Il y a quelques jours, lors du dernier Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies, Hillel Neuer[1], devant l’OLP, le Qatar, la Syrie, le Soudan, l’Arabie Saoudite et les autres régimes arabes qui accusent Israël d’apartheid, a demandé: L’Algérie, l’Égypte, la Syrie, l’Irak : où sont vos juifs ?manif1

Affiche Europe-Israël

Est-il proche ce jour où une voix la posera à la France, cette question ? J’en connais tant à présent, des Juifs, qui se posent la question de leur avenir en France.

Notre communauté, elle est plus désemparée et inquiète qu’en colère. En colère à cause du maintien par les autorités françaises de la manifestation antisémite prévue aujourd’hui à Paris. En colère contre le CRIF qu’ils accusent d’inefficacité devant les défis que doit relever la communauté juive. Les Juifs de France ne demandent pas au CRIF d’organiser des dîners mondains ou des conférences complaisantes avec les hommes politiques dans des hôtels de luxe parisiens. Les Juifs de France demandent des résultats concrets : c’est ça, ce que l’on entend. Partout.

En colère contre ce Gouvernement qui l’autorise, la manif dont le maître mot est clairement antisémite : Séparation du CRIF et de l’Etat. En colère contre cette lâcheté doublée d’inconscience, qu’ils attribuent à de seules considérations électoralistes. Plus de 10 millions de voix !

En colère même contre une Anne Hidalgo qui s’est réveillée tardivement pour saisir la Préfecture de police : ils ne la jugent plus crédibles, la Maire de Paris, depuis certaines décorations qu’elle eut à cœur de remettre à d’indignes personnages.manif2

Sourd, le Préfet, devant les avertissements de NKM et l’intervention de Meyer Habib. Sourd devant l’injonction de Gil Taïeb, vice-président du CRIF et président de l’ABSI[2] : Choisissant la soumission plutôt que l’application du droit, la préfecture de police et les autorités politiques ont choisi La capitulation ! Notre mobilisation leur a fait peur mais, ils craignent encore plus de déplaire à un électorat qu’ils ne veulent pas perdre. Le bouclage policier sera tel que nous n’avons aucune possibilité d’approcher de la place du Châtelet transformée en place forte protégeant les antisémites, écrit ce responsable, demandant aux Juifs de ne pas profaner Shabbat inutilement, d’annuler en somme un rassemblement qui obligera cette contre-manifestation à être parquée à 1 km de nos ennemis.

Où est-elle, la cohérence gouvernementale ? En 2016, le Conseil de Paris avait adopté un vœu condamnant les appels au boycott d’Israël et les actions anti-israéliennes du mouvement antijuif Boycott, Désinvestissement, Sanction, et vous ne pouvez avoir oublié qu’en janvier 2015, Euro Palestine avait à deux reprises, en public, fait l’apologie du terrorisme palestinien en récitant les noms des auteurs d’attaques au couteau, à la voiture bélier où à l’arme automatique perpétrées par des terroristes palestiniens abattus par Israël, les qualifiant de martyrs. Qu’à cela ne tienne : chaque semaine, il manifeste, ce groupuscule pro-Hamas, avec l’aval de la Préfecture de police de Paris. Pourquoi donc cèderaient-ils aujourd’hui ?

Au contraire ! Dès 7 heures ce matin, le CAPJPO-Euro Palestine a confirmé sa manif malgré le bras de fer des sionistes qui voulaient l’interdire. Le CAPJPO ? Il appelle à venir nombreux, en famille, entre amis, pour soutenir la Palestine. A diffuser le lieu par SMS et sur les réseaux sociaux. Leur affiche ? Elle appelle à la séparation du CRIF et de l’Etat, et appelle au BDS. N’y voyez aucun antisémitisme. Ils vous répondront, même si c’est hors sujet, que le jour de la Journée de la terre en Palestine, Netanyahou valida la création en Cisjordanie d’une nouvelle colonie, une première depuis vingt-cinq ans. Promesse faite aux familles de l’avant-poste d’Amona démantelé sur décision de justice au début de février. Vous vous souvenez ? En recevant Bibi, le 15 février, Donald avait demandé à Israël de la retenue, arguant que si l’existence de implantations n’était pas un obstacle à la paix, l’expansion non contrôlée de ces dernières n’aidait pas à faire progresser la paix. Bibi ? Lui aussi pense à son électorat et ménage les 400 000résidents de Judée-Samarie, qu’il se dispute avec le Foyer juif de Naftali Bennett.

Ils vous répondront cela, mais ils ne vous diront pas que eux ont utilisé l’alarme incendie pour perturber la conférence de l’Ambassadrice d’Israël en France, Aliza Bin Noun, à Sciences Po Rennes.

Nous ? Europe-Israël, Israel is for ever, (IIF ), mais aussi OJE, UPJF, Bnei brit loge ben Gourion, BNVCA, se tiendront Place du Chatelet à 14h pour faire face à cette bête immonde qui est l’antisémitisme et la France qui se couche, toutes deux mariées pour le pire. IIF, par la voix de ses dirigeants, décide qu’il y a des moments où la désobéissance est un devoir : demain, je penserai à mes ancêtres et à mes enfants, en me disant que cette désobéissance est pour eux. Car nous ne baisserons jamais la tête.

Leur communiqué de presse, rédigé avec Europe-Israël, et intitulé Le 1er Avril 2017, le jour d’après, rappelle les faits : Aujourd’hui, pour la première fois, l’association fer de lance de la campagne BDS en France, s’attaquant, en plein cœur de Paris, aux Juifs de France. Il interroge sur le rapport discutable, voire inexistant entre la Palestine et la séparation du CRIF et de l’Etat, et en déduit une volonté de lynchage des Juifs de France, le lynchage d’Israel depuis des mois en appelant au Boycott, procédé reconnu illégal par la législation Française, se répétant impunément.

Le communiqué de IIF rappelle que pour la première fois dans Paris depuis le Nazisme, un vieux poncif antisémite assimilant le pouvoir aux juifs de France va être diffusé en plein cœur de Paris, en toute légalité, puisque la manifestation a été autorisée par Monsieur le Préfet Michel Cadot avec la complicité d’une classe politique et d’un gouvernement clientéliste, à la recherche des voix de la communauté musulmane : En toute super légalité même puisque les associations juives, elles, n’ont pas obtenu le droit de contre-manifester pour afficher leur indignation.

Comble de l’insoutenable, pour la première fois, et via un dispositif policier hors-norme, la police française va donc protéger, en force, une manifestation antisémite.

Comble du cynisme électoraliste, pour la première fois, le gouvernement et Mr le Préfet Michel Cadot vont officiellement légitimer les attentats récurrents contre les juifs de France, en autorisant la haine des juifs […], en demandant à la police de protéger la manifestation d’une organisation qui fait l’apologie du terrorisme, en protégeant donc des militants de la cause terroriste.

Nous y sommes : la date sera à retenir : le 1er Avril 2017, la France se couchera pour quelques voix face aux terroristes, aux antisémites en sacrifiant une partie d’elle-même. Le 1er Avril 2017, la France lâchera ses juifs.

Sarah Cattan

[1] Directeur exécutif d’UN Watch, ONG qui se donne pour mission d’assurer que l’ONU respecte sa propre Charte.

[2] Association pour le bien-être du Soldat Israélien.

http://www.tribunejuive.info/bds/le-jour-ou-la-france-a-lache-ses-juifs-par-sarah-cattan

16 Commentaires

  1. Lamentable, la Préfecture de Police n’a fait qu’obeîr sans discuter à la manifestation antijuive et antiisraëlienne, à la demande d’Hollande pour des raisons électorales c’est clair. j’en veux pour preuve le vote à 2 reprises à l’UNESCO et à l’ONU, de la France d’Hollande contre Israël.
    Je connais personnellement le Préfet de Police Michel Cadot, il est pro-Juif, il a protégé la communauté Juive d’Angers alors Préfet d’Angers. Comme Président de la Communauté pendant 15 ans, je l’ai connu , il nous a été toujours favorable et a participé à différentes manifestations comme la Journée Nationale des Crimes racistes et antisémites le 3ème Dimanche de Juillet.

  2. Incroyable tous ces commentaires pour 200 personnes. Même les télévisions n’ont en pas parlé. Franchement il ne représente rien le BDS alors n’en parle pas. Ne leur faite pas autant de publicité.

    • Ce n’est pas tout-à-fait faux, mais leur défaite idéologique est aussi importante que leur recul sur le terrain. Ces manifs bourgeonnent en plein vide politique, où derrière Hamon, Mélenchon (Pour une reconnaissance unilatérale d’Etat Palestinien), il n’y a plus que des groupuscules comme ceux-ci, qui ont au moins des « revendications » fixes et ‘ne changent pas, ce qui leur évite de paniquer. En réalité, les accords d’Oslo n’ont été possibles que du temps de l’Internationale socialiste, où des gens comme Arafat d’un côté et Shimon Peres pouvaient encore rêver d’arriver un jour à se parler, même si c’est en langage complètement tronqué… Corbyn marginalisé en Angleterre développe des symptômes de plus en plus franchement antisémites, il n’y a que les républiques scandinaves pour financer BDS, et la France socialiste. Ils vont se traîner jusqu’à épuisement de ce filon, car derrière l’échec des gauches mondialisées, il n’y a dans les pays arabes, que l’Islamisme comme idéologie de remplacement et c’est ce qu’on voit, 2 ans avant la chute du Mur, par l’émergence du Hamas, en 1987. Ensuite, ça empire.

      Le « processus de paix » est une mesure compensatoire exigée par Gorbatchev à l’époque, pour lâcher Saddam aux Américains. Moralité : il n’y a plus de « partenaires » derrière pour échanger ceci contre cela, mais plutôt un gros foutoir à tenter de remettre sur pied en Syrie-Irak, et les Kurdes auront un Etat ou simili-Etat cent ans avant les « Palestiniens » qui n’ont pas su jouer leur carte, n’ont rien développé et n’intéressent plus qu’une poignée d’extrême-gauchistes déprimés sous prosac.

    • Il y avait, au contraire, quelques panneaux qui auraient mérité de faire le tour du monde : dont un qui accusait autant l’Egypte qu’Israël de blocus de Gaza (une revendication du Hamas) : qu’ils commencent à attaquer les Arabes réputés modérés comme l’Egypte, et les « Palestiniens » (de Gaza) vont se mettre le monde arabe à dos, c’est à dire : l’Egypte : 80 millions et bientôt 100, l’Arabie Saoudite et le Golfe, la Jordanie… Ils ont tout intérêt à persévérer. Cela veut dire qu’ils reconnaissent ne plus bénéficier du fameux « consensus ». En vrac, ils se mettent du côté de l’Iran et il reste l’Algérie de leur côté – qui règne sur la rue arabe française-.

  3. Sans pouvoir en France les souris arabes dansent ..
    Wait ?!!!! La reprise en main de la France va se faire après les élections les francais arabes et les étrangers arabes ne perdent rien pour attendre
    Ils vont se faire remonter les bretelles

  4. La France est défigurée ses maghrébins français ou pas l ont souillez ..il n y a plus de pouvoir ni de ministre de l intérieur représentatif c est la chienlie
    Et pour le recarder il va y avoir du boulot …suivez mon regard pour voter …

  5. Les plus engagés et virulents sont tous d origine maghrébine ce sont les petits enfants de ceux qui ont fait en sorte qu après plus de 5 siècles de présence juive au Maghreb les juifs après la décolonisation n ont eu de choix que de quitter le Maghreb en y abandonnant leurs ancêtres dans des cimetières qui pour certains ont ets rases au bulldozer pour d autres devenus des jardins public..etc…les synagogues ont êtes vidées de leurs bancs pour n avoir plus à compter du nombre de juifs qui les occupaient etc..
    Ces enfants et petits enfant de maghrébins après que leurs parents et grands parents aient chasses les juifs se sont répandus sur la France ..dur l Europe et depuis la France ils font des rêvent de leurs grands parents chassée les juifs de France et pourqu oi pas d israel ..ils veulent revoir (le juif errant)….que savent ils d israel des arabes israéliens près de 1,8 millions qui ont les mêmes accès à tous les postes sur les israéliens juifs les meilleures écoles etc…quand aux palestiniens ceux de Gaza pris en orages par leurs dirigeants terroristes et côté Ramallah un vieil homme sans renouvèlement de pouvoir qui continue à exercer depuis 8 ans et qui refuse toutes. Nouvelles élections et c est avec eux qu israel doit négocier et avec quelle garantie ???les manifestants de Paris sont le Condensé de la haine du juif par les maghrébins de France

  6. La France a toujours lâché ses « Juifs » !
    Cela a commencé bien avant le Moyen Age, çà a continué avec le « bon » roi Saint Louis puis toute l’époque des Croisades. Petite interruption avec Napoléon et reprise avec l’affaire Dreyfus, la Seconde Guerre Mondiale et l’époque actuelle où l’antisionisme cache généralement un antisémitisme digne de Pétain et Laval.
    Les nouveaux nazis SONT les Islamistes, les Français antisémites qui relèvent la tête sachant qu’ils ne risquent RIEN, les accompagnes…

  7. « Le plus désolant aura été toutes ces vies sacrifiées sur les plages de Normandie et qui n’en valaient pas le sacrifice.  »

    Le premier janvier 2001, à l’aube, j’étais sur les plages de Normandie. Je fêtais à ma façon l’entrée dans le troisième millénaire. A l’entrée du cimetière militaire américain , j’ai croisé un vieil américain, massif, un colosse harassé par les ans qui prenait du repos en s’appuyant sur un muret et il m’a lancé un étrange regard, un regard bleu délavé, au bord des larmes et du doute.

    Un regard dévasté, insoutenable, pétri de douleur et qui semblait douter, les dents serrés sur une souffrance muette , sur un sacrifice insondable. Je me souviendrai toujours de ce fardeau indiscible, presque au bord du hoquet, de ce regard pour liberer la compréhension d’une dette immémorial…

    Le prefet qui a autorisé cette manifestation de la honte devrait aller y faire un tour !

  8. France, collabo-pétainiste du génocide industriel Juif.

    Le plus désolant aura été toutes ces vies sacrifiées sur les plages de Normandie et qui n’en valaient pas le sacrifice.

    Pauvre France dont deux de mes ancêtres t’ont sacrifié leur vie sur les plages de Normandie, tu meurs à petit feu et cette fois-ci, n’espère plus personne à l’horizon des plages de Normandie.

    • Pilou,tout les français n’étaient pas collabo.Ily avait les résistants qui ont grandement aidés à la libération.
      Et parmi eux des juifs, ne l’oubliez pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.