Le président McCarthy au Mur Occidental : « Israël est une nation bénie »

Le président de la Chambre des représentants des États-Unis, Kevin McCarthy, a atterri en Israël plus tôt dimanche pour une visite officielle, au cours de laquelle il s’adressera à la Knesset.

Une délégation de membres du Congrès des partis républicain et démocrate, conduite par le président de la Chambre des représentants des États-Unis, Kevin McCarthy, a atterri en Israël jeudi après-midi. Leur première destination fut le Mur des Lamentations à Jérusalem, où ils furent accueillis par le rabbin du Mur occidental et des lieux saints, Shmuel Rabinowitz, et le directeur de la Western Wall Heritage Foundation, Mordechai (Suli) Eliav.

Au cours de leur visite, la délégation a appris l’importance du site sacré pour le peuple juif et a pu voir une maquette du Temple ainsi qu’en apprendre plus sur l’histoire de Jérusalem.

Le rabbin Rabinowitz a prié avec les membres du Congrès, qui ont également prié pour la paix aux États-Unis et en Israël avant de placer une note entre les pierres du mur.

Le rabbin a déclaré : « Ces pierres anciennes à nos pieds sont les mêmes pierres qui soutenaient le Temple il y a près de deux mille ans. Le Temple a été détruit, mais son esprit est resté dans le monde – un esprit de liberté et de mission, de foi envers le Créateur et envers l’humanité. C’est cet esprit qui a conduit le peuple juif dans son long voyage aux quatre coins du monde. Nous admirons depuis longtemps la manière dont l’Amérique exprime les valeurs les plus profondes et les plus importantes de l’esprit juif. Juifs et Américains ont une alliance qui les unit, une alliance de destin pour être les fidèles messagers du Créateur du monde et pour réparer le monde ensemble. Enfin, nous avons récité le Psaume 121, qui traite de la protection divine sur nous tous dans nos allées et venues ».

La délégation du Congrès des États-Unis, a poursuivi sa visite en Israël en signant le livre d’or du Mur Occidental. Au nom du Congrès, McCarthy a écrit : « Israël, vous êtes une nation bénie, et nos valeurs communes unissent un lien qui ne se brisera jamais. » Il a exprimé son optimisme quant à l’avenir d’Israël, soulignant la force de la relation bilatérale qui ne cesse de croître.

Après leur arrivée à l’aéroport Ben Gourion plus tôt dans la journée, McCarthy et sa délégation ont été accueillis par Amir Ohana, président de la Knesset. McCarthy prononcera un discours devant la Knesset lundi après-midi, lors de la réunion d’ouverture de la législature pour sa session d’été.

Jérémie de Jforum

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires