photo : incitation : une voiture renversant deux soldats israéliens qui saignent. En arrière-fond la mosquée Al Aqsa

Le programme palestinien d’incitation au meutre des Juifs

Quiconque prétend que le crime ne paie pas n’a jamais parlé à la famille d’un terroriste palestinien. Pour l’Organisation de Libération de la Palestine et l’Autorité Palestinienne qui en découle, les tueurs de Juifs Israéliens sont considérés comme des « Martyrs ». Et en tant que tels, leurs familles sont rétribuées pour le service que ces meurtriers ont rendu à la cause palestinienne.

711041801000100980659no

C’est ce qui est mis en lumière cette semaine, après qu’un Palestinien, Mohammed Tarayra, ait poignardé Hallel Yaffa Ariel, 13 ans, alors qu’elle dormait dans son lit. Ces coups de couteaux font partie intégrante d’une vague d’attentats menés par ldes Palestiniens qui ont, depuis près de hyuit mois, tiré à l’arme à feu, poignardé et renversé » des Juifs avec les encouragements des réseaux sociaux et de chansons populaires.

Selon le dernier rapport du groupe composé des Russes, des Européens, des Américains et de l’ONU, connu sous le nom de Quartet, il y a eu 250 de ce genre d’attaques depuis octobre. Ces attaques terroristes, qui sont essentiellement menées par des individus jeunes et sans appartenance directe, contribuent à alimenter le sentiment, parmi les Israéliens qu’ils vivent sous menace constante ».

711041601000100980840no

Mais cette dénonciation passe à côté du cadre qui a toute son importance. Le reportage du Quartet commet tout de même une faute, celle de ne faire aucune mention  du « financement des Martyrs », grâce auqsuel l’Autorité Palestinienne et l’Organisation de Libération de la Palestine verse aux familles de tous les prisonniers palestiniens et aux familles des martyrs. Aussi, bien qu’il n’y ait pas de preuve que le gouvernement planifie ces séries de meurtres, il les encourage comme des actes de résistance légitime.

Comme l’écrit Evelyn Gordon dans Commentary, cette semaine, les prisonniers et lers familles des prisonniers eux-mêmes se voient vraiment verser un salaire plus élevé que ce que la plupart des Palestiniens gagne dans des activités professionnelles non-violentes.

L’origine de ces rémunérations remonte à longtemps. Avant même que l’Autorité Palestinienne ne soit fondée dans les années 1990, grâce aux accords d’Oslo, l’Organisation de Libération de la Palestine payait les familles de « martyrs » et les prisonniers déteuns en Israël. Cette pratique s’est standardisée au cours de la Seconde Intifada entre 2000 à 2005. Les Israéliens ont même découvert des documents dans les bastions de Yasser Arafat disparu qui démontrait la rémunération des familles de terroristes-suicide.

71104150100371640360no

Durant des années, les Israéliens comme les Américains n’ont pas fait grand-chose à ce sujet. Les Forces de Défense Israéliennes (Tsahal) travaillent étroitement avec les services de sécurité palestiniens pour maintenir la paix en Judée-Samarie. Pendant ce temps, les administrations Bush et Obama ont pressé les deux camps pour qu’ils reprennent les négociations sur le statut final.

Cela commence à changer. Vendredi, le Premier Ministre Binyamin Netanyahu a annoncé qu’il allait commencer à retenir une partie des revenus d’impôt qu’Israël rétrocède à l’autorité Palestinienne – équivalant à la somme versée pour les « martyrs ».

Frank Lowenstein, l’envoyé spécial des Etats-Unis pour les négociations israélo-palestiniennes, m’a dit que les Etats-Unis ont récemment commencé à retenir des financements équivalents, pour les les mêmes raisons. « Nous nous sommes solidement conformés à la Loi votée en 2014, qui exige que nous déduisions de l’assistance au développement envers l’Autorité Palestinienne, le montant des versements palestiniens aux individus emprisonnés pour des actes de terrorisme », dit-il. Le montant de l’assistance au développement qui a été retenu, reste cependant confidentiel (classifié). 

L’Autorité Palestinienne semble consciente de cela et a imaginé des façons de dissimuler ces versements aux familles des meurtriers en créant de nouveaux comptes bancaires. Le S »énateur Dan Coates, Républicain de l’Indiana, a introduit une nouvelle législation destinée à combler cette lacune.

L’un des problèmes est que ces versements de pensions et salaires aux familles des terroristes sont extrêmement populaiures ces temps-ci. Ziad Asali, le président et fondateur de la Force d’Intervention en Palestine m’a dit qu’au cours de ces dernières années, les médias et les hommes politiques ont élevé ces versements d’argent au rang de quelque chose de « Sacré dans les politiques palestiniennes ». Asali déclarait que le Président de l’Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas et d’autres qui l’entourent sont bien trop faibles pour pouvoir arrêter ce système. « C’est là où on en est actuellement. La vaste majorité comprend qu’il doit y avoir un terme à la violence ; cela ne sert les Palestiniens d’aucune façon », dit Asali, « Mais je pense que personne n’a ni les épaules (la stature), ni le cran, ni l’influence suffisante pour aborder ce questions franchement devant l’opinion publique ».

Asali touche là à l’une des nombreuses tragédies actuellement, pour les Palestiniens. A l’origine, Abbas est monté au pouvoir après sa condamnation des attentats-suicide et du terrorisme au cours de la Seconde Intifada. Sa bravoure, à l’époque, en se confrontant à Arafat, lui a valu la réputation de faiseur de paix et c’est l’une des raisons pour lesquelles le Président Barack Obama nel’a jamais critiqué publiquement avec la même férocité qu’il réserve à Netanyahu.

71104200100099980725no

Caricature décrivant l’Autorité Palestinienne comme la gardienne des imlantations juives. 

Mais, maintenant, Abbas se trouve dans la 11ème année d’un mandat de quatre ans en tant que Président. Il a fait quelques vagues déclarations pour s’opposer à la récente vague de violence. Mais il n’a jamais condamné les meurtriers par leurs noms. Pendant le même moment,, son propre parti du Fatah  glorifie Tarayra sur sa page officielle Facebook.

Inutile de se demander si sa famille est fière de lui. Sa mère à déclaré à un organe de presse local : « Mon fils est un héros. Il me rend fière. Mon fils est mort en défendant Jérusalem et la Mosquée Al Aqsa », selon une traduction de Palestinan Media Watch.

Le partenaire supposé d’Israël pour la paix apparaît tout-à-fait d’accord avec elle. Si tout se poursuit comme par le passé, elle recevra un gros chèque pour honorer le meurtre de son fils d’une jeune fille juive de 13 ans durant son sommeil.

71104176901296640360no

Pour contacter l’auteur :
Eli Lake sur elake1@bloomberg.net

Editeur :
Philip Gray at philipgray@bloomberg.net

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
MARCO DARMON

SAVEZ VOUS LA DERNIERE ….J AI PARLE AVEC UN CHAUFFEUR DE BUS MAROCAIN MUSULMAN QUI MA DI9T D APRES LUI QUE DERRIERE DAESCH C EST ISRAEL ET LES USA ..JE LUI AI RETORQUE ..TU ES FOU ..C EST PLUTOT COMME BCP LE DISENT .. L ARABIE SAOUDITE .. QATAR ..KOWEIT ET MEME LA TURQUIE INDIRECTEMENT QUI LAISSE PASSER LES DJIHADISTES VERS LA SYRIE POUR ALLER COMBATTRE AVEC DAESCH ….VOILA CE QUE L ON LEUR APPREND DANS LES MOSQUEES CES ENCULES DE MUZZ .. J ESPERE QUE JE NE VAIS PAS ETRE SUPPRIME PARCE QUE JE DIS CA ALORS QUE JE SUIS DANS UN SITE JUIF ..VOILA NOTRE ENNEMI QUE JE REPETE DEPUIS X TEMPS .. L ISLAM .. DANS LEURS MOSQUEES C EST SUR QU ON LEUR APPRENDS LA HAINE DU JUIF .. QUI OPPRIME LE PEUPLE INVENTE PALESTINIEN ET C EST IDEM CHEZ ABOU MAZEN ET AU HAMAS OU ILS APPRENNENT DANS LEURS ECOLES OU DANS LEURS MOSQUEES .. LA HAINE DU JUIF ET DES ISRAELIENS ET JE NE COMPRENDS PAS QUE BIBI QUI SE TROUVE DANS UN PARTI ..SOI DISANT DE DROITE QUI S APPELLE ..LIKUD .. QUI AURAIT DU DEPUIS ..QU ILS ONT GAGNE LES ELECTIONS ..ONT CONTINUE OSLO .. ET ONT LAISSER LES FORCES PALESTINIENNES PARLER AVEC TSAHAL CE QUI EST UNE ERREUR ..D UN PARTI QUI SE DIT NATIONALISTE ..§§
JE SUIS OUTRE QUE LE LIKUD DEPUIS MENACHEM BEGIN A TRAHI SON PARTI EN RENDANT LE SINAI ALORS QU IL AURAIT DU LE GARDER A ISRAEL …COMMENT DES LIKUDNIKS …ONT ILS PU VENDRE L IDEOLOGIE DE LEUR PARTI DE DROITE ..POUR CELA .. J AI HONTE D ISRAEL … QUE LA DROITE OU LA GAUCHE FONT LA MEME POLITIQUE DE COMPROMISSION ENVERS NSO ENNEMIS ARABO PALESTINIENS …
BIBI ME FAIT HONTE COMME LIEBERMANN AUSSI QUI ONT TRAHI LES ELECTEURS DE LEURS PARTIS QUI J ESPERE NE VOTERONT PLUS POUR EUX … PARCE QUE BIBI ET LIEBERMANN ONT TRAHI L IDEOLOGIE DE LEUR PARTI ET LEURS ELECTEURS ..BIBI N EST PAS CAPABLE DE DIRE QUE LE PEUPLE PALESTINIEN EST UN PEUPLE INVENTE ..UNE RAMASSIS DE PEUPLE ARABE DU PROVHE ORIENT ET MEME AU TEMPS DES TURCS ONT A FAIT VENIR DES ARABES DE PARTOUT .ET MEME DU MAGREB POUR CONTRECARRER L ARRIVEE DES JUIFS EN TERRE JUIVE DE PALESTINE ..

ISRAEL A BESOIN D UN HOMME FORT QUI DIRA AU MONDE QU ILS VONT TOUS SE FAIRE ENCULER ..ET QUE TOUS BALAIENT DEVANT LEURS PORTES ET DORENAVANT ISRAEL N ACCEPTERA PLUS LES DIKTATS DU MONDE .. QU ILS VIENNENT DES USA .. DE L ONU .. DE L EUROPE .. VOILA CE QU A BESOIN ISRAEL ..UN PM QUI SAURA SE FAIRE RESPECTER ..PAS CE BIBI OU CE LIEBERMANN QUI CHANGE D AVIS COMME DE CHAUSSETTES .. POUR MOI L ASSOCIATION BIBI/LIEBERMANN PEUT ETRE DANGEREUSE .. CAR DEPUIS QUE J AI ENTENDU LIEBERMANN DIRE QU IL SERA CAPABLE DE PARTIR DE SA MAISON DE NOKDIM DE JUDEE SAMARIE ..POUR LA PAIX .. POUR DONNER CETTE TERRE JUIVE AUX TERRORISTES DU FATAH ..§§

MOI J AI PERDU CONFIANCE EN BIBI ET AU LIKUD QUI ONT TRAHI LEUR ELECTORAT ET J ESPERE QUE CET ELECTORAT LERU FERA COMPRENDRE LEUR ERREUR C EST TOUT ///

AM ISRAEL CHAI

JMR

Une idée comme une autre : Pourquoi ne pas verser aux familles juives victimes du terrorisme, une somme identique à celle que verse l’autorité palestinienne aux familles terroristes ?
Ces sommes seraient prelevées sur les taxes qu’Israel collecte pour le compte de l’autorité palestinienne.

yacov

bonne idée, JMR. On commence d’ailleurs à voir cette idée faire son chemin.
A quand l’expulsion des familles de terroristes ?

geo

5 fois plus !!! ou même 10 voire 100 fois plus !!!