Le ministre hongrois des AE effectue une visite de solidarité avec Israël

i24NEWS 

Il rencontrera B. Netanyahou, et G. Ashkenazi. Le ministre des Affaires étrangères hongrois Péter Szijjártó se rend lundi en Israël pour signer un accord concernant la recherche spatiale.

La Hongrie et Israël ont des liens étroits et le pays est considéré comme un « ami très proche » d’Israël, a déclaré dimanche Avi Nir-Feldklein, chef du département Europe du ministère des Affaires étrangères, avant la visite.

M. Szijjártó ne se rendra qu’à Jérusalem, où il rencontrera M. Netanyahou, le ministre des Affaires étrangères Gabi Ashkenazi et le ministre des Sciences Yizhar Shay.

M. Szijjártó a effectué un certain nombre de visites en Israël.

La Hongrie a travaillé pour bloquer les mouvements anti-israéliens dans l’Union européenne. L’année dernière, le ministre s’est rendu en Israël pour ouvrir un bureau commercial à Jérusalem, en signe de soutien à la décision des États-Unis de déplacer son ambassade de Tel-Aviv à Jérusalem.

La Hongrie a également exprimé son soutien au plan de paix américain Donald Trump. En juin, M. Szijjártó s’est rendu aux États-Unis et a rencontré Jared Kushner, gendre de Donald Trump et l’envoyé spécial qui a rédigé le plan de paix américain.

« La Hongrie continuera à s’opposer aux approches politiques internationales unilatérales et injustes contre Israël », avait-il écrit sur Facebook début juin.

Le pays d’Europe centrale a également travaillé avec Israël pour lutter contre le coronavirus. Celitron, filiale de la société israélienne BATM Advanced Communications, produit en Hongrie des ventilateurs nécessaires au traitement du COVID-19.

https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/diplomatie-defense/1595226105-le-ministre-hongrois-des-ae-effectue-une-visite-de-solidarite-avec-israel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.