Vue de la salle plénière de la Knesset, en prévision de la séance d’ouverture du nouveau gouvernement à la Knesset, le 29 avril 2019. Photo de Noam Revkin Fenton / Flash90

C’est aujourd’hui l’ouverture officielle de la 21ème Knesset. Les 120 membres de l’assemblée législative israélienne seront assermentés et pour 49 d’entre eux, ce sera la première fois…

Comme on peut le constater sur la photo ci-dessus, la chambre de la Knesset a fait peau neuve. Un nouveau tapis bleu a été installé, les murs ont été repeints, des mesures d’accessibilité ont été ajoutées pour les personnes handicapées et des drapeaux israéliens ont été suspendus derrière la chaise du Président.

Hier lundi, une séance d’orientation, incluant visite des lieux et explication du fonctionnement du gouvernement, a été organisée pour les nouveaux membres.

Ce matin à 8 heures tous les membres de la Knesset, anciens et nouveaux, sont arrivés à la Knesset accompagnés de leurs familles. Ils ont foulé le tapis rouge et ont reçu, du Comité central des élections, le certificat officiel de membre de la Knesset.

Et comme il se doit, avant la photo officielle, chacun a également reçu une fleur à la boutonnière.  Une photo  qui les accompagnera pendant leur mandat dans les publications officielles de la Knesset.

Une réception débutera vers 15h00 en présence de tous les membres de la Knesset et de leurs familles.

Une heure plus tard, à 16 heures, le président de l’Etat d’Israël, Reuven Rivlin ouvrira une cession spéciale et invitera le Président de la Knesset, Yuli Edelstein, à déclarer son allégeance.

Yuli Edelstein lira aux membres de la Knesset le texte de la déclaration d’allégeance. Chacun d’eux se lèvera un à un et dira: «Je m’oblige». Les membres de la Knesset voteront ensuite pour l’identité du prochain président de la Knesset qui sera probablement de nouveau Edelstein.

Le premier jour de la 21ème Knesset prendra fin au salon Chagall, où un toast sera organisé en présence de tous les membres de la nouvelle assemblée législative, du premier ministre Netanyahou et des chefs de  listes.

Tel-Avivre –

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires