Le professeur Barbash prend la relève en tant que commissaire israélien aux coronavirus

Né à Tel Aviv il y a 70 ans, le professeur Gabriel Barbash a été nommé commissaire aux coronavirus. Il assume le nouveau poste à un moment où le taux d’infection d’Israël reste élevé, le public est confus et les querelles politiques brouillent la gestion par le gouvernement des restrictions pour le tenir à distance.

Ancien PDG du centre médical et de l’hôpital de Tel Aviv Ichilov, qui a également été directeur général du ministère de la Santé, le professeur Barbash a agi en commentateur télévisé lucide et crédible depuis l’épidémie du virus en février.

Debka

Le nouveau chef du coronavirus d’Israël: Gabriel Barbash

Le DG Chezy Levy du ministère de la Santé: « Barbash assumera le rôle de commissaire et sera impliqué dans les domaines qui nécessitent une attention 24/7. »

« Le professeur Barbash assumera le rôle de commissaire et sera impliqué dans de nombreux domaines qui nécessitent une attention 24 heures sur 24 », a déclaré mardi matin le directeur général du ministère de la Santé Chezy Levy à la station de radio Reshet Bet. « Il travaille actuellement avec nous, étudie le sujet et va s’impliquer. »

La station a demandé à Levy pourquoi il n’avait pas encore été officiellement nommé, ce à quoi il a répondu: « Nous sommes en train de revoir les domaines dont il doit s’occuper. Hier, il était en discussion avec nous … Une force supplémentaire comme lui peut certainement donner un coup de pouce [à la bataille contre le coronavirus]. « 

Aucun message officiel n’avait été envoyé par le ministère de la Santé à 17 heures. Cependant, une source de haut niveau au courant a confirmé qu’il était le premier choix du Premier ministre.

Plus tôt cette semaine, il a été rapporté que Barbash avait été invité par le Premier ministre Benjamin Netanyahu à discuter de l’opportunité et l’avait nommé pour ce rôle. Cependant, le ministre de la Santé Yuli Edelstein a préféré nommer le major-général. Amir Abulafia.

Dans un communiqué officiel, le ministère de la Santé a déclaré dimanche que Barbash et Abulafia étaient de dignes candidats et qu’une décision serait prise dans les prochains jours.

https://www.jpost.com/breaking-news/israels-new-coronavirus-czar-gabriel-barbash-report-635820

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires