Une vidéo datant de 2012 a récemment refait surface sur les réseaux sociaux.

Un prélat catholique turc d’origine assyrienne, naturalisé belge dans les années 1970, le Père Samuel, a pris en pleine messe la défense d’Israël et des Juifs.

“Si nous sommes ici, dans cette église catholique, c’est grâce à nos frères ainés, nos amis juifs qui nous ont donné le Christ”, a dit le prélat lors d’une messe tenue quelques jours après les attentats de Montauban et de Toulouse perpétrés par le djihadiste Merah.

“Aujourd’hui, l’Etat d’Israël et le seul pays démocratique en Orient où les Chrétiens sont protégés, où ils ne sont pas assassinés. Israël doit lutter pour ne pas mourir”, a-t-il poursuivi.

“Israël doit vivre, mais malheureusement, le monde entier attaque Israël et est contre les Juifs. Leurs citoyens sont attaqués, leurs écoles sont attaquées, leurs rabbins sont attaqués”,  a déploré le prélat, rappelant le massacre de l’école juive de Toulouse et ses quatre victimes.

“Nous devons respecter Israël et nos amis Juifs car ils nous ont donné Jésus. Ils nous ont donné le premier Pape. Ils nous ont donné la Très Sainte Vierge Marie. Ils nous ont donné les apôtres. Nous devons les respecter, les protéger et les défendre. Le Salut vient des Juifs”, a-t-il martelé.

David Stern 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
BENY

Quelle merveille , quel plaisir ! Cela fait du bien, cela fait chaud au cœur un peu comme si on était transi dans l’Antarctique et voilà qu’un esquimau vous amène de la soupe chaude et dès couvertures et le gîte pour vous « dégeler » un’peu !

Mais qu’a t il dit au fait ?
Uniquement La Vérité sur l’Islam et Le Mal Saint Coran !

Alors c’est extraordinaire n’est ce pas ?
Mais l’obscurité et l’obscurantisme ambiants fait que La Vérité devient extraordinaire à dire !

claude BENICHOU

un vrait SAINT LE PERE SAMUEL