Le Prince Charles: “les juifs, sources de bénédictions pour le pays”

18
4592

Le prince Charles remercie et célèbre la communauté juive britannique

Alors que la situation est tendue pour les Juifs au Royaume-Uni en ce moment, le prince Charles a fait de son mieux pour apaiser ces craintes dans son discours jeudi soir à la réception en l’honneur de Hanoukka au palais de Buckingham .

“C’est un grand plaisir de vous accueillir ce soir à Buckingham Palace à l’approche de la fête de Hanoukka et de célébrer avec vous la contribution de notre communauté juive à la santé, à la richesse et au bonheur du Royaume-Uni”, a déclaré le prince de Galles m’a dit.

Dans toutes les couches de la société, dans tous les domaines d’activité, notre pays n’aurait pu avoir plus de citoyens généreux, ni d’amis plus fidèles. C’est pourquoi je suis si heureux de pouvoir vous remercier, même de façon modeste, pour tout ce que vous avez fait pour tout le pays, dans les principales institutions nationales et internationales et dans les communautés locales, sur l’ensemble du pays. “

Le prince a ensuite expliqué qu’il considérait le Royaume-Uni comme “une communauté de communautés”, et décrit ses récents voyages et efforts pour accueillir les citoyens catholiques et sikhs du pays.

Cette période de l’année, a-t-il expliqué, est une période importante pour les chrétiens et les juifs, ce qui en fait le moment idéal pour célébrer “l’importance de l’unité dans la diversité [qui] est au cœur même de nos valeurs en tant que société”.

Le prince Charles a décrit les liens entre la monarchie britannique et la communauté juive du pays, qu’il a décrits comme quelque chose de spécial.

“Je le dis d’un point de vue personnel, parce que j’ai grandi en étant profondément touché par le fait que les synagogues britanniques se souviennent de ma famille pendant des siècles, dans vos prières hebdomadaires”, a-t-il expliqué. “Et comme vous vous souvenez de ma famille, nous aussi nous nous souvenons de vous et nous vous célébrons.”

 

Il a évoqué aussi les nombreux Juifs notables qui ont joué un rôle important dans l’histoire britannique, tels que Sir Solomon de Medina, le premier chevalier juif; Benjamin Disraeli, le Premier ministre juif; et Sir Moses Montifiore , qui était célèbre pour son activisme et sa protection des Juifs à l’étranger.

Cependant, il a ajouté: “Je ne pense pas seulement aux membres les plus en vue de notre communauté juive qui, au cours des siècles, ont littéralement transformé le pays pour le meilleur. Je pense aussi, et surtout, à ceux qui ne sont pas connus, mais qui sont les pierres angulaires de leurs propres communautés locales. Ce sont les personnes qui, je suis ravi de le dire, constituent la plus grande partie de la liste des invités de ce soir et à qui je souhaite offrir une gratitude particulière. “

Le prince a également vanté les liens étroits que les Juifs entretiennent avec des membres de sa propre famille, tels que sa grand-mère, la princesse Alice de Grèce, qui a été honorée comme Juste parmi les nations et qui est enterré au mont des Oliviers à Jérusalem.

Ceci, a-t-il expliqué, a conduit la Grande-Bretagne à abriter “un foyer où la communauté juive peut s’épanouir”.

“Si je puis me permettre, Mesdames et Messieurs, je considère que c’est le moins que je puisse faire pour essayer de rendre, à quelque titre que ce soit, les immenses bénédictions que les juifs ont apportées au pays et, en réalité, à l’humanité”, a-t-il déclaré. a continué.

Le prince a ensuite cité l’exhortation de Deutéronome “Choisis la vie!”

“La communauté juive du Royaume-Uni a accompli cet ordre divin de nombreuses façons, et notre société s’est immensément enrichie”, a-t-il conclu. “Aujourd’hui, nous avons l’occasion de remercier pour l’amitié que nous avons forgée et les valeurs que nous partageons tous.”

18 COMMENTS

  1. Rien du tout sur les accointances nazis de la famille royale avec le chancelier Hitler.
    La famille royale d’Angleterre, de Belgique, de Grèce, de Russie, d’Allemagne, et autres font partie du même panier de crabes antisémites et nazifiants.

  2. Savez-vous que tous les enfants mâles de la couronne Britannique sont circoncis â 8 jours! Ce sont des Brit/Ish Des Hommes de l’Alliance

    • Je ne savais pas..
      A 8 jours, facile..
      Moi, c’était à 40 ans, pour ma conversion, 15 points de suture, anesthésie ne faisant plus effet (chirurgien en retard), c’était pas marrant…

  3. Très flatteur , tous les Juifs du monde méritent ces compliments , Merci Prince Charles le Lion de David dont Richard Coeur de Lion ( sic) en a fait les armoiries de l’Angleterre va rugir de plaisir dans la Savanne anglaise du Labour de Corbyn qui vient de décrocher la Médaille 2019 du dirigeant le plus antisemite de la planète .

    Au fait est ce que la famille royale , ne serait ce qu’une seule fois en 70 ans depuis 1948 a t elle entrepris un voyage officiel en Israël ?

  4. (Manifestement, cet écrit, version française, est une traduction automatique)

    Il suffirait de demander au Prince son sentiment vis-à-vis des Israéliens pour remettre les pendules à l’heure.

  5. Aurait-il changé le Prince Charles?
    Il n’y a pas si longtemps il tenait à peu près le même discours pour les citoyens musulmans anglais.
    ROSA

  6. J en doute aussi , les Juifs dans la Gola sont en sursis ,et disparaîtront par l assimilation , très rapidement ,il reste l état Juif ,mais personne ne fera un tel discours pour mon pays !
    Ce prince d un pays où plus de la moitié des habitants votent corbyn et dans les sondages sont majoritairement antisioniste ne M inspiré aucune confiance !

  7. PAROLES TRÈS CHALEUREUSES DE LA PART DU PRINCE CHARLES MAIS EST CE QUE LA MAJORITÉ DES ANGLAIS ADHÈRENT À CES LOUANGES?
    QUAND NOUS ENTENDONS CORBYN ET CERTAINS DES MEMBRES DU PARTI TRAVAILLISTE IL NOUS EST PERMIS D EN DOUTER.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.