Les tatouages en hébreu ont la cote.

Il y a deux jours, les tatouages en hébreu des nageurs français Fabien Gillot et Frédéric Bousquet ont fait trembler Internet.

Un buzz mondial sur les réseaux sociaux.

L’athlète devenait alors champion olympique du relais 4 x 100 mètres nage libre aux Jeux Olympiques de Londres.

Mais la tendance des tatouages en hébreu dépasse bien les frontieres de l’Hexagone.David Beckham, Justin Bieber, Victoria Beckham, Madonna, Britney Spears, Christina Aguilera.

Les stars raffolent de plus en plus des tatouages en hébreu et s’adonnent volontiers à mettre en valeur une partie de leur corps en l’ornant d’écritures mystiques, ou non.


Justin Bieber : Le pieux

Lors de son voyage en Israël en avril 2012, la nouvelle idole des jeunes s’est fait tatouer sur le flanc gauche “Yeshoua”, qui veut dire “Jésus” en hébreu.

La nouvelle star confie avoir choisi ce tatouage car il se dit chrétien et croyant. Des amis disent même qu’il recite le “Shema Israël” (prière capitale dans la religion juive) avant une épreuve et que cette priere lui porte toujours chance.

Il a fait de ce tatouage un hommage a sa mère qui l’a élevé apres son divorce avec son père ainsi qu’à son manager Scooter Braun, d’origine juive.

Le couple Beckham : Belle preuve d’amour

“Je suis à mon bien-aimé et mon bien-aimé est mien”, célèbre déclaration du roi Salomon dans le Cantique des Cantiques, est tatoué sur le dos de Victoria et sur le bras gauche de David Beckham.


Madonna : La mystique

La reine de la pop est une amoureuse de la culture israélienne et de la tradition juive en général.

Fervente adepte du «Kabbalah Center» de Los-Angeles, en Californie où elle étudie la mystique juive.

A l’occasion de la sortie du James Bond “Meurt un autre jour”, la reine s’est faite tatouer sur le bras droit le mot “Love” transcrit avec des caractères hébraïques.

Elle arbore son tatouage fièrement dans le clip de son tube “Die Another Day”.

Pour certains, ce tatouage n’est pas seulement une transcription du mot anglais “Love” (amour) avec des caractères hébraïques, mais un des nombreux noms de D ieu dans la Kabbale.

Autrement, la madone ne manque pas non plus d’afficher dans tous ses concerts des inscriptions hébraïques sur écran géant, notamment lors de l’ouverture de son show qui commence par une prière en hébreu, puis enchaîne avec “Girl Gone Wild”, et de son interprétation de “Like A Prayer” lors de sa dernière tournée mondiale :« The MDNA Tour. »

Britney Spears : L’inspirée

Fin 2008, la princesse de la pop s’est faite tatouer un des autres nombreux noms de D.ieu selon la Kabbale sur la nuque.

Avec son amie Madonna, Britney fréquente aussi tres souvent le Kaballah Center de Los Angeles duquel elle dit trouver sa “force intérieure”.

Fabien Gillot et Frederic Bousquet: les champions olympiques

Les deux nageurs Olympiques connaissent bien Israël et c’est à Tel Aviv qu’ils ont fait leurs tatouages.

Hommage au texte du Talmud pour l’un, inscription des prénoms de ses fréres et soeurs pour l’autre, les muscles déployés hier ont laissé apercevoir ces quelques lettres saintes sur les biceps de Fabien Gilot.

בלעדיהם אני כלום.

Qui signifie : sans eux je ne suis rien

Christina Aguilera : Amoureuse deux fois

Elle porte deux tatouages en hébreu : un sur son bras gauche où figure les initiales “JB”, littéralement ”YB” car le son “J” n’existe pas en hébreu.

Et un autre dans le bas de son dos, la phrase du Cantique des Cantiques :

“Je suis a mon bien-aimé et mon bien-aimé est mien”, à l’instar du couple Beckham”.

Jonathan Seror/ Cool Israel
Article original

TAGS: J.O.2012 Gillot Bousquet Madonna MDNA Bieber Aguilera

Beckham People Mode Medias Tatouage Hébreu Kabbalah Center

Natation Cool Israel Tel Aviv Britney Spears

NDLR : Malgré tous ces tatouages sympathiques, rappelons que dans la tradition juive, il est interdit de se « marquer la peau ».

8 Commentaires

  1. Il ya 248 membres et 365 tendons = 613 comme les mitsvot… donc la torah ce qui fait que chacun d’entre nous peut ramener tout le monde a la teshouva puisque lui même inclut toute la torah donc tous les éléments de ce monde.
    Quand maintenant il le tatoue, il éteint la lumière spirituelle de ce membre et donc ne pourra plus approcher les gens qui dépende de cette partie de lui. Le tatouage va enfermer celui qui le porte et le déconnecter d’une partie de la lumière spirituelle qui lui revient…
    http://www.breslev.fr/avraham-ifrah-Cours-029-VO-Un-nouveau-souffle,1806.html

  2. Se sentir lier a la vie
    Il y a un éveil ,d’en bas, de notre part , qui provoque l’attention, l’éveil, d’en haut… Par le fait que l’on veut s’approcher de D… et que l’on l’exprime…, qu’on lui crie combien on l’aime et combien on désire s’approcher de lui alors on crée des âmes qui vont circuler dans le monde et ramener toute la création vers la vérité, vers D…
    Ainsi quand un homme est un fabricant d’âmes, cad qu’il passe sa vie a fabriquer par ces bonnes paroles et volontés des forces positives , alors lorsqu’il vient manger , il mange le  » pain du visage » cad le pain que les cohanims apportaient dans le beit hamikdach car il relie le haut et le bas comme les cohanims… de ce fait , toutes les nations font se fatiguer pour qu’il est sa parnassa afin qu’il puisse se consacrer a rapprocher l’humanité vers D…
    Cela commence par le lien de la brit…, on s’attache a D… en l’incluant dans notre vie, de cette proximité née et se développe la foi et delà apparait le bien ,l’envie d’inclure le haut dans le bas , les mondes inférieurs dans les supérieurs et alors on commence a chercher a conscientiser le monde a la présence de D…, par la volonté et l’expression de cette volonté dans des mots positifs.
    Alors cet homme , quand il mange, il mange de la emouna (foi) , du lerhem hapanim , de la manne… donc plus besoin de se casser la tête pour recevoir « sa pitance » , elle vient a nous , sans tricher ,voler ou demander même… car de même qu’il unit la matière avec le spirituel , D… va complétement prendre en charge le lien de son corps avec son âme.
    http://www.breslev.fr/avraham-ifrah-cours-046-Se-sentir-lier-a-la-vie,4932.html
    http://www.breslev.fr http://www.youtube.com/watch?v=5vFLrbdaHro
    http://www.breslev.fr/cours-audio-enseignement-31.html

  3. Salut a tous et shabbat shalom
    pour paraphraser beaucoup de monde, allez faire un tour en
    Eretz ISRAEL tres edifiant vous serez surement surpris.

  4. Il y a des tatouages qui restent sur votre peau le temps d’une nage, d’un concert ou pour les vacances..

    Comme cela on peut en changer à volonté..

  5. {{En ajoutant à votre article la note}} : Malgré tous ces tatouages sympathiques, rappelons que dans la tradition juive, il est interdit de se « {{marquer la peau}} ». Vous avez tout dit sur la pratique de ces tatouages.

    IL N’Y A RIEN A AJOUTER ! {{Sinon pour dire à chaque Juif de ne pas imiter ce genre d’exibitionisme}}.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.