Naftali Bennett, nouveau membre du conseil d’administration de Quantum Source

L’ancien Premier ministre Naftali Bennett rejoint le conseil d’administration de Quantum Source (QS), une entreprise créée en 2021 par un groupe de scientifiques et d’ingénieurs de renom, avec pour objectif de développer un ordinateur quantique israélien.

D’après un rapport du site web Calcalist, le rôle de Bennett sera principalement d’aider l’entreprise dans le développement de ses activités à l’échelle mondiale. Bennett possède une expérience dans le monde de la high-tech en tant que l’un des fondateurs de la start-up Cyota en 1999, qui a été vendue en 2005 au géant de la sécurité RSA pour 145 millions de dollars. Plus tard, Bennett a brièvement occupé le poste de PDG de Soluto, qui a également été vendue en 2013 pour 130 millions de dollars.

Bennett a déclaré : « L’informatique quantique est une technologie au potentiel significatif pour faire avancer notre monde et influencer nos vies. En tant que nation de haute technologie, nous avons l’opportunité de prendre la tête dans ce domaine innovant et révolutionnaire. Je crois que l’équipe de Quantum Source jouera un rôle significatif dans le développement et l’avancement de ce domaine. »

Quantum Source a été fondée en 2021 par Oded Melamed, qui en est le PDG, Dan Charash, président du conseil d’administration, Gil Semo, vice-président de la recherche et du développement, et le Professeur Barak Dayan. L’entreprise emploie 30 personnes. Quantum Source fait partie d’une récente vague d’entreprises qui tentent de développer des processeurs pour les ordinateurs quantiques.

Jforum.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires