Les adversaires de Bibi Netanyahou partis en quête d’une terre promise

Plitim_Koteret

Les attaques politiques et personnelles sans précédent, qui ont fusé vendredi soir, de la part d’opposants et d’anciens alliés du Premier Ministre Netanyahu et du Ministre de la Défense désigné Avigdor Lieberman, et qui ont utilisé toutes les tribunes médiatiques possibles pour alerter que « les Fascistes arrivent! », sont plus indicatives de leur propre situation personnelle et politique que de la réalité politique intérieure de l’Etat d’Israël.

Si on se fie à leur avis, la nomination de Lieberman au poste de Ministre de la Défense, comme l’affirme son prédécesseur, démontrerait que « l’extrémisme, la violence et le racisme » au sein de la société israélienne serait en train de saper la force et la stabilité du pays et qu’ils auraient déjà un impact préjudiciable au sein même de Tsahal. Ya’alon a aussi accusé des courants pro-gouvernementaux de manque de respect pour les Juges d’Israël et sa Cour Suprême, au détriment de l’Etat de Droit. Les médias israéliens ont déclaré que les déclarations de Ya’alon marquent l’apparition d’un nouveau dirigeant de ce qu’ils appellent « Le Camp du Centre-Droit sain ».

En d’autres termes, quiconque n’appartient pas à ce camp n’est pas « sain » (est « malsain »).

Le Camp du Centre-Droit, s’il parvient à exister, apparaîtrait comme un changement déterminant dans la sphère politique israélienne. Jusqu’à présent, l’opinion publique israélienne est amenée à penser que c’est le camp de centre-gauche qui serait « sain ». Cette fois, même les médias israéliens comprennent que la gauche s’est complètement discréditée et qu’il est temps, en définitive, de se tourner vers la droite.

Mais ce n’est pas là le point le plus important. En fait, les opposants de Netanyahu et Lieberman refusent d’admettre des franges entières de la société israélienne sont fatigués d’être « sains », à cause de l’hypocrisie, du politiquement correct et à cause des organes de presse qui diffusent une telle vision prétendue « morale ».

Avec la disparition croissante d’informations pertinentes dans les organes de presse israéliens, que voyons-nous et que lisons-nous chaque jour? Un feuilleton de récits sur les familles du crime organisé, les escrocs, les violeurs, les pédophiles et d’arnaqueurs à la petite semaine, ainsi que la vie des avocats dotés d’un énorme ego qui les représentent.

Peut-être que le Premier Ministre a eu raison de dire récemment que Tsahal devrait recommencer à faire des défilés pour le Jours de l’Indépendance, chaque année, comme l’armée le faisait il y a plus de vingt ans, afin de maintenir « la santé mentale » de tous et de faire contrepoids à la couverture sans fin de la chronique criminelle. De vastes secteurs du public israélien en ont plein le dos des politiciens qui prétendent être des hommes vertueux, justes et droits et de ceux qui se tournent systématiquement vers la Cour Suprême pour la résolution de n’importe quel problème.

Une grande partie de la société israélienne a aussi perdu confiance en la Cour Suprême et dans le système judiciaire du pays dans son ensemble et ne le reconnait pas toujours comme un moyen de faire progresser l’Etat de Droit. Ainsi, il aurait été possible de faire référence plus sérieusement aux propos de Ya’alon, s’il avait appelé à une réforme de grande ampleur des autorités judiciaires d’Israël.

Après tout, on doit pouvoir dire ouvertement que non seulement le système judiciaire a échoué dans sa guerre contre la corruption et le crime, mais qu’il existe des signes avant-coureurs que ce système n’est pas immunisé contre ces menaces et qu’elles ont même commencé à se répandre au sein du système lui-même.

Par conséquent, les revendications de Ya’alon concernant l’Etat de Droit et les effets d’érosion potentielle dans Tsahal, sont à prendre comme un signe du fait qu’il n’est pas capable de comprendre en profondeur ce qui est réellement en train de se produire au sein de la société israélienne, ni pourquoi de grandes parties de la société et de Tsahal manifestent de l’opposition (réticences) à ses propos et que ses paroles n’obtiendront pas l’influence qu’il souhaiterait diffuser.

Il y avait chez lui la conjugaison de deux idées différentes : il parlait autant de la loi, qui est votée par la Knesset que de la Justice, qui, elle, est déterminée par l’autorité des Tribunaux et qui doivent suivre les règles définies.

Excepté l’hypocrisie, les attaques contre la nomination de Lieberman n’en sont pas moins teintées d’un certain « racisme ». Les évolutions politiques récentes indiquent que les immigrants russes qui sont entrés en politique israélienne au milieu des années 1990, sont finalement parvenus aux positions les plus influentes au sein même du gouvernement.

De fait, stigmatiser ces hommes politiques comme des « fascistes » et des « Raspoutine » n’apporte strictement rien au débat.

Ceux qui se considèrent comme « l’Elite d’Israël » ont perdu le pouvoir, et même pire, ils ont perdu l’espoir de le reprendre, et du cou, ils se permettent de lancer des accusations sauvages, sans plus aucune inhibition ou restriction.

Le cauchemar du camp qui se dit « sain » serait que le Roi Salman d’Arabie Saoudite et le Président égyptien Abdel Fattah al Sissi, s’asseoient à la même tribune que Netanyahu et Lieberman et signent un accord de coopération. Mais c’est déjà une réalité qui se produit tous les jours, et pas seulement un vœu pieu.

Et c’est bien pourquoi lers médias israéliens n’ont pas publié la moindre ligne, quand le multi-milliardaire saoudien et homme d’affaires international Walid Ben Talal, a ouvert la première ambassade saoudienne en Israël, qui est située 14 rue David Flusser à Jérusalem. Cet homme d’affaires international est considéré comme proche du fils du roi Salman, le prince héritier et Ministre de la Défense saoudien Mohammed bin Salman.

Les accusations de »fascisme » ont déjà fusé, autrefois, contre le regretté Menachem Begin, à qui la gauche israélienne n’a jamais pardonné d’avoir pris le pouvoir par les élections et ensuite signé le premier traité de paix historique avec l’Egypte en 1979.

Un certain nombre de personnages politiques de haut-profil pense que le règne de Binyamin Netanyahu est la pire chose qui soit jamais arrivée dans toute l’histoire de l’Etat d’Israël. Parmi eux, on trouve Ya’alon avec d’anciens camarades et chefs de Tsahal, dont Gabi Ashkenazi et Benny Gantz, le président du Camp Sioniste Yitzakh Herzog, , l’ancien Ministre de l’Intéroieur Gideon Sa’ar, l’ancien chef des services intérieurs du Shin Bet, Yuval Diskin et l’ancienne Ministre de la Justice Tzipi Livni.

Dans le but de mettre un terme au règne sans partage de Netanyahu, ils sont tous montés dans le même « bateau » et se sont mis en quête d’une « terre promise ».

Il n’y a qu’un problème : vers où peut bien se diriger ce bateau au milieu des eaux agitées du Moyen-Orient?

Cette terre pleine de promesse n’existait pas par le passé et elle n’existe toujours pas à présent. C’est pourquoi ils ont dû se retirer à chaque élection générale. Le résultat de ce voyage vers la « terre promise » risque d’aboutir au contraire de ce à quoi ils s’attendaient : le flot des attaques contre Netanyahu et Lieberman ne fera que de les renforcer et d’augmenter le soutien public dont ils jouissent.

Il faut dire que le crédit dont bénéficie Herzog, disant qu’il est le premier, dans ce groupe d’hommes politiques à comprendre (à ses dépends) la seule méthode disponible pour les opposants de Netanyahu et son parti dirigeant du Likoud, qui consiste à se débarrasser de la gauche radicale et des voix destructrices au sein de leurs propres mouvements.

Un combat déterminé visant à réaliser cet objectif pourrait créer un mouvement d’opposition disposant d’un plan d’action positif et une bonne chance de prendre le pouvoir, pour la première fois au cours de ces dernières années.

DEBKAfile Analyse Exclusive 21 mai 2016, 5:51 PM (IDT)
Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
marco darmon

LE PROBLEME EN ISRAEL QUE CA SOIT LA GAUCHE TRAVILLISTE OU MERETZ QUI SONT PRETS A BRADER LA SECURITE D ISRAEL AUX AMERLOCKS POUR AVOIR LA PAIX QU ILS N AURONT JAMAIS .. MAIS ATTENTION CHEZ LA DROITE C EST PIRE .. CAR COMME LE DIT MICHEL AKERMANN QUE JE CONNAIS DU BETAR EST QUE MENACHEM BEGIN A TRAHI L IDEOLOGIE DU HEROUTH ET DU NATIONALISME DE JABOTINSKY DONT IL SE DISAIT LE DESCENDANT ..MAIS ALORS POURQUOI MENACHEM BEGIN S EST T IL ENTOURE DE MOSHE DAYAN .QUI EST LE GENERAL QUI A CEDE LE CONTROLE DU MONT DU TEMPLE A LA JORDANIE COMME ENTRE 1948/1967 LES JUIFS N AVAIT MEME APS LE DROIT D ALLER PRIER AU MUR OCCIDENTAL ET LUI MOSHE DAYAN D UN COUP DE BAGUETTE MAGIQUE LA REDONNE AUX ARABES COMME MOSHE DAYAN A AUSSI DONNE DES SECTEURS DE LA MORTE A LA JORDANIE ..CES GENERAUX SE COMPORTENT COMME CI ILS SOTN PROPRIETAIRES D ISRAEL .. ET MOI JE DIS LA DROITE LIKUD A VENDU ISRAEL EN CEDANT LE SINAI A SADATE .. ALORS QUE LE VAINQUEUR D UNE GUERRE NORMALEMENT TOURNE TOUJOURS A L AVANTAGE DU PAYS GAGNANT LA GUERRE ET LE SEUL PAYS AU MONDE QUI A CEDE AUX ARABES ALORS QU ILS ONT ETE LES VAINQUEURS DE TOUTE LES GUERRES D ISRAEL CONTRE LES ARABES .. A ETE ET EST ISRAEL ..CE SOTN TOUS DES VENDUS ..JE EN COMPRENDS PAS POURQUOI BEGIN S EST ENTOURE DE MOSHE DAYAN ET N A PAS DIT A SADATE ET CARTER .. CE SOTN NOS CONDITIONS ..QUE JAMAIS NOSU RENDRONS CES TERRITOIRES PARCE QUE NOUS SOMMES LES VAINQUEURS DE CES GUERRES .. EN L HONNEUR DES SOLDATS TOMBES POUR ISRAEL LES 23 500 SOLDATS ET OFFICIERS MORTS SANS COMPTER LES BLESSES GRAVES …§

ISRAELE POUR MOI EST MALADE .. L ESTABLISHMENT POLITIQUE QU IL SOIT DE GAUCHE MAARAK/MERETZ DOTN BEAUCOUP DE GENERAUX CELEBRES ONT INTEGRE CES PARTIS GAUCHISTES .QUI AU LIEU D ETRE DES FAUCONS POUR AVOIR UN ISRAEL FORT AVEC DES FRONTIERES DE SECURITE STRATEGIQUES ..QUE TOUT HOMME DE GAUCHE COMME DE DROITE DEVRAIT SIGNER ET PAS FAIRE COMME ONT FAIT BEGIN EN CEDANT LE SINAI …SHIMON PERES ET ITZAK RABIN …ARIK SHARON …ONT DIMINUE LES FRONTIERES STRATEGIQUES D ISRAEL POUR LA METTRE EN DANGER .. ET COMMENT DES GENERAUX QUI SONT AU SHABAK OU AU MOSSAD ONT T IL PU SIGNER UN APPEL POUR QU ISRAEL FASSE DES CONCESSIOSN AUX ARABES DITS PALESTINIENS … ALORS QUE CETTE TERRE DE JUDEE SAMARIE GAZA .. A ETE LA PROPRIETAIRE DES 12 TRIBUS D ISRAEL .DONT SONT ISSUS ABRAHAM ..ISAAC ET JACOB … NOS PERES §§

REGARDEZ SAVEZ VOUS TOUS QUE D APRES LES ACCORDS DE CAMP DAVID 1982 LA FRONTIERE AVEC L EGYPTE PASSAIT APRES L HOTEL HILTON SONESTA DE TABA ET COMMENT SE FAIT IL QUE MOUBARAK QUI A SUCCEDE A SADATE ASSASSINE ..A DEMANDE QUE LUI SOIT RESTITUE LA FRONTIERE TAMPON DE TABA .. ALORS QU ELLE ETAIT CONSIDERE COMME LA NOUVELLE FRONTIERE ENTRE ISRAEL ET L EGYPTE … ET LES ISRAELIENS ..C ETAIT LA ROTATSIA ENTRE ITZAK SHAMIR ET SHIMON PERES ET QUAND C ETAIT SHIMON PERES .. LUI N A PAS VOULU ALLER A LA HAYE POUR CE LITIGE .. ET A REDONNE D UN COUP DE BAGUETTE MAGIQUE ..CETTE ZONE TAMPON A MOUBARAK …ET C EST DOMMAGE QUE TOUJOURS ISRAEL CEDE AUX ARABES ..QU IL SOIT DE GAUCHE ET DE DROITE LIKUD . CE SONT TOUS DES VENDUS EN ISRAEL .. YEN PAS 1 QUI VAUT L AUTRE .. CE SONT TOUS DES POURRIS .. POUR VENDRE ISRAEL AUX ARABES POUR AVOIR LA PAX AMERICANA ..

MOI JE DIS YEN A MARRE AUSSI QU ISRAEL DEPENDS DES USA ET CELA N EST PAS BON ..PARCE QU A CAUSE DE CELA .. LES USA PEUVENT FAIRE PRESSION .. QUI FAVORISENT TJR LES ARABES ..§§

REGARDEZ CE VENDU DE SHIMON PERES .. CREATEUR AVEC YOSSI BEILIN DES ACCORDS DOSLO QUI SOTN PASSES GRACE A LA CORRUPTION QUE LA GAUCHE A FAIT AVEC CE PEUPLE D ASSASSINS INVENTES QUE J APPELLE .. PALESTINIENS .. ET C EST GRACE A CETTE GAUCHE QUI ONT REHABILITE D UN COUP LE FATAH EN OUBLIANT TOUS LEURS CRIMES QU ILS ONT PU FAIRE ..CONTRE DES CIBLES JUIVES ET ISRAELIENNES ..ET C EST ENCORE DOMMAGE QUE LE LIKUD QUI ETAIT SENSE ANNULER LES ACCORDS DOSLO QUAND BIBI A GAGNE CONTRE SHIMON PERES EN MAI 1996/99 ET QU A T IL FAIT BIBI ..SOUS LA PRESSION DE BILL CLINTON .. A CEDER HEBRON A ARAFAT … ALORS QUE LE LIKUD AVAIT PROMIS DE L ANNULER S ILS REVENAIENT AU POUVOIR .. MAIS NON CE LIKUD EST PIRE … REGARDEZ ACTUELLEMENT BIBI NE VEUT PAS NI ANNULER OSLO .. NI ANNEXER JUDEE SAMARIE ET GAZA ….BIBI FAIT MEME LIVRER QUOTIDIENNEMENT DES SACS DE BETON ET VIVRES AU HAMAS ..AU LIEU DE LES FAIRE CREVER OU DE REPRENDRE GAZA POUR LA HEBRAISER …§§

REGARDEZ AUSSI ..ARIK SHARON QUI AURAIT PU ANNULER OSLO EN 2001 QUAND IL A GAGNE CONTRE EHUD BARAK .. MAIS QU A T IL FAIT SHARON .IL A PRIS DANS SON GOUVERNEMENT LE TRAITRE SHIMON PERES ..QUI A ETE SON GRAND AMI ..AU LIEU DE LE FAIRE JUGER POUR HAUTE TRAHISON LUI ..PERES ET SA CLIQUE DE GAUCHISTES PRO PALESTINIENS ..§§

FAUT ACCUSER QUE LE PEUPLE D ISRAEL QUI DEVRAIT SANCTIONNER LA GAUCHE TOUTE ENTIERE POUR LES CONCESSIONS QU ELLE A FAITE AUX ARABES …ET AUSSI LE LIKUD QUI A DEVIER DE SON IDEOLOGIE JABOTINSKIENNE .. GAUCHE ET LIKUD SONT DES VENDUS QUI N ONT RIEN COMPRIS A ISRAEL POUR VOULOIR TJR QUAND ILS DIRIGENT ISRAEL ..DE FAIRE DES CONCESSIOSN DANGEREUSES AUX ARABOS PALESTINIENS …

YA MEME DES GÉNÉRAUX ET DANS LA GAUCHE QUI SONT ENCORE PRÊTS DE CÉDER LE GOLAN A LA SYRIE .SI CETTE GAUCHE UTOPIQUE REVIENDRAIT AU POUVOIR … POUR CELA IL FAUT TOUT FAIRE POUR LEUR INTERDIRE DE REVENIR AU POUVOIR ..

MOI JE SUIS PARTISAN DE JUGER TOUS CES POLITICIENS DE GAUCHE COMME DE DROITE LIKUD QUI ONT CEDE LA TERRE D ISRAEL AUX ARABOS PALESTINIENS ..ET EN FAISANT CELA ILS ONT MIS ISRAEL DANS LA DANGEROSITÉ COMME LA COUR SUPREME QU IL FAUT CHANGER POUR LA RENDRE PROCHE DU CAMP SIONISTE DE DROITE ET QUE TOUS CES JUGES SOIENT VIRES COMME GAUCHISTES ET ISRAEL DOTI S ATTAQUER A CETTE GAUCHE QUI EST PARTOUT EN ISRAEL DANS LES MEDIAS .. JUSTICE ..EDUCATION .. POLICE… TSAHAL ..SHABAK ET MOSSAD ..

LE SEUL QUI DISAIT LA VERITE SUR ISRAEL ETAIT MEIR KAHANA .. MAIS HELAS LA DROITE LIKUD S EST JOINT AVEC LA GAUCHE POUR INTERDIRE LE PARTI KACH DE MEIR KAHANA D ETRE LA KNESSET …PAR CONTRE LE LIKUD N A RIEN FAIT POUR INTERDIRE LES ARABES D AVOIR UN PARTI ..VOILA CE QUE JE REPROCHE AU LIKUD ..D ETRE DES VENDUS DES FAUX NATIONALISTES DE DROITE .. REGARDEZ LA TSIPPI LIVNI DONT SES PARENTS ONT ETE HEROUTNIKIM EST PASSE DU LIKUD A LA GAUCHE UTOPIQUE ..QUI EST PRETE SI ELLE REVENAIT AU POUVOIR A CREER UN ETAT FATAH EN JUDEE SAMARIE ..POUR CELA FAUDRA CREER UN VRAI PARTI DE DROITE QUI RESPECTERA LA POLITIQUE NATIONALISTE QU ELLE APPLIQUERA SI ELLE GAGNE LES ELECTIONS ET NON UNE AUTRE POLITIAUE COMME L A FAIT LE LIKUD AU TEMPS DE MENACHEM BEGIN .. DE ARIK SHARON .. EHUD OLMERT ET BIBI .. TOUS DES TRAITRES ET VENDUS §§§

gerardn

Le problème politique d’Israël n’est pas seulement Netanyahu mais toute la classe politique israelienne qui est en panne et n’arrive plus à s’identifier au destin collectif du pays .Les Ben Gourion, Golda, Begin ou Rabin sont des references politiques qui n’existent malheureusement plus dans cette classe politique aujourd’hui.

Dan Eliezer

Il ne faut pas identifier Netanyahu, meme comme premier Ministre, avec Israel. Font cela les ennemis d’Israel. Il n’a pas besoin que le fasse aussi les amis. Ils font un mauvais sercice à Israel pendant qu’il pensent de faire un bon service à Israel et à Netanyahu en meme temps. Il y a des cas où Netanyahu lui-meme ne fait pas un bon serviceà Israel. Israel est plus grand que cela

JeanD

Jusqu’à preuve du contraire, le Premier Ministre Netanyahu
reste le seul capitaine valable…
Il a déjà fait ses preuves !!!
Et il n’a commis que « peu » d’erreurs…

Il n’y a pas de dirigeant parfait,
mais avec Lui, on sent Israël entre de « bonnes mains » !

Il commettra certainement des erreurs, peut-être même des graves…
mais en attendant il est l’homme de la situation !
Je penses que cela ce verra plus dans les moments « cruciaux »
pour Israël, il n’aura probablement pas peur de prendre des décisions
impopulaires, car il a une vision des « choses » !

Et il croit qu’il n’est pas là par « hasard »,
mais qu’il est réellement attendu par l’ « Histoire » !!!

Tout « le monde » attend avec « impatience »,
le grand conflit qu’il y aura entre le Hezbollah et Israël !
Car on sait malheureusement,
que ce n’est qu’une question de temps avant son déclenchement !
Quand ?! On ne sait…
Je suppose que les « estimations » donnent moins de 5 ans ?!
Mais on sait que cela conflit va arriver…

Le Hezbollah utilisera-t il les armes chimiques ?!
Certainement…car cela sera une « guerre » suicide !!!
Où l’objectif ne sera pas de gagner du terrain, des territoires,
mais de faire le plus de destruction possible,
afin d’essayer de mettre Israël à terre !

Qu’elles seront les choix du Premier Ministre ?!
En tout cas, difficile à assumer…
le Hezbollah ce servant des civiles Libanais,
comme « boucliers humains ».

N’oublions pas que derrière le Hezbollah,
il y a aussi l’Iran…

Bonjour, l’effet domino…

Que Dieu garde, protège et bénisses Israël,
en ces temps qui viennent…

PAIX, BÉNÉDICTIONS, et PROTECTIONS soi sur tout Israël !
AMEN

MORENO

Ameen !

alamo

Le peuple traite de faf par des ex militaires factieux est comique,ils peuvent mepriser le peuple car avec ce systeme de repartition des postes par les partis c un coup d’etat permanent ou les magouilleurs …..bref les generaux ne devraient pas avoir des responsabiltes d’etat……

Daesh ? on les attend au tournant !

Excellent article qui dépeint exactement la situation en Israël et le ras-le-bol de la majorité des israëliens par rapport au gauchisme phagocytant les teneurs de pouvoir et certains officiers supérieurs depuis des décennies , état de fait dont le principal dommage est qu’Israël a remporté la victoire dans toutes les guerres qui lui ont été imposées par les arabes mais n’a jamais été jusqu’au bout et anéanti l’ennemi qui lui impose une guerre tous les 10 ans , plus – minus !Comme en France , quand la démocratie ne parvient plus à laisser le pouvoir aux socialistes et à la gauche en général ,la haine gauchiste s’éclate . Les gauchistes israëliens sont de la même engeance que leurs alliés européens ,heureusement que la situation périlleuse dans laquelle le pays se trouve depuis 68 ans a formé un jeune peuple sain d’esprit bien décidé à s’assurer enfin une paix véritable par l’annihilation totale de l’ennemi belliqueux , aveuglé par une haine insondable , fanatique et sanguinaire , avec l’aide de D… les israéliens commencent à être sur le bon chemin et , comme toujours ,serviront de modèle pour les européens désirant anéantir le danger gaucho- islamique qui menace de les détruire .

MORENO

Bravo !

Akerman Michel Netanya

Les anti-Netanyahou rêvent aux jours où Avoda régnait sans partage sur la politique en Israël. Déjà à cette époque Menahem Begin z’l était qualifié de fasciste et, malheureusement, certains évènements auraient été tout autre sans cet apriori.
Retiré de la politique à Sdé Boker, Ben Gourion avait justement reçu Menahem Begin et lui a avoué que, s’il l’avait mieux connu, il n’aurait jamais ordonné de couler l’Altaléna arrivé près des plages de Tel Aviv. Outre les combattants éliminés, les tonnes d’armes qu’il contenait auraient peut-être pu empêcher que les arabes et l’armée du petit roi de Transjordanie aidés par les Grands Bretons s’emparent de Jérusalem « Est ».
Aujourd’hui Yaalon demande quasiment aux généraux de Tsahal de faire de la politique mais pas n’importe laquelle : celle de Moshé Dayan, Ehud Barak, Shaul Mofaz, Itzhak Mordehaï ou Yuval Diskin ou même Rabin qui, dans leurs pauvres têtes s’imaginent parfois que la guerre est finie et qu’il faut se plier aux « conseils » des Américains ou de l’UE.
Un général est rarement un bon politicien, mais presque tous les partis sont prêts à leurs faire des offres alléchantes pour qu’ils les rejoignent, il est indispensable que cela change, au moins pendant les premières années de leur mise à la retraite durant lesquelles ils ne pourraient devenir ministres ou députés.
Pourtant le mal n’est pas vraiment avec les militaires qui disposent de soldats et officiers extraordinaires pour défendre notre pays, il provient surtout des conflits personnels entre responsables des partis qui sont trop souvent la honte de notre politique et qui font qu’Israël copie malheureusement à ce qu’on observe dans de nombreux pays.
Lieberman n’est ni Poutine ni Raspoutine, tous ceux qui n’ont approché le savent et Netanyahou le premier puisqu’il a été son directeur de cabinet durant plusieurs années.
A l’heure où l’ONU, l’Unesco, la Commission des Droits de l’Homme, l’UE et l’Amérique d’Hussein Obama passent leur temps à condamner notre pays, il est grand temps que les « politiciens » relisent notre Histoire, apprennent nos Lois et pensent un peu plus au Peuple d’Israël. Dans 3 jours Lag Ba Omer, c’est le bon moment !

MORENO

Yes !

Masca38

Les Français ont votés contre quelqu’un, en pensant qu’il valait mieux voter pour n’importe qui, en vue de lui permettre de faire des promesses non tenues. Avant de faire n’importe quoi, rien de tel que la réflexion.

MORENO

C’est bien dit.

Et en plus des promesses non-tenues, Flamby et son gouvernement collaborent avec la politique corrompue de la nouvelle Europe (l’Union Européenne Islamo-Fasciste), pour la fondation du continent Eurabia (projet signé des année 70).
Et tout ceci se lie avec « le nouvel ordre mondial » qui vise l’esclavage des peuples pour quelques élites qui ont vendu leur âme dans un monde de ténèbres selon les textes du coran et des charias.

Pour au final, détruire le siège de la lumière de l’humanité, Israël.