Troisième missile houthi lancé sur Israël en 24 heures

Les défenses aériennes ont intercepté un missile en provenance du Yémen mercredi matin, provoquant de brefs retards de vol à l’aéroport Ben Gourion.

Les gens se mettent à l'abri tandis qu'une sirène avertit de l'arrivée d'un missile tiré depuis le Yémen, dans le train à Jérusalem, le 13 mai 2025. Photo de Dor Pazuelo/Flash90.Les gens se mettent à l’abri tandis qu’une sirène avertit de l’arrivée d’un missile tiré depuis le Yémen, dans le train à Jérusalem, le 13 mai 2025. Photo de Dor Pazuelo/Flash90. ( 14 mai 2025 / JNS)

Selon l’armée israélienne, les défenses aériennes israéliennes ont intercepté mercredi matin un missile balistique lancé depuis le Yémen. Il s’agissait de la troisième attaque de ce type depuis mardi soir.

L’attaque a déclenché les sirènes d’alerte aérienne à Jérusalem, Modi’in, Ma’ale Adumim, Gush Etzion, au mont Hébron et dans certaines parties de la région de la mer Morte. Le système d’alerte a fonctionné comme prévu: les sirènes ont été activées conformément au protocole standard et des alertes push ont été envoyées à l’avance sur les téléphones portables des habitants. Aucune victime ni dégât n’ont été signalés.

Les gens se mettent à l’abri sur le bord de la route alors que les sirènes avertissent d’un missile entrant tiré depuis le Yémen, sur l’autoroute 6 près de Jaljulia dans le centre d’Israël, le 13 mai 2025. Photo d’Ayal Margolin/Flash90.

Suite à l’interception, les vols à destination de l’aéroport Ben Gourion ont été temporairement retardés.

Selon le Magen David Adom, aucun blessé n’a été signalé, à l’exception d’une femme blessée alors qu’elle se dirigeait vers un refuge. Le MDA a indiqué que des informations complémentaires seraient fournies si nécessaire.

Mardi, un missile a été tiré sur Israël depuis le Yémen pendant le discours du président américain Donald Trump en Arabie saoudite. Le missile a été intercepté, mais a déclenché l’alarme à Jérusalem et dans le centre d’Israël. Peu après, un autre missile est tombé en route vers Israël. L’alarme n’a pas retenti.

Des familles d’Israéliens retenus en otage à Gaza et leurs partisans se mettent à l’abri tandis que les sirènes avertissent de l’arrivée d’un missile en provenance du Yémen, lors d’une marche de protestation pour la libération des otages retenus à Gaza, sur la place Habima à Tel Aviv, le 13 mai 2025. Photo de Tomer Neuberg/Flash90.
Depuis le 18 mars, date à laquelle l’armée israélienne a repris ses opérations majeures contre le Hamas à Gaza, les Houthis ont tiré 33 missiles balistiques et au moins 10 drones vers Israël, dont la plupart ont été interceptés ou sont tombés à court d’impact.

Par ailleurs, l’armée israélienne a signalé que mardi soir, des sirènes ont retenti dans les localités proches de la bande de Gaza et de Lachish-Ouest. Deux projectiles ont été interceptés après avoir pénétré en territoire israélien depuis Gaza, tandis qu’un troisième est tombé dans une zone dégagée. Aucun blessé n’a été signalé.

En avril, le Hamas a lancé un tir de roquettes sans précédent sur Ashkelon. Au moins 29 personnes ont été blessées, principalement par des éclats d’obus.

« Après un an et demi de guerre à Gaza, des roquettes continuent d’être tirées sur Ashkelon. C’est irréel », a déclaré Uri, dont l’identité n’a été révélée que par son prénom, au média en hébreu Mako .

« Nous courons toujours vers l’abri anti-bombes – de quelle victoire parlons-nous ? » a-t-il ajouté.

JForum.fr avec jns et World Israel News
Des gens se mettent à l’abri tandis qu’une sirène avertit de l’arrivée d’un missile tiré depuis le Yémen, dans un train à Jérusalem, le 13 mai 2025. (Flash90/Dor Pazuelo)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Damran

Maintenant que TRUMP a signé un cesser le feu avec les houtis, d’après ses déclarations, et qu’il a décidé de ne plus les frapper au Yemen parce que ça coûtait trop cher, il ne reste plus à Israël/Tsahal qu’à prendre les choses en mains et d’écrabouiller ces terroristes qui ont déjà lancé trois missiles contre Israël, sans que les représailles annoncées plusieurs fois n’aient encore été exécutées.
Ces grouillots des enturbannés ne font rien sans leur accord.
La précipitation avec laquelle TRUMP a annoncé un cesser-le-feu avec les houtis laisse à penser qu’il a demandé à Israël de bloquer les représailles, sans doute parce qu’il négocie en cachette, un nouvel accord avec les enturbannés qui le prennent pour un con et qui continuent à le balader comme un petit gamin.
Nous ne comprenons plus ce qui se passe dans la tête de TRUMP qui semble avoir pris fait et cause pour le monde arabe : les Emirats, l’Arabie Saoudite, la Syrie du « terroriste modéré » qui la gouverne en massacrant, la Turquie du Sultan d’Istanbul, et même le Qatar-Terroriste-Voyou, le grand gagnant de ce coup de Trafalgar.
Que s’est-il passé pour un tel renversement d’alliance en si peu de temps ?
Est-ce qu’un proche conseiller de TRUMP a réussi à le retourner contre Israël ?
Est-ce qu’un conseiller de la Maison Blanche lui a administré une drogue ?
Il est difficile de comprendre qu’Israël est passé du film « Nuit d’amour passionné » à celui du cauchemardesque « La nuit des morts-vivants« .
Très franchement, on ne sait plus quoi penser : qu’est-il arrivé à TRUMP ????

Asher Cohen

Une preuve de plus qui démontre l’inutilité des bombardements coûteux du Yémen qui ne tariront pas les tirs de missiles houthis sur Israël. Ces bombardements du Yémen sont motivés par un désir de vengeance d’Israël et d’intimidation des houthis qui est inefficace. Dieu n’a donné sa Loi qu’à des êtres doués de Raison. Les émotions de haine et de colère contre les houthis ne peuvent pas être des guides pour l’action. Seule une offensive terrestre complète permettra d’atteindre cet objectif de sécurité d’Israël. Malheureusement, Israël n’en a pas les moyens, et dépend de l’Amérique pour sa survie. 19 mois de guerre à gaza n’ont-ils pas montré l’inefficacité de l’armée de terre israélienne actuelle? Cela rappelle De Gaulle qui en 1943-44, mendiait l’intervention des américains pour qu’ils libèrent sa patrie la France, rayée de la carte géographique depuis 1942 par les allemands. De même qu’en 1942 la France a payé très cher pour n’avoir pas industrialisé son empire colonial, de même Israël risque de payer très cher pour n’avoir pas adopté une stratégie de défense d’envergure mondiale. En attendant l’intervention du grand-frère américain, seul Dieu empêchera que des missiles houthis porteurs d’ogives nucléaires, tombent sur Israël. Quelle est la stratégie de Netanyahou, autre que des bombardements inefficaces du Yémen, motivés par des émotions de haine et le désir de vengeance ?