Le texte de l’accord entre le Jihad et Israël.

Le groupe islamiste « Jihad islamique » a signé un cessez-le-feu à partir de 22h00 et a lancé une salve de missiles en direction du centre d’Israël. Le chef du département politique du Jihad islamique, Mohammed al-Hindi, a confirmé l’existence d’un accord de cessez-le-feu à partir de 22h00. La chaîne de télévision Al-Jazeera a publié une copie de l’accord.

Quinze minutes avant l’heure prévue, les terroristes ont lancé une salve de missiles en direction du centre d’Israël, déclenchant les sirènes à Rishon LeZion et Holon. Les forces aériennes de Tsahal ont réagi en effectuant de nouvelles frappes dans la bande de Gaza. Les militaires ont déclaré que le seul missile tiré en direction de Gush Dan avait été intercepté par les systèmes de défense aérienne. Des débris sont tombés sur une autoroute. Dans les dernières minutes précédant le cessez-le-feu, les bombardements se sont intensifiés à Sderot, Netivot et le long de la frontière de la bande de Gaza. Après 22h00, les alarmes « Tseva Adom » ont retenti à nouveau à Sderot et dans les localités de la bande de Gaza.

Le texte de l’accord publié par Al-Jazeera indique :

« Sur la base d’un accord entre les deux parties, l’Égypte annonce un cessez-le-feu entre Israël et les Palestiniens à partir de 22h00. L’accord, qui doit être respecté par les deux parties, prévoit la cessation des frappes sur des cibles civiles, la destruction de maisons et les attaques contre des personnes à partir du moment où l’accord entre en vigueur. L’Égypte insiste sur le respect de l’accord par les deux parties et surveillera sa mise en œuvre tout en maintenant le contact avec les deux parties ».

Jofrum.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ari

encore trop mou,combien de souffrance les israéliens doivent ils endurer avant que tsahal ne réduise en miettes
cette horrible terre de aza