Hier, un petit groupe de Juifs est monté sur le Mont du Temple, un lieu sacré dans le judaïsme. Mais de nombreux  musulmans ont chanté et bloqué leur chemin. La police a forcé les fidèles juifs à quitter immédiatement les lieux.

10457908_1112964598745959_7352928687385351646_n

L’esplanade des mosquées “Judenrein”

Aujourd’hui, le Mont du Temple est fermé à tous les Juifs jusqu’au 20 Juillet. Motif: la fête de la rupture, lʿīd al-fiṭr, fête musulmane marquant la fin du jeûne du ramadan. Certains médias arabes ont annoncé que l’esplanade est fermée à tous les non-musulmans, d’autres disent carrément qu’elle n’ est fermée qu’ aux Juifs.

En attendant, l’ensemble des médias arabes admet volontiers que les musulmans présents en force avait pour but de se déployer pour arrêter tout  juif qui oserait pénétrer sur le Mont du Temple.

No-Entry-to-Jews-on-Temple-Mount-for-10-Days

Le déploiement du Hamas au cœur de Jérusalem

Alors que le Mont du Temple est maintenant Judenrein, les terroristes du Hamas et leurs partisans sont libres de le visiter .Ce vendredi, les drapeaux du Hamas ont été élevés bien en vue sur le Mont du Temple, sans un mot de protestation de la part  de la police religieuse jordanienne, le Waqf chargée de gérer ce lieu saint. L’interdiction de la présence juive sur le Mont du Temple va correspondre  avec le début de la période des trois semaines pendant laquelle les Juifs vont pleurer la destruction du Temple.

Ceux qui soutiennent la paix en Terre Sainte maintiennent toujours le silence sur la discrimination qui vise les Juifs mais demeurent désormais aveugles  au soutien ouvert à une organisation terroriste au sommet du lieu le plus saint du judaïsme.

  CAN

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires