Le chef adjoint du Hamas, Al-Arouri, arrive à Gaza

Saleh al-Arouri, qui est responsable de plusieurs attaques terroristes sanglantes, devrait arriver jeudi à Gaza pour discuter d’une proposition de réconciliation avec le Fatah et d’un arrangement à long terme avec Israël ; L’envoyé de l’ONU promet que Tsahal ne fera aucun mal au chef du Hamas.

Le chef du Hamas, Saleh al-Arouri, responsable de plusieurs attaques terroristes sanglantes, -dont l’enlèvement et le meurtre de Gil-ad Shaar, Eyal Yifrach et Naftali Fraenkel devrait arriver à Gaza jeudi.

Selon des sources palestiniennes, le Hamas étudie la possibilité que le chef adjoint de l’organisation, Saleh al-Arouri, dirige une délégation dans la bande de Gaza afin de discuter de la proposition de réconciliation égyptienne avec le Fatah (parti politique nationaliste palestinien) ety, ensuite, d’un arrangement à long terme avec Israël.

Saleh al-Arouri avec un responsable iranien

Saleh al-Arouri avec un responsable iranien

 

On a également rapporté que l’envoyé de l’ONU au Moyen-Orient, Nickolay Mladenov, avait promis, avec les Egyptiens, qu’Israël ne nuirait pas à Al-Arouri pendant son séjour dans la bande de Gaza, mais la décision finale reste à faire, par crainte  de son élimination ciblée, qui apparaîtrait aux yeux de beaucoup comme un juste retour des choses.

Peu de temps après les événements, le Qatar avait demandé à une liste de responsables du Hamas de quitter son territoire. Elle comprenait Saleh al-Arouri, le commandant militaire du groupe en Judée-Samarie et le fondateur de l’aile militaire du Hamas en Judée-Samarie, les Brigades Izz ad-Din al-Qassam. Les responsables des services de renseignement israéliens pensent qu’Arouri a aidé à planifier l’enlèvement et l’assassinat de trois adolescents israéliens en juin 2014 – Gil-ad Shaar, Eyal Yifrach et Naftali Fraenkel.

En outre, le porte-parole du Hamas, Husam Badran, et le haut responsable du Hamas, Mousa Mohammed Abu Marzook, devraient rejoindre Al-Arouri.

Cependant, le groupe terroriste n’a pas encore pris de décision finale sur l’entrée ou non de la délégation dans la bande de Gaza en raison des craintes qu’Israël puisse légitimement liquider Al-Arouri. Cela ne tient qu’aux accords sécuritaires qui lient entre eux l’Egypte et Israël.

L’arrivée éventuelle de la délégation fait suite aux progrès significatifs qui ont été accomplis ces deux dernières semaines entre le chef des services de renseignements égyptiens et les délégations du Fatah et du Hamas au Caire pour tenter de relancer le processus de réconciliation entre les parties.

Les discussions entre les deux délégations se déroulent séparément.

Elior Levy | Publié le: 08.02.18, 10:53

Première parution: 08.02.18, 10:53

ynetnews.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aline1

Si Israël le reçoit, nous n’avons rien à dire !

Mais je suis dans une telle colère, quand l’Occident fait ce deux poids deux mesures, face à des assassins, et surtout ceux qui tuent en masse !
Ce type là, il vont l’appeler « combattant », en plus ! Alors que le langage est quelque chose de si précieux…Quand il est employé par des individus antisémites, combien le langage peut devenir retors et faux !

Encore un méfait des collaborationnistes : retirer le sens des mots. Altérer le « logos », c’est quasi-blasphématoire. Ils en paieront le prix j’espère. Un jour viendra…

Irene

Israël ne doit pas hésiter à éliminer cette ordure cet assassin et surtout Israël n a besoin de personne pour le faire.

rachel

Les arabes de Palestine et non Palestiniens qui est un peuple inventé par Arafat dans le but d’éliminer toute trace juive, hommes compris, de la Palestine, mot inventé lui par les Romains, ces arabes, donc, ne veulent pas la paix et ne l’ont jamais voulu : ce qu’ils veulent, c’est jeter tous les juifs à la mer et qu’ils se noient; c’est leur Graal. Même si l’ONU, l’UE, le monde arabe, le monde entier donnent à ces arabes tout le Sinaï avec l’accord de l’Egypte et leur construisent un grand port, un aéroport et de grandes villes, ils renonceront à cela car ce qu’ils veulent, c’est tout Israël et sans les juifs.

PS : Israël ne tuera pas cet assassin d’enfants juifs mais, s’il pouvait y avoir quelques mercenaires entraînés par des agents à la retraite de la CIA et du MI6 pour faire la peau à cette ordure, j’applaudirai.

Bonaparte

@rachel :  » Israël ne tuera pas cet assassin d’enfants juifs …………  »

Israël n’a jamais fait appel à des  » étrangers  » pour l’exécution de ses ennemis .

Elle possède les meilleurs agents et la meilleure armée pour ce genre de boulot

Elle l’a prouvée par le passé ..

Bonaparte

Tsahal ou le Mossad devraient s’occuper de son cas .

Cette pourriture n’a pas le droit de vivre .

RONNY

D’ACCORD AVEC VOUS BONAPARTE ET UN ACCIDENT EST SI VITE ARRIV2? DU MOINS JE LE SOUHAITE FORTEMENT.