Décès du sergent chef Raz blessé lors d’un raid près de Jénine.

Le sergent chef Raz blessé vendredi lors d’un raid de l’armée près de la ville palestinienne de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie, a succombé à ses blessures, a annoncé le bureau du Premier ministre israélien, Naftali Bennett.

« Aujourd’hui, nous avons perdu un véritable héros, un courageux combattant (…) qui s’est mis en danger pour la sécurité d’Israël », lors d’une opération « contre des terroristes » près de Jénine, affirme le Premier ministre dans un communiqué.

D’après la police israélienne, le sergent chef Noam Raz, était âgé de 47 ans et habitait dans une implantation israélienne au sud de al Judée.

L’armée israélienne avait auparavant indiqué qu’un membre de l’unité spéciale Yamam, commando de la police, avait été blessé lors d’une altercation avec des hommes armés, lors d’une opération conjointe de plusieurs unités à Burqin, à quelques kilomètres de Jénine. Durant cette opération, « des assaillants armés ont lancé des engins explosifs et ont tiré sur les forces israéliennes, qui ont répondu en ouvrant le feu », a indiqué l’armée dans un communiqué. Son raid visait à « interpeller des individus suspectés d’être impliqués dans des activités terroristes », selon elle. Un suspect qui s’était barricadé chez lui a fini par se rendre aux forces israéliennes, comme son frère, d’après l’armée.

Celle-ci a multiplié ces dernières semaines les raids dans la région de Jénine et notamment dans son camp de réfugiés, un bastion des factions armées palestiniennes d’où étaient originaires des auteurs d’attaques récentes en Israël. Mercredi, une journaliste d’Al Jazeera, Shireen Abu Akleh, a été tuée par balle à Jénine alors qu’elle couvrait un raid israélien. Elle a été inhumée vendredi à Jérusalem.

Après avoir été blessé dans l’échange de tirs à Jénine : la mort du combattant de Tsahal Noam Raz a été confirmée.

Le sergent chef Raz a été évacué par hélicoptère militaire vers l’hôpital de Rambam, où il a été déclaré mort après des opérations de réanimation • Il vivait à Moshav Kida, laissant derrière lui une femme et six enfants.

Les efforts de réanimation ont été vains : la mort du combattant de Tsahal Noam Raz, 47 ans, qui a été blessé ce matin (vendredi) lors de l’échange de tirs à Jénine, a été confirmée. Il a laissé derrière lui une femme et six enfants. Ses funérailles auront lieu ce dimanche.

Raz, un habitant de l’implantation de Kida à Binyamin, un combattant vétéran de Tsahal, a été blessé lors d’un échange de tirs dans le village de Brookin à Jénine dans la brigade territoriale de Menashe.

Un officier supérieur du commandement central a déclaré lors d’une conversation avec des journalistes militaires : « Je suis dans l’armée israélienne depuis plus de 20 ans, j’ai tout traversé. Des milliers de balles ont été tirées sur les véhicules. Je ne me souviens pas depuis des années d’une situation où deux personnes recherchées se cachent longtemps après que nous ayons démantelé leur maison. » L’officier a noté que le général de brigade Noam Raz avait été blessé pendant la phase de repli.

Le commissaire Kobi Shabtai a révélé que Noam Raz était celui qui avait sauvé la vie du lieutenant-colonel, le lieutenant-général S., il y a plusieurs semaines lors d’une rencontre avec des terroristes à Jénine.

Le Premier ministre Naftali Bennett a rendu hommage : « Aujourd’hui, nous avons perdu un véritable héros, Noam Raz – un brave combattant de Tsahal qui a sacrifié sa vie pour la sécurité d’Israël, lors d’une opération initiée, complexe et sensible contre les terroristes. Au cours de ses 23 années au sein de l’unité, Noam a participé à d’innombrables opérations antiterroristes, se mettant en danger et sauvant des vies, comme en témoignent ses commandants – avec courage et modestie. Nous continuerons à combattre le terrorisme avec détermination et d’une main de fer jusqu’à ce que nous le vainquions et que nous rétablissions la sécurité des citoyens d’Israël. C’est l’héritage que Noam laisse derrière lui. De mémoire bénie ».

Le ministre de la Défense, Bnei Gantz, a déclaré : « Au nom de l’establishment de la défense, je voudrais exprimer ma profonde tristesse suite à la chute de feu le sergent Noam Raz, lors d’une rencontre avec des terroristes aujourd’hui dans la région de Jénine. Je renforce sa famille dans ces moments difficiles. De mémoire bénie. Nous continuerons à combattre les terroristes, leurs expéditeurs, leurs aides et quiconque tente de nuire aux citoyens d’Israël. »

« Raz était l’un des fondateurs de l’implantation de Kida et l’un des principaux fondateurs de l’implantation depuis son alyah jusqu’à nos jours. Noam était l’un des piliers de la colonie à l’age de 23 ans. La communauté de Kida et les habitants de Binyamin partagent tous le chagrin de la famille et l’embrassent en cette période difficile. Le personnel du Yishouv, le chef du conseil, Israel Ganz, et les équipes professionnelles du conseil, ainsi que l’unité du YMM, accompagnent la famille et le Yishouv », indique un communiqué du Conseil de Binyamin.

JForum – Ynet

 

PS : nous avions deux informations contradictoires sur le grade de l’officier décédé dont une nous paraissait plus sourcée. Elle s’est corrigée plus tard.

4 Commentaires

  1. une seule vie juive valant 1264 vies arabes , je pense qu on trouvera bien ce chiffre dans les prisons israéliennes ou des milliers de terroristes font du mauvais cholesterol et de l hyperglycémie couteuses a l état juif

    faire encore des « prisonniers »……..pfttt! alors qu un rétablissement de notre Talion resoudrait ce faux problème du a un honteux humanisme copié chez un occident dégénéré et en voie de disparition

  2. Déjà le forum du Figaro a laissé passer 2 messages ignobles sur ce sujet. J’ai alerté , un a déjà été supprimé et je viens d’alerter à nouveau sur le deuxième. Chacun d’entre nous se doit d’alerter sur les messages haineux , racistes etc….plutot, que d’y répondre, car il n’est pas acquis, que la réponse passe, donc nous devons etre nombreux à alerter sur ce type de messages. Chabbat chalom

    • CE QUI EST DEGOUTANT EST QU IL Y A DES JUIFS JOURNALISTES COMME PATRICK COHEN ..ALEXANDRA UZAN ..ETC QUI SONT DANS LE SERVICE PUBLIC OU DANS LES RADIOS ..PRIVES OU MEME A L ANTISEMITE AFP ..QUI NE DEFENDENT MEME PAS ISRAEL ILS OU ELLES NE PENSENT QU A EUX CES EGOISTES DE TRAITRES ..

      MEME EN ISRAEL OU LE SEUL DES JOURNAUX GAUCHISTES EST HAARETZ QUI DEFEND LA CAUSE PALESTINIENNE DEVRAIT ETRE FERMER C EST TOUT ..ET C EST QUE JE REPROCHE AU LIKOUD DE MES 2 QUI ONT PEUR DE S ATTAQUER AUX GAUCHISTES D ISRAEL QUI FONT QUE SALIR ISRAEL ET DEFENDENT LA CAUSE PALESTINIENNE ET CES TRAITRES DEVRAIT ETRE MIS EN PRISON POUR COLLUSION AVEC L ENNEMI PALESTINIEN ET MEME ON DEVRAIT LEUR ENLEVER LA NATIONALITE ISRAELIENNE MAIS POUR FAIRE CELA FAUDRA UN PARTI QUI INTERDIRA AUX ARABES D ETRE DEPUTES ET QU ON LEUR FERA COMPRENDRE QU ILS ONT QU A ALLER EN JORDANIE ET EGYPTE D OU ILS SONT VENUS ..§

      FAUDRA TOT OU TARD UN FAUCON DE PM QUI N AURA PAS PEUR DE DIRE SES 4 VERITES AUX USA A L EUROPE ET A L ONU OU ISRAEL SORTIRA DE CE MACHIN LA QUI SONT CONTROLES PAR LA MAJORITE MUZZ ET ARABE DU MONDE ..

      ET FAUDRA LEGIFERER POUR CONDAMNER A MORT LES TERRORISTES ET AUSSI ANNULER OSLO ET FAIRE COMPRENDRE AU FATAH DE RAMALLAH ET AU HAMAS DE GAZA QU ILS SONT PAS CHEZ EUX ET ISRAEL LEUR DONNERA 5 MN POUR PARTIR SINON ISRAEL PROCEDERA A LEUR ANNIHILATION TOTALE …

      MOI J ACCUSE LES ISRAELIENS JUIFS QUI DEVRAIT TOUS VOTER POUR DES PARTIS FAUCONS ANTI ARABE ET ANTI PALESTINIEN QUI FERA COMPRENDRE AUX USA ..QU ISRAEL SORTIRA DES AIDES USA ET SE DEBROUILLERA TOUTE SEULE AVEC L AIDE DE LA DIASPORA JUIVE MONDIALE …§§

      LES USA SONT TELLEMENT DEVENUS ANTI ISRAELIENNE SURTOUT SOUS LES DEMOCRATES ET SOUS DES PRESIDENCES REPUBLICAINES DE BUSH PERE ET BUSH JR QUI ONT FORCER ISRAEL A S ASSEOIR AVEC LE FATAH POUR LEUR FAIRE DES CONCESSIONS ET CA SERA SUPPRIMER ET ISRAEL FERA COMPRENDRE AUX USA QUE LES DIKTATS DES USA SERONT TERMINES ET ISRAEL SE SEPARERA DES USA TOTALEMENT ET DEMANDERA A TOUS SES RESSORTISSANTS ISRAELIENS VIVANTS AUX USA DE RENTRER A LA MAISON §§

      CERTAIN ISRAELIENS SONT DEVENUS ANTI ISRAEL SURTOUT LES GAUCHISTES ACHKENAZES QUI ONT VENDU LEURS AMES A LA CAUSE PALOS …

      MOI JE NE COMPRENDS PAS COMMENT DES DESCENDANTS DES JUIFS RESCAPES DE LA SHOAH SONT ILS DEVENUS PRO PALOS ET ANTI ISRAEL ???? AUX USA COMME EN ISRAEL §§ AU LIEU D ETRE ANTI ALLEMAND ANTI ARABE PARCE QUE CE SONT LE SHEIK EL HUSSEINI DE JERUSALEM QUI A DEMANDER A HITLER D ASSASSINER LES JUIFS D EUROPE POUR PAS QU ILS ARRIVENT EN PALESTINE ET POUR CA LES JUIFS AURAIT DU DEVENIR ANTI ARABO PALESTINIEN ET ANTI ALLEMAND AVEC TOUT CE QUE LES BOCHES ONT FAIT AUX JUIFS D EUROPE DURANT LA SHOAH …

      LES ISRAELIENS DEVRAIENT TOUS VOTER POUR DES PARTIS EXTREME DROITE POUR VIRER TOUS LES ARABES D ISRAEL DEHORS C TOUT CE QU ILS MERITENT …§§

      AM ISRAEL CHAI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.