détails sur le sujet)

Cérémonie de fin d’une session de formation des rebelles arabes syriens du Jaish al-Thuwar, réalisé par les Forces Démocratiques syriennes, menées par les YPG Kurdes.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.