NEW YORK, NY - JANUARY 05: People participate in a Jewish solidarity march across the Brooklyn Bridge on January 5, 2020 in New York City. The march was held in response to a recent rise in anti-Semitic crimes in the greater New York metropolitan area. Jeenah Moon/Getty Images/AFP

USA: le Missouri adopte une loi anti-BDS

i24NEWS 

Le gouverneur du Missouri a signé une loi anti-BDS interdisant à cet État du Midwest des États-Unis de commercer avec des entreprises qui boycottent Israël, a rapporté mardi Israel Hayom.

Il devient ainsi le 32ème Etat américain à adopter une mesure contre le mouvement BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions).

La Chambre des représentants avait déjà voté en faveur de cette loi en avril dernier, à 95 voix pour et 40 contre. La loi est ensuite passée par le Sénat du Missouri en mai, qui l’a également approuvée, à 28 voix pour et 1 seule voix contre.

Ce texte interdit ainsi au Missouri et à ses entités politiques de conclure des contrats de plus de 100.000 dollars (87.000 euros) avec des entreprises de 10 employés ou plus qui sont engagées dans le mouvement BDS contre l’Etat hébreu.

« Cette nouvelle législation indique clairement que le Missouri ne fera pas partie des détracteurs d’Israël, qui ont entamé une guerre économique avec ce pays », s’est félicité dans un communiqué le fondateur et président de Christians United for Israel, le pasteur John Hagee.

« Les habitants du Missouri sont désormais assurés que leur argent ne sera pas utilisé dans le mouvement antisémite du BDS, qui a pour but de sanctionner Israël », a-t-il ajouté.

Fin mai, un autre état américain, l’Oklahoma, a adopté une loi anti-BDS.

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/ameriques/1594730269-usa-le-missouri-adopte-une-loi-anti-bds

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonaparte

L »ambassadeur de France en Israël ?

Un croisé qui s’est égaré .

Damran

Pendant que les Etats-Unis adoptent des lois pour interdire BDS, le Micron autorise ses manifestations racistes et haineuses, au cours desquelles on peut entendre « mort aux Juifs » dans les rues de Paris, sans doute pour respecter la sacro sainte « liberté d’expression ».
Dans le même temps, on peut entendre dans une interview, l’ambassadeur de France en Israël, un pur produit de la langue de bois « made in ENA » et formaté par les Roquets d’Orsay, affirmer sans gêne, que son pays reconnait le droit d’Israël à vivre sur ses terres.
Cet illuminé sans saveur devrait savoir pourtant que même si la France ne reconnait pas la nation juive, la totalité des Juifs du monde lui disent : Merde M. l’ambassadeur !!!!!