Masked Hamas militants wave their national flags during a protest against the Mideast plan announced by U.S. President Donald Trump, after the Friday prayer at the main road in Gaza City, Friday, Feb. 21, 2020. Arabic on the headband reads " we are ready for you Aqsa ". (AP Photo/Adel Hana)

Le versement de l’aide financière du Qatar à Gaza va doubler (médias)

i24NEWS 

Le versement de l’aide financière du Qatar à Gaza sera doublé, a rapporté lundi soir le radiodiffuseur Kan.

Le Qatar a déjà versé des centaines de millions de dollars à Gaza pour l’achat de carburant destiné à alimenter l’unique centrale électrique de l’enclave côtière, des allocations pour les familles démunies, des programmes d’emploi temporaire des Nations unies et d’autres initiatives.

Le Hamas et Israël, qui se sont livré trois guerres (2008, 2012, 2014), sont parvenus l’an dernier à un accord de trêve, conclu par le biais de l’ONU, de l’Egypte et du Qatar.

Par ailleurs, « le Hamas n’acceptera rien de moins que la levée du blocus de Gaza pour rétablir le calme dans le sud d’Israël », a déclaré un haut responsable du Hamas à la chaîne Palestine Today.

« Nous avons le droit de briser ce siège », a affirmé Ismail Radwan.

Ismail Radwan a insisté sur le fait qu’un deuxième accord avec les prisonniers – que les responsables du Hamas avaient précédemment indiqué comme une priorité – n’est pas lié à la montée actuelle des tensions à la frontière avec Israël.

Depuis le 6 août, l’armée israélienne riposte quasi-quotidiennement aux tirs de roquettes et aux lancers de ballons incendiaires depuis Gaza, qui sont à l’origine de dizaines d’incendies dans le sud d’Israël.

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/1598291072-la-violence-contre-israel-ne-prendra-fin-que-lorsque-le-blocus-de-gaza-sera-leve-responsable-du-hamas

Un émissaire qatari attendu à Gaza pour discuter de l’aide en espèces

Un responsable qatari doit arriver dans la bande de Gaza mardi soir – à moins que sa visite ne soit retardée par le verrouillage complet du Covid-19 que ses dirigeants du Hamas ont imposé lundi à l’enclave.

Sa mission est de discuter avec les dirigeants du Hamas de Gaza du prochain programme d’aide de l’émirat pétrolier, le prix à payer à l’organisation terroriste pour la désescalade de son harcèlement terroriste contre Israël.

 L’émissaire a rencontré pour la première fois des responsables de la défense israélienne lundi, tandis que des terroristes palestiniens continuaient de lancer des ballons incendiaires en Israël – même sous verrouillage.

Les FDI ont riposté mardi matin avec une nouvelle série de tirs aériens et de chars sur les positions du Hamas et les installations souterraines dans le sud de Gaza.

Debka

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires