Les combattants arabes des Forces Démocratiques Syriennes désertent en masse et attaquent les Unités kurdes des YPG, dans le Nord de la Syrie

Avertissement : cette information n’a pu être vérifiée de sources indépendantes et en d’autres endroits que les sites désignés dans l’article, les FDS  semblent persister. 

Liwa al-Tahrir

Liwa al-Tahrir

Les unités arabes ont massivement fait défection au sein des Forces Démocratiques Syriennes (FDS) soutenues par les Etats-Unis, qui sont essentiellement composés de combattants kurdes fidèles aux Unités de Protection du Peuple Kurde (YPG).

Le 2 septembre, Liwa al-Tahrir a annoncé qu’il quittait les FDS menées par les YPG à cause de la politique du groupe et il a appelé à remodeler la coalition. A la suite de ce communiqué, les YPG ont attaqué les unités de Liwa al Tahrir près du village de SUluk au sud-est de Tell Abyad dans la province de Raqqa.

Les YPG ont aussi tenté d’encercler les checks-points tenus par Liwa al-Tahrir, près du village de Qunaitra (pas celui du Golan), situé au nord-est de Suluk. On a mentionné des échauffourées dans cette zone. Selon Baladi News, au moins 50 hommes partisans de Liwa al-Tahrir sont à présent dans la ville de Jarabulus où ils se sont joints aux forces dirigées par les Turcs dans le Bord de la Syrie. Un commandant du Liwa al-Tahrir, Abo Mohamad Kafrzita, se trouverait quant à lui en Turquie même, [pour négocier le prix de sa trahison]. 

Dans un autre secteur, les tensions arabo-kurdes se sont accrues à Ayn Issa, contraignant les YPG à déployer des unités pour s’emparer des checks-points sous le contrôle de Liwa Ahrar Raqqa. Liwa Ahrar Raqqa prétend avoir expulsé les YPG de 5 villages autour d’Ayn Issa : al-Qadriyah, al-Hamdanat, Kardushan, al-Duraybiyah et Abo Tabat, après une xsérie d’escarmouches danqs la zone. 

D’autres rapports ajoutent que le Mouvement Hazm, Jabhat Thuwar Syria et Jabhat al-Haq ont aussi rejoint les forces dirigées par les Turcs, qui participent à l’opération « Bouclier de l’Euphrate » contre les Kurdes. 

Pour résumer la situation dans le Nord de la Syrie, il est facile de conclure qu’en ce jour du 2 septembre, Les « Forces Démocratiques Syriennes », fondés par les Américains et consistant à mixer des unités arabes et kurdes, ont virtuellement cessé d’exister, sans doute, en même temps que le rêve d’une fédération autonome ralliant les diverses composantes de la population de la région.

southfront.org

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
yacotito

@tor
Naîfs ces americains ou c… ? je pencherais pour la seconde possibilité.
Obama pendant le temps qu’il lui reste va recolter le bordel qu’il a semé partout.
On devrait le juger pour trahison à son pays

tor

tellement naifs ces américains…. les talibans ne leur ont pas suffit !!
Les fachos vont encore dire que ce sont les USA qui permettent l’expansion du djihad…
Mais les musulmans n’ont pas besoin de ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il leur faut des dictateurs féroces et impitoyables, ils ne peuvent pas composer avec la démocratie telle qu’on la souhaite. Pour comprendre lisez le coran, on ne peut que vivre sous une absolue autorité quand on y croit.