Le terroriste qui a perpétré l’attentat de Tel-Aviv a été tué à Jaffa

Le terroriste palestinien, Raed Hazem, 29 ans, qui a tué deux jeunes de 27 et 28 ans lors d’une attaque terroriste sur la rue Dizengoff s’est caché près d’une mosquée dans le quartier de la place de l’Horloge à Jaffa. Il avait été repéré par deux combattants du GSS, sommés de s’arrêter – et a ouvert le feu. Au terme d’une fusillade, il a été tué.

L’attentat de ce soir à Tel Aviv lors duquel deux jeunes israéliens ont été assassinés est particulier à bien des égards.

D’abord, compte-tenu de la gravité des blessures infligées par un seul terroriste. Il a tiré 12 balles et a blessé 9 personnes, la majorité gravement. Lors des précédents attentats, les blessés n’étaient pas en majorité gravement atteints. Cette fois, les résultats sont dramatiques.

Ensuite, en général les terroristes sont rapidement arrêtés ou éliminés après avoir effectué leur crime. Dans le cas de ce soir, le terroriste est parvenu à s’enfuir et près de trois heures après l’attentat, les forces de sécurité n’ont toujours pas mis la main sur lui.

Ce sont plus de 1000 soldats d’élite et policiers de commandos qui ont été mobilisés pour cette mission urgente.

Les habitants de Tel Aviv ont été invités à s’enfermer chez eux, à ne surtout pas regarder par les fenêtres. Des centaines de personnes sont également bloquées à l’intérieur des théâtres, restaurants et autres lieux de divertissement.

Dans les rues arabes de Gaza, de l’Autorité palestinienne et du Liban, on observe des scènes de joie.

La dernière fois que l’on a observé une situation à peu près semblable était en 2016, un attentat là aussi Rue Dizengoff à Tel Aviv. Le terroriste avait réussi à s’enfuir. Il n’avait été éliminé qu’une semaine plus tard lors de son arrestation dans sa maison dans le nord du pays. Les forces de sécurité l’avaient localisé grâce au père du terroriste qui l’avait dénoncé lorsque sa photo a été publiée.

L'arène de Tel-Aviv

par LPH INFO et Ynet

 

Peut être une image de 2 personnes, personnes debout et texte

Tomer et Eitam 27 ans étaient amis dans la vie et le resteront pour toujours…za”l
Autorisé à la publication
Tomer Morad et Magini Haya »d, 27 ans, de Kfar Saba, sont les deux personnes assassinées dans l’attaque qui a eu lieu dans la rue Dizengoff à Tel Aviv .

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Henriette Irène

Un terroriste tué pour qui continuent. On n’est pas sorti de l’auberge ! Courage malgré tout on ne peut pas reculer.Et quand celé s’arrêterera ?