« On s’aperçoit qu’une réponse internationale unanime, incluant également des sanctions, peut amener une lueur d’espoir », a déclaré la chancelière allemande lors d’une conférence de presse à Munich, invitant chacun à « poursuivre les efforts ».

« Ce serait bien sûr merveilleux si nous pouvions parvenir à une détente car cette tension autour de la nucléarisation de la Corée du Nord était pour nous tous une grosse source de préoccupation », a-t-elle ajouté.

Le président américain Donald Trump a accepté de participer à un sommet historique avant fin mai avec le leader nord-coréen Kim Jong Un, a annoncé jeudi un émissaire sud-coréen. Le lieu et la date exacte de la rencontre n’ont pas été précisés.

Cette annonce inattendue intervient après celle, mardi, d’un prochain sommet fin avril entre les dirigeants des deux Corées, sur la ligne de démarcation qui les sépare.

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires