D’autres hausses de prix israéliennes à l’horizon : dans quelques heures, le pain coûtera plus cher

Les Israéliens sont à nouveau confrontés à des augmentations du prix des aliments de base.

Cette fois, le Comité de contrôle des prix du ministère des Finances a approuvé une hausse des prix du pain contrôlé par le gouvernement, malgré les fortes objections du ministre de l’Economie Nir Barkat.

Lundi matin, le pain coûtera près de cinq pour cent (4,9 pour cent) de plus. Voici à quoi cela ressemblera: le pain de base en tranches, qui coûte 6,7 NIS, coûtera 8,3 NIS en quelques heures seulement. Le pain blanc, qui coûte 5,2 NIS, coûtera 6,10 NIS le matin.

La semaine dernière, le géant de l’importation Diplomat a annoncé une hausse des prix allant jusqu’à 25 % sur les produits de base.

Pire encore, la crème glacée israélienne Ben & Jerry’s a également annoncé que ses prix augmenteraient jusqu’à 15 %, selon la Douzième chaîne israélienne .

Le prix de la crème glacée populaire va bondir à partir du 1er juin, en raison « d’une vague de hausse des prix des matières premières, de l’énergie et des coûts d’exploitation », a indiqué la société.

« La direction de Ben & Jerry’s Israël a fait tout ce qu’elle a pu pour empêcher l’augmentation des prix des glaces, qui s’élèvent en moyenne à 5 à 8 %. À l’heure actuelle, nous ne pouvons pas empêcher cela.

Au début du mois, la gigantesque entreprise laitière et alimentaire de Tnouva a augmenté ses prix de 4,65 %. L’annonce faisait suite à une précédente hausse des prix de 9 % qui avait été approuvée par le ministère des Finances plutôt qu’à la hausse des prix de 16 % initialement prévue.

Entre-temps, le ministère de l’Économie a exigé que les 15 plus grandes entreprises de l’industrie alimentaire divulguent leurs états financiers, détaillent les coûts de production dans leurs usines et divulguent leurs chiffres de bénéfices dans les trois prochaines semaines, selon le rapport.

Les sociétés tenues de divulguer ces rapports sont : Diplomat, Unilever, Osem, Shastowitz, Sugat, Hogla Kimberly, Central Company for Beverages, Strauss, Wili Food, Sano, Yifuara Tavori, Wissotsky Tea, Neto Trade, Abbott et Guri Co.

Jforum avec Hana Lévi Julian www.jewishpress.com
Crédit photo : pixabay

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires