Tsahal confirme : Nabil Kawak, le secrétaire général adjoint désigné du Hezbollah, a été tué à Beyrouth
Kawak est considéré comme proche du sommet de l’organisation terroriste Hezbollah et a été directement engagé dans la promotion d’actes terroristes contre l’État d’Israël et ses citoyens, même ces derniers jours. Kawak a rejoint l’organisation dans les années 1980 et est considéré comme un acteur central centre de connaissances dans son domaine. Dans le passé, il a été adjoint responsable de la région sud au nom du Conseil exécutif, responsable de la région sud et vice-président du conseil exécutif
Le porte-parole de Tsahal a annoncé aujourd’hui (dimanche) que Tsahal a éliminé le terroriste Nabil Kawak, commandant de l’unité de sécurité préventive du Hezbollah et membre du conseil central du Hezbollah.
Kawak est considéré comme un proche des dirigeants de l’organisation terroriste Hezbollah et a été directement impliqué dans la promotion de projets terroristes contre l’État d’Israël et ses citoyens, même ces derniers jours. Kwak a rejoint l’organisation terroriste dans les années 1980 et est considéré comme un centre de connaissances central dans son domaine. Dans le passé, il a été adjoint en charge de la région sud au nom du conseil exécutif, responsable de la région sud et vice-président du conseil exécutif. Kawak apparaît souvent dans les médias, représente le Hezbollah auprès de la population chiite et s’exprime dans les domaines politique, militaire et stratégique.
Ce matin, les médias soutenant le Hezbollah ont rapporté que Kawek avait été tué à Daahia . Kawek est l’adjoint de Safi al-Din, qui devrait succéder vendredi à Hasan Nasrallah . Kawak est également l’un des membres du conseil central du Hezbollah. Son assassinat montre que de hauts responsables de la branche politique de l’organisation terroriste sont également visés par Tsahal. Ces derniers jours, deux religieux du Hezbollah ont en effet été tués.
Kawak a 60 ans et a effectué une longue période d’études religieuses dans la ville de Byron pendant dix ans (de 1982 à 1992). Par le passé, il a dirigé le secteur sud pendant 15 ans, de 1995 à 2010. À la fin de cette période, il a été nommé chef adjoint du conseil exécutif.