crédits/photos : PR/SIVAN ASKAYO Uri Buri restaurant in Acre
Le restaurant israélien Uri Buri a été élu la semaine dernière meilleur restaurant du Moyen-Orient dans le cadre du concours Travellers’ Choice Restaurants 2016 de Tripadvisor.

Situé dans la ville côtière du nord d’Israël, Saint-Jean d’Acre, le restaurant se trouve dans une demeure datant de l’ère ottomane, vieille de 400 ans et aujourd’hui restaurée, donne directement sur la Méditerranée et est spécialisé dans la cuisine de Galilée Occidentale, avec des plats de fruits-de-mer et de poissons frais.

Le chef d’Uri Buri », Jeremias a confié à I24News qu’après avoir entendu la nouvelle de sa victoire, il s’est empressé d’informer ses employés du restaurant car « chacun d’entre eux fait partie prenante de ce succès ».

PR/Sivan Askayo "Chef Uri "Buri" Jeremias of the Uri Buri restaurant in Acre"
PR/Sivan Askayo
« Chef Uri « Buri » Jeremias of the Uri Buri restaurant in Acre »

Lorsqu’il a été demandé à Jeremias s’il pensait que son restaurant était en effet le meilleur du Moyen-Orient, ce dernier a indiqué qu’il était difficile de répondre à cette question dans la mesure où il manquait d’objectivité et n’avait mangé que dans un nombre limité de restaurants au Moyen-Orient.

« Je pense que mon restaurant peut être considéré comme celui qui séduit le plus grand éventail de gourmets », affirme-t-il.

Il explique le succès de ce restaurant par la présence d’ »un personnel expérimenté, engagé et fidèle », l’utilisation de produits frais et une atmosphère conviviale.

Cependant, dans un aveu surprenant de la part d’un grand chef, Jeremias révèle qu’il n’a jamais vraiment appris à cuisiner et n’a même jamais travaillé dans un restaurant avant d’ouvrir « Uri Buri ».

« Je ne sers que des choses que j’aimerais moi-même manger », affirme-t-il.

Le restaurant avait reçu le même prix en 2013, mais Jeremias ne s’en était pas enorgueilli.

« Nous n’avions alors rien changé et n’avons toujours aucune intention de faire quelque changement que ce soit » assure-t-il.

Initié en 2002, le Prix Travellers’ Choice, basé sur des millions de critiques et opinions émises par des voyageurs du monde entier, est la plus haute distinction décernée par TripAdvisor.

I24 News

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.