Tremblement de terre : le président et l’épouse de la communauté juive d’Antakia peut être parmi les morts.

« Tous les autres Juifs semblent avoir été pris en compte », déclare l’ambassadeur d’Israël en Turquie.

La maison du président de la communauté juive d’Antakia, en Turquie, était l’un des milliers de bâtiments détruits à la suite des tremblements de terre dévastateurs de lundi, et il est à craindre que le président et sa femme ne soient plus parmi les vivants.

Irit Lilian, l’ambassadrice d’Israël en Turquie, a rapporté mardi matin qu’aucun signe de vie n’avait été reçu du couple. « Malheureusement, le président de la communauté juive d’Antakia et son épouse ont probablement perdu la vie », a-t-elle déclaré. « Leur maison est en ruine. Quant aux Israéliens pris dans la catastrophe, nous sommes toujours en train de vérifier tout le monde. La zone sinistrée n’est pas celle que beaucoup d’Israéliens visitent. Pour autant que nous sachions à ce stade, il n’y a pas d’appels de détresse reçus des  citoyens israéliens portés disparus. »

S’adressant à Channel 12 News , Lilian a ajouté : « Il y avait très peu de Juifs dans la région, qui est relativement éloignée. Il y avait quelques Juifs ici et là, mais c’est tout. Le président de la communauté juive d’Istanbul s’y est rendu. m’a dit hier et plus tard que, pour autant que l’on sache, tous les Juifs y sont recensés, à l’exception du couple d’Antakia.

« Des délégations du monde entier arrivent », a-t-elle poursuivi. « C’est quelque chose d’assez exceptionnel en Turquie. Suite aux précédentes catastrophes naturelles, ils n’ont fait aucun appel à la communauté internationale, et certainement pas aussi rapidement que cette fois, lorsqu’ils ont lancé leur appel juste après le premier tremblement de terre. Des équipes de Grèce sont déjà arrivées, et aussi d’Azerbaïdjan et de plusieurs pays européens. Je pense qu’une délégation des États-Unis arrivera plus tard dans la journée. Il y a eu une réponse internationale incroyable.

Source : israelnationalnews.com – par  Itzik Brandwein

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires