Les forces Radwan du Hezbollah se déploient sur le Front de Palmyre 

Le Hezbollah a expédié ses combattants d’élite de la Force Radwan pour renforcer les lignes de défense du régime face à la percée de Daesh.

Au moins un général iranien des Gardiens de la Révolution et quatre membres du Hezbollah ont été tués.

hezbollahfighte1

BEYROUTH – Le Hezbollah a précipité ses combattants d’élite afin de renforcer les lignes de défense du régime, à l’ouest de Palmyre, après que Daesh ait pris le contrôle de la ville antique et archéologique au cours du week-end, selon un organe de presse proche du groupe terroriste chiite libanais Hezbollah.

« Le Hezbollah a expédié d’urgence un grand nombre d’hommes de troupes des Forces Radwan vers l’Est de la Province d’Homs », ont déclaré des sources à ArabiPress.org, un site qu’on connaissait sous le nom de SouthLebanon.org qui publie la nécrologie et les dates de funérailles des terroristes de la milice Hezbollah éliminés en Syrie.

Des sources anonymes disent que le Hezbollah a aussi déployé des combattants des forces Al-Ridha, une milice chiite entraînée par le Hezbollah et basée dans la province d’Homs.

« Ces forces se sont avérées capables d’arrêter les percées de Daesh et de reprendre un certain nombre de checkpoints importants » dit cette source, en affirmant que ce déploiement vient d’empêcher « la chute de nombreuses positions de l’armée syrienne ».

Le Hezbollah considère la Province d’Homs (et la ville de Qaratyayn) comme un front vital « qu’il ne laissera pas éclater en pièces détachées », car cela affecterait négativement la situation dans le reste de la Syrie ou du Liban », ajoute ce reportage.

D’autres organes de presse appartenant au Hezbollah n’ont pas encore évoqué ce déploiement commandité par le Hezbollah à l’extérieur de Palmyre, dont Daesh a pris le contrôle le 11 décembre, à la suite d’une offensive inattendue [d’environ 500 hommes, alors que la propagande irano-russo-syrienne prétend qu’ils étaient plus de 4000].

Dans les jours qui ont suivi, le groupe djihadiste a continué d’avancer vers l’ouest jusqu’à encercler presque totalement la Base T4, la plus grande base aérienne du régime dans tout le pays déchiré par la guerre.

Au cours des combats féroces à l’extérieur de Palmyre, des reportages sont intervenus pour mentionner qu’au moins quatre terroristes chiites du Hezbollah étaient morts dans les combats contre les terroristes sunnites de l’Etat Islamique, cependant les récents avis de décès semblent dissimuler leur disparition jusqu’à présent, quant aux hommes morts près du site du Patrimoine Mondial de l’Unesco.

 

L’Iran quant à lui, a annoncé mercredi la mort de l’un de ses généraux des forces d’élite du Corps des Gardiens de la Révolution Iranienne (CGRI) tué sur les lignes de front de Palmyre.
Le rédacteur-en-chef du bureau de NOW Lebanon, Albin Szakola (@AlbinSzakola) a rédigé ce reportage.

now.mmedia.me

Adaptation : Marc Brzustowski

Concernant le camouflage des Radwan, voici ce qu’on lit sur les comptes twitter pro-russes : 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elie de Saint Cloud

Les paris sont ouverts, je vote Daesh vainqueur !

Elie de Saint Cloud

Hasballah contre Daesh… ?
Cà devient bigrement interessant !
A suivre…