Le tueur de Barkan identifié comme s’appelant Ashraf Walid Suleiman Na’alwa

L’unité du porte-parole de Tsahal a déclaré que la maison d’un terroriste âgé de 23 ans, qui a abattu deux personnes dans l’usine de recyclage du groupe Alon, a déjà été cartographiée et qu’elle est prête à être détruite. Une source palestinienne ajoute que les forces de sécurité locales ont participé à la chasse à l’homme, estimant que l’auteur de ces actes préférerait se rendre à l’Autorité palestinienne.

L’unité du porte-parole de Tsahal a identifié dimanche le terroriste qui a perpétré l’attaque dans la zone industrielle de Barkan en Samarie sous le nom d’Ashraf Walid Suleiman Na’alwa, du village de Shweiki, près de Tulkarem. 

Kim Levengrond Yehezkel, 28 ans, de Rosh HaAyin, et Ziv Hagbi, 35 ans, de Rishon LeZion ont été tués au deuxième étage de l’usine de recyclage du groupe Alon par le Palestinien âgé de 23 ans, employé pendant au moins sept mois.

Ashraf Walid Suleiman Na'alwa (Photo: Facebook)

Ashraf Walid Suleiman Na’alwa (Photo: Facebook)

 

La maison du terroriste aurait déjà été cartographiée avant sa démolition.

Les forces de défense israéliennes poursuivent la chasse à l’homme pour le terroriste avec l’aide des forces de sécurité palestiniennes.

Ashraf Walid Suleiman Na'alwa (Photo: Facebook)

Ashraf Walid Suleiman Na’alwa (Photo: Facebook)

 

Un responsable palestinien de la sécurité a déclaré à Ynet que Tsahal estime que l’auteur de ces actes choisirait de se rendre aux forces de sécurité locales (palestiniennes) plutôt qu’aux forces israéliennes.

« On estime que le terroriste préférera se soumettre à la sécurité palestinienne pour échapper à une mort éventuelle lors d’une tentative d’arrestation ou en croyant que l’Autorité palestinienne refuserait de l’extrader vers Israël », a déclaré la source.

 (Photo: Unité du porte-parole des FDI)

(Photo: Unité du porte-parole de Tsahal)

 

«Il y a une coordination totale entre les forces de sécurité en ce qui concerne la chasse à l’homme du terroriste qui a perpétré l’attaque de Barkan.

Les informations recueillies à ce stade sont censées aider à retracer les mouvements du terroriste depuis le moment de l’incident jusqu’à l’endroit où il se trouve actuellement », a-t-il conclu.

 (Photo: Unité du porte-parole des FDI)

(Photo: Unité du porte-parole de Tsahal)

 

Le porte-parole de Tsahal, le brigadier-général Ronen Manelis avait déclaré que, même si le terroriste avait peut-être d’autres motifs de crime, l’incident fait toujours l’objet d’une enquête pour terrorisme et constitue une attaque terroriste.

« Le terroriste peut avoir eu d’autres motivations (qui ne sont pas motivées par des considérations nationalistes), mais cela ne change rien au fait qu’il s’agit d’une attaque terroriste », a-t-il ajouté. 

L’unité spéciale de lutte contre le terrorisme de la police des frontières, Yamam, l’unité d’élite de Duvdevan, l’unité de lutte antiterroriste Lotar et l’unité Oketz (canine) de Tsahal, ainsi que les forces du Shin Bet, les soldats du commandement central et de la brigade de Judée-Samarie, participent à la chasse au terroriste.

Mise à jour: 10.07.18, 20:55 

Ynet | Publié: 10.07.18, 20:55

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Miraël

Son nom est désormais « Mechabel »

Bonaparte

Un vulgaire terroriste qui mérite d’être abattu avant de passer pour un z’héros avec des millions de dollars à la clef pour sa famille .

Nous vivons dans deux planétes différentes .

D’un côté ceux qui défendent la vie et ses valeurs et de l’autre ceux qui détruisent et qui tuent au nom d’une secte antisémite et barbare .

Irréconciliables .

Élie de Paris

Voilà que Ynet tente d’atténuer, d’alléger les « motivations » du tueur. Se peut-il que cela atténue la douleur juive ?
Ou va-t-on verser dans l’irresponsabilité, que quoi, il avait demandé un congé, une augmentation, et que c’est bien connu, en cas de refus, on disparaît pendant des mois, on prévient une « mission sacrée d’allah », et on part se trouver un guntarget à mille dollars et on desingue le staff comptable d’une usine…
Et ce type servira de monnaie d’échange ?
Pour des ossements ? Allons !