Haydar Sadig, porte-parole du ministère soudanais des Affaires étrangères

Un responsable soudanais licencié pour avoir rendu compte des pourparlers israélo-soudanais

Le ministre soudanais des Affaires étrangères, Oman Qamar al-Din Ismail, a déclaré mercredi qu’il était «étonné» d’entendre de son propre porte-parole que Khartoum était en train de négocier avec Israël sur la réconciliation.

 Le porte-parole, Haydar Sadiq, n’a pas été autorisé à faire cette déclaration, a déclaré le ministre, et il a été licencié. Le ministre a nié que son gouvernement ait discuté de la possibilité de relations diplomatiques à la suite de l’accord de normalisation entre les Émirats arabes unis et Israël.

Debka

Lire aussi

https://www.ynetnews.com/article/HkyInE5Mv

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
julien

MOI-même j’étais étonnée de ce rapprochement , y a pas d’Islam plus fondamental que le SOUDAN !!!

Avraham

Bonjour l’ambiance…

andre

En Israel, on parle toujours trop: il faudrait parfois se taire et attendre.

Marc

Sauf qu’en aucun cas ce serait Israël qui ait parlé le premier. La presse a relayé ce que Sadiq, porte-parole du MAE soudanais disait. Çà lui a coûté son poste. Le véritable inconvénient, tenant compte de l’effet de surprise relative (même si on savait que cela date d’il y a longtemps, en confidentiel), c’est que cela engendre plus d’entraves que de facilitations et qu’on repousse aux calendes soudanaises ce qui pouvait se faire la veille