Le projet de loi, co-parrainé par le Senateur. Marco Rubio (R-Fla.) Et Jeanne Shaheen (DN.H.), vise à sanctionner les institutions financières internationales qui se livrent sciemment à des affaires avec le Hezbollah.

La loi exige aussi que le président Barack Obama ait l’obligation de faire un rapport au Congrès sur l’implication du Hezbollah dans le trafic de stupéfiants et la criminalité transnationale, ainsi que ses réseaux mondiaux de logistique et de collecte de fonds, le financement et les activités de blanchiment d’argent, a dit le bureau du Sénat de Rubio.

Le projet de loi est aujourd’hui à la tête de la Chambre des représentants pour examen.

Dans un communiqué, Rubio a dit que cette législation aiderait  à »garantir que notre gouvernement se concentre sur l’élimination de ce groupe terroriste. »

« Nous ne pouvons pas nous permettre de mettre en péril notre sécurité nationale en laissant le Hezbollah, le supplétif terroriste principal de l’Iran, continuer à poser une menace directe pour nous et nos alliés, y compris Israël, » a-t-il ajouté. « Il est temps pour nous de révéler les dessous de son réseau dangereusement en expension. »

Le Comité American Israel Public Affaires (AIPAC) et l’American Jewish Committee (AJC) ont fait l’éloge de cette législation.

« Le Hezbollah, est un groupe terroriste soutenu par l’Iran, qui constitue une menace directe pour la sécurité américaine et israélienne, et domine le gouvernement libanais, se bat pour le régime syrien d’Assad, et possède un arsenal de 150.000 roquettes et missiles. Le Hezbollah a tué plus d’Américains que tout groupe terroriste autre que Al-Qaïda, et a récemment mené des attaques, dont certaines avec succès, dans plusieurs pays, dont la Bulgarie, la Thaïlande et l’Azerbaïdjan « , a déclaré l’AIPAC.

« Le Hezbollah est non seulement une organisation terroriste mondiale qui a assassiné des Américains, des Israéliens, des Syriens et des citoyens d’autres nations», a déclaré Jason Isaacson, directeur général associé de la politique AJC. «Drogue des activités du Hezbollah, le blanchiment d’argent, et d’autres activités criminelles sont essentielles pour le financement de son terrorisme ».

Terrorism Monitor

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires