Le Président américain, Joe Biden, tient des propos rassurants.

Le Pentagone annonce la vente de 280 missiles à l’Arabie saoudite

Les Etats-Unis approuvent une vente de missiles à l’Arabie saoudite pour 650 millions de dollars

Le département d’Etat américain a approuvé une vente potentielle de 280 missiles air-air de moyenne portée à l’Arabie saoudite pour 650 millions de dollars (562 millions d’euros), a annoncé jeudi le Pentagone.

Il s’agit de la première grande vente militaire étrangère à l’Arabie saoudite depuis l’entrée en fonction du président Joe Biden et l’adoption de la politique consistant à vendre uniquement des armes défensives à l’allié du Golfe.

Le département d’État a approuvé la vente proposée le 26 octobre, a déclaré un porte-parole du département d’État, ajoutant qu’elle intervient après « une augmentation des attaques transfrontalières contre l’Arabie saoudite au cours de l’année écoulée ».

Ce type de missiles « n’est pas utilisé contre des cibles au sol », a ajouté le porte-parole, alors que Ryad a été accusé de bombarder sans discernement des cibles civiles.

En septembre dernier, les États-Unis ont retiré d’Arabie saoudite leurs systèmes de défense antimissile les plus avancés, dont les batteries de missiles Patriot.

L’Arabie saoudite, qui dirige la coalition engagée depuis 2015 contre les houthis, dépend fortement des batteries Patriot pour intercepter les missiles et les drones tirés contre son territoire par ces rebelles soutenus par l’Iran.

dernière modification 04 novembre 2021, 22:48 www.i24news.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.