Le Corps des Gardiens de la Révolution Iranienne mis en déroute par un nouveau missile : le Milan (franco-allemand)

La bataille du 6 mai dans le village de Khan Touman, situé au sud-ouest d’Alep, près de la Route 5, la principale autoroute conduisant à Damas, restera dans les annales de la guerre en Syrie comme la plus énorme défaite subie par le Corps des Gardiens de la Révolution Iranienne (CGRI) et le Hezbollah, ainsi que la bataille qui a changé la face de la guerre.

Les sources des renseignements militaires de Debkafile révèlent qu’une force iranienne constituée des troupes des GRI et du Hezbollah est tombée dans une embuscade menée par des djihadistes de l’organisation du Jaysh al Fath, qui fait partie du Front al Nusra. Jusqu’au déroulement de cette bataille, les commandants iraniens et du Hezbollah en Syrie ne savaient pas que les rebelles islamistes avaient reçu une cargaison de missiles antitanks MILAN fournis par la Turquie et l’Arabie Saoudite.

Milan_501607_fh000004

Le face-à-face avec ce système d’arme avancée amis le Corps des Gardiens de la Révolution et le Hezbollah en déroute. Les Iraniens n’ont reconnu que 17 tués [certains reportages iraniens parlent de 80 morts et 50 autres dans l’explosion d’un bâtiment dans Alep-même] parmi leurs combattants tombés durant la bataille, dont 13 de la Division « Karbala » des Gardiens de la Révolution Iranienne, qui est habituellement stationnée en Iran, et 22 blessés. Deux Généraux de Brigade font partie des morts déplorés. Au moins dix hommes de troupes ont été faits prisonniers par les Islamistes. De 5 à 7 soldats iraniens ont immédiatement été exécutés et un nombre inconnu a été emmené depuis ce secteur vers une zone non-dévoilée.

Le Hezbollah a prétendu qu’aucun de ses hommes de troupe n’avait été tué ou fait prisonnier. Cependant, cette déclaration était en réalité une tentative visant à masquer qu’au moins 15 de ses combattants ont trouvé la mort dans ces combats. Selon les sources des renseignements qui ont supervisé  cette bataille, le nombre de tués au sein du Hezbollah est, en fait, bien plus important que cela.

Cette défaite constitue un choc majeur pour les hiérarchies iranienne et du Hezbollah, à Téhéran comme à Beyrouth et les responsables ont juré que la vengeance tomberait très bientôt.

La conséquence immédiate du choc a été la nomination du Général Mohsen Rezaei, commandant du Corps des Gardiens de la Révolution il y a 26 ans, dans les années 1980, qui s’était retiré il y a des années et a été candidat à plusieurs élections présidentielles. 

Les sources de Debkafile révèlent que Rezaei est l’un des seuls commandants du CGRI à s’être rendu en visite de nombreuses fois en Occident, principalement pour participer à des conférences internationales et qu’il a parlé librement avec des officiers militaires et des renseignements occidentaux, sur la situation en Iran et au Moyen-Orient.

Il est difficile de croire qu’il réussira à remettre les pendules à l’heure pour l’Iran et le Hezbollah en Syrie. La nomination de Rezaei indique la confusion ou la panique qui traverse les rangs de la hiérarchie iranienne, qui ne sait pas comment répliquer à cette défaite.

KhanTuman[1]

En outre, il n’est pas du tout évident de savoir si Rezaei remplacera le Général Qassem Soleimani, en tant que commandant des forces iraniennes en Syrie ou s’il lui sera subordonné.

Les sources militaires de Debkafile soulignent que mettre en avant Rezaei en Syrie ne résout pas les principaux problèmes militaires de l’Iran et du Hezbollah, comme l’a démontré la bataille de Khan Touman. Si les rebelles continuent de recevoir des armements avancés comme ces missiles antitanks ou des missiles anti-aériens, ils deviendront supérieurs aux trois forces militaires qui combattent au nom du Président syrien Bachar al Assad, à savoir l’armée régulière de l’Iran et ses troupes des Gardiens de la Révolution,l’armée syrienne et le Hezbollah.

En d’autres termes, ni les Iraniens ni le Hezbollah nesont en mesure de gagner la guerre pour Assad.

Sept jours après cette défaite cinglante, le Commandant en chef des Forces du Hezbollah en Syrie, Mustafa Bader Al-din, a été tué par un missile sol-sol près de l’aéroport international de Damas, si on doit en croire les sources mêmes du Hezbollah. D’autres sources ont prétendu plus tard qu’il avait lui-même été tué au cours de la bataille de Khan Touman, ce qui semble en réalité correspondre à des tentatives de dissimulation des deux plus importants revers jamais subis,  à la fois par les Iraniens et le Hezbollah en Syrie. 

DEBKAfile Reportage Spécial16 mai 2016, 8:43 AM (IDT)

 

Adaptation : Marc Brzustowski

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
André

En Iran les ennemis d’Israël ce sont les dirigeants religieux et leurs sbires mais pas la population, malgré toute la propagande ça ne prend pas. Le peuple iranien ne déteste ni Israël ni les juifs.

Dans les pays arabes ce sont les dirigeant ET une grande partie des populations qui sont ennemis d’Israël et haïssent les juifs au point que le mot « yahoud » est dans certains pays une insulte.

Je suis prêt à parier qu’il n’y a pas d’iranien en France qui participe aux manifestations pro-palestiniennes organisées par les arabo-maghrébins islamisés pour hurler « Israël assassin » et « mort aux juifs »…

oscar

Oui, effectivement!!.

Patrick Bloch

On ne peut qu abonder aux propos de JeanD . Une fois de plus la France est inconsistante et
de fait rejoint le camp des islamistes qu’elle prétend combattre sur son sol et à l’extérieur. Cette complicité objective motivée par la haine d’Assad contient les ferments de notre défaite. Que ce soit l’état islamique ou l’Iran et ses valets leurs valeurs et leurs interets sont à l’opposé des nôtres. Il ne s’agit pas de choisir entre la peste et le choléra mais de sérier les dangers. L’analyse montre , a l’évidence, que le premier ennemi à abattre est l’état islamique, puis viendra le tour de la République Islamique d’Iran tout aussi dangereuse, car ne l’oublions pas malgré les pseudo-traités les manifestations anti occidentales et anti américaines continuent à Téhéran suscitées et organisées par le gouvernement dit  » modéré ».
Il est plus que choquant de voir que nos armes et munitions aboutissent à l’état islamique que nos soldats combattent en Afrique et qui malheureusement le paient de leur vie. C’est là une véritable trahison dont le gouvernement sera comptable devant la nation.
Pourquoi cette situation »? Nos hommes politiques au gouvernement, les précédents par leur laxisme et leur intérêt personnel à l’égard du Quatar, les présents par leur incompétence tous azimuts ont fait passer l’intérêt de la patrie après leurs intérêts corporatistes .
Incapables de gérer la crise migratoire ils se roulent au pied de la Turquie qui sous la direction du dictateur Erdoganest notre ennemi objectif et l’allié efficace de l’ état islamique. Il y a longtemps que ce pays devrait être expulsé de l’OTAN dont il trahit la charte et les valeurs. C’est par ce canal que nos armes aboutissent chez l’ennemi.
Malheureusement après ce constat nous n’avons pas bu la coupe jusqu’à la lie. Ce gouvernement comme les précédents a adopté la ligne préconise par le Quai d’Orsay en dépit de tout bon sens ,c’est à dire , le soutien total aux vues de l’autorité palestinienne . Or que re present cette structure si ce n’est les interets islamiques. A la différence du hamas elle utilise un double langage affectant modération et pseudo volonté de dialogue en anglais, mais anti occidental, antisémite et antiisraelien en arabe et ce faisant rejoignant le hamas dont les liens avec l’état islamique et sa volonté expansionniste revendiquée .
Une fois de plus le gouvernement de la France se trompe et ne voit pas l’évidence , en cette période son seul allié objectif, aux mêmes valeurs, a la meme moralité et aux mêmes interets c’est Israel.
Ne pas le reconnaître , comme on l’a dit à une autre époque  » ce n’est pas une erreur, c’est une faute »

oscar

C’est tout à fait ça, hélas, bonne analyse, bravo.

DANY83270

OUi, la France est devenue un pays supplétif à la remorque des Etats-Unis depuis l’arrivée au pouvoir de Hussein Obama le musulman qui milite sournoisement en faveur des djihadistes de l’EI; c’est ainsi qu’il a orchestré une immense supercherie au détriment de l’OTAN en faisant tomber entre les mains djihadistes l’énorme stock d’armes et de véhicules blindés qui avaient été dévolus à l’Irak ; il se prépare a faire exactement la même chose aujourd’hui avec la Libye ; idem pour la Turquie qui fait partie de l’Otan mais qui est gouvernée par le dictateur islamiste Erdogan qui rêve d’exterminer les Kurdes et de noyer l’Europe sous un flot ininterrompu de migrants musulmans conquérants sans passeports avec la bénédiction de la chancelière MERKEK qui en profite pour renouer la vieille alliance Turco-Germanique comme l’avait réalisée Hitler; cette femme est en train de préparer une nouvelle guerre de revanche sur celles de 1914-1918 et 1939-1945 et c’est bizarre que les dirigeants des pays européens ne s’aperçoivent pas de cette réalité pourtant criante !

JeanD

On a beau ne pas aimé l’Iran…
Le fait que la France permettent que des armes avancées
soient remises par nos « alliés » à des extrémistes islamistes,
est une véritable « folie »…

Car on es sûr qu’un jour ces armes seront utilisés un jour contre
la France, et les intérêts de la France !!!

Je pense à nos aéroports, et aux avions sur les lignes commerciales !
Ce n’est malheureusement qu’une question de temps ! Et de quand ?

Si le FBI a plus de 80.000 dossiers impliquant des Saoudiens,
ce n’est plus des faisceaux de présomption, mais réellement des preuves !!!
Ceci est aussi valable, en ce qui concerne la Turquie…

On es face à des extrémistes Musulmans, prêt à tout,
et pourtant beaucoup de nos pays occidentaux les protègent…

A ce que je sache, les Frères Musulmans n’ont jamais été des enfants de coeurs,
et pourtant, même en France, à travers UOIF, on les « couvrent »,
et on les laissent faire…
Et ensuite, on s’étonne que l’intégrisme Musulmans grandissent aussi
rapidement en France !!!

Monsieur Hollande, Valls, Cazeneuve…
vous ne vous sentez pas un « peu » ou « beaucoup » complices ?!
Ce vote a l’UNESCO contre l’état d’Israël, et l’histoire,
c’était pour faire « jolie », ou semblant ?!

J’ai rien contre les responsables socialistes, députés…
mais qui ne dit mot, « se lave les mains », et consent !!!
Ça rappel les heures sombres de l’Histoire…

oscar

Oui, tout à fait ça, hélas.