Le Hezbollah déploie ses forces d’élite (Ninjas ou Power Rangers) à Alep (selon les médias iraniens). 

L’agence Fars News révèle que les Forces Radwan du groupe terroriste chiite ont été expédiées d’urgence dans le quartier d’Hamdaniyah de cette ville assiégée.

Smoke billows over Aleppo. (AFP/George Ourfalian)

BEYROUTH – Le Hezbollah a déployé son unité de combat d’élite dans le Sud-Ouest d’Alep, à la suite de la percée effectuée par les forces rebelles dans les lignes du régime Assad faisant le siège des quartiers Est détenus par l’opposition, dans la deuxième ville de Syrie, selon les médias iraniens. 

L’Agence de presse semi-officielle FARS a révélé, dimanche, que les troupes d’élite des Forces Radwan, l’une des unités des opérations spéciales du groupe terroriste Hezbollah, ont été expédiées vers le quartier d’Hamadaniyah, au beau milieu de l’intensification des combats dans la ville.

Les forces rebelles ont effectué une percée à travers les lignes du régime dans la zone de Ramouseh, juste ua sud d’Hamdaniyah, en s’emparant d’une base d’artillerie importante, tout en se reliant à leurs cohortes de l’Est d’Alep, qui font l’objet d’un siège des troupes du gouvernement, lesquelles se sont emparées de la Route Castello dans le Nord de la ville en juillet.

Fars News prétend que les Forces Radwan ont été envoyées à Hamdaniyah « en préparation d’une opération pour reprendre les zones du Sud-Ouest d’Alep tombées entre les mains des « groupes terroristes », en ajoutant qu’une contre-offensive dans les points chauds du front « sera entreprise par les forces de la « résistance ».

Le reportage ajoute qu’en dépit des avancées des forces de l’opposition, le quartier d’Hamdaniyah « jouit d’une totale sécurisation », en prétendant qu’il « n’y a aucun danger pour les habitants de cette zone ».

Cependant, la coaltion autour de « l’Armée de la Conquête » [anciennement Al Nusra, ayant fait officiellement sécession avec Al Qaïda pour des raisons relatives au politiquement correct] qui a brisé le siège à l’Est d’Alep, a annoncé une nouvelle offensive bien plus ambitieuse visant à reprendre toutes les zones détenues par le régime dans la ville, qui auraient été divisées de moitié depuis les forces d’opposition ont déferlé pour la première fois dans la ville à l’été 2012.

aleppogeorgeour

Des nuages de fumée au-dessus d’Alep. (AFP/George Ourfalian)

now.mmedia.me

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires