Photo famille

Le Hamas se félicite de l’attentat

Prenant cette fois-ci prétexte sur la question de la souveraineté, le Hamas s’est félicité de la mort du sergent-chef Amit Ben-Yigal hy »d.

Le porte-parole de l’organisation terroriste, Hazzam Qassem a déclaré: « Notre peuple reste engagé dans sa volonté de chasser l’occupant suite à son intention d’annexion.

Notre peuple démontre à chaque occasion qu’il est prêt à poursuivre la lutte jusqu’à ce que soient chassés tous les soldats et tous les colons (ndlr: toute la population israélienne selon la définition du Hamas). C’est nous qui fixerons la destin de ce conflit avec notre victoire complète, malgré l’aide américaine à l’ennemi sioniste ».

Des détails sur la mort d’Amit Ben-Yigal hy »d

Selon l’enquête qui a été ouverte, le sergent-chef Amit Ben-Yigal a levé un moment la tête pour voir d’où venaient les pierres qui étaient lancées sur la patrouille de Tsahal.

C’est alors qu’il a été touché en plein visage par un lourd bloc de pierre. La patrouille était en train de quitter le village après l’arrestation sans heurts de plusieurs terroristes, et c’est du troisième étage de la dernière maison du village que le terroriste a jeté ce bloc de pierre.

https://lphinfo.com/le-hamas-se-felicite-lattentat/

 

Israël: enterrement du soldat Amit Ben Ygal, tué par des jets de pierre en Cisjordanie

i24NEWS 

Les funérailles du sergent Amit Ben Ygal, tué par des jets de pierres en Cisjordanie, au cimetière de Be'er Ya'akov, le 12 mai 2020.
Yossi Aloni/Flash90Les funérailles du sergent Amit Ben Ygal, tué par des jets de pierres en Cisjordanie, au cimetière de Be’er Ya’akov, le 12 mai 2020.

« Les parents d’Amit lui ont appris à aimer Israël, à aimer son pays. » (N. Bennett)

Le sergent Amit Ben Ygal, tué par des jets de pierres plus tôt dans la journée lors d’une opération près de Jénine en Samarie, a été enterré mardi en début de soirée au cimetière de Be’er Ya’akov.

« Ma vie entière a tourné autour de ce garçon. Dans mes rêves les plus sombres, je n’aurais jamais cru un jour être un ‘père endeuillé’. Ma chose la plus précieuse m’a été enlevée », s’est désolé Baruch Ben-Ygal, le père d’Amit.

« Tu es mon héros! Protège-nous de Là-Haut! », a lancé la mère du soldat.

Le ministre de la Défense Naftali Bennett a fait l’éloge d’« un jeune homme qui savait vivre » lors des funérailles, rappelant qu’« Amit savait à quoi il avait affaire et quels étaient les dangers. »

« Nous sommes un peuple qui fait preuve de force précisément à cause de ces difficultés et de nos sacrifices. Nous savons que si nos fils ne se battent pas, leurs parents ne pourront pas marcher en toute sécurité. Les parents d’Amit lui ont appris à aimer Israël, à aimer son pays », a ajouté le ministre.

« Grâce à des héros comme vous, nous pouvons continuer à vivre et à protéger le pays. Je suis sûr que le ministre de la Défense et les forces de l’armée ne se tairont pas tant que le maudit terroriste n’aura pas payé ses actions », a déclaré pour sa part le chef du Parti travailliste Amir Peretz, ami de la famille.

« Que votre mémoire soit bénie, vous serez éternellement dans nos cœurs », a-t-il conclu.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bensoussan jean joseph

j’ose imaginer que les décisions sécuritaires ne sont pas prises par le seul mr Netanyahu Certes,la decision lui appartient en dernier ressort mais dans le cadre d’une strategie mise au point par des experts qui oeuvrent à l’abri des medias.en ce qui concerne le hamas,il a toujours reçu des reponses appropriées hors de la place publique.Nous ne sommes pas dans un feuilleton televisé.Le hamas n’est pas loin de là notre ennemi le plus redoutable nous savons tous que l’iran va atteindre bientôt son point de non retour nucleaire… joseph

gerardnium

La politique de Bibi depuis 2009 se traduit par : Ne brusqu’ont rien, surtout en matière de sécurité. On laisse le Hamas faire ce qu’il veut, on se rapproche de la Chine malgré que ce pays soit hostile notamment au conseil de sécurité ou encore cette politique incompréhensible avec la Russie. Il ne faut pas chercher de soi disante subtilités diplomatiques ou sécuritaires. Bibi est un irresponsable c’est pour cela qu’il arrive à se maintenir, il y a pourtant des exemples de 1er ministres qui ont pris des décisions courageuses et qui ont sauvé Israël. Lui son système : le statut quo quoi qu’il arrive et surtout se faire réélire et se protéger avant de protéger les habitants d’Israël.

Bonaparte

Israël a les moyens de porter des coups mortels contre ce nid de terroristes que représente Gaza .

Qu’attend il ?

Et combien de morts ?

Sans oublier les villages frontaliers où ses habitants avec leurs enfants se terrent à chaque alerte .

Il suffit d’un bon coup de massue sur Gaza , ils ne comprennent que ce langage .

bensoussan jean joseph

le role d’un chef d’etat est de reagir non pas en fonction de ses sentiments personnels mais bel et bien en fonction de la raison d’etat Si le hamas est encore aux affaires à gaza,c’est qu’Israel a une raison imperieuse de le laisser en place Comme nous tous, j’ai beaucoup de peine pour la mort de ce jeune Golani pour ce Shabbat nous mettrons une bougie pour lui portez vous tous bien,Vous et vos familles joseph

gerardnium

La politique complaisante de Bibi par rapport au Hamas fortifie cette organisation d’assassins. Bibi a tout raté par rapport au Hamas il faut une main de fer et liquider cette organisation.

LE CHAT DORT

israel se reveillera peut etre un jour et vengera enfin ces centaines de juifs assassinés

dans n’ importe quel pays musulman, le village ou le quartier aurait été de suite rasé et ses habitants enterrés sous les décombres

il faut avoir vecu longtemps avec eux pour connaitre la seule réponse a leurs exactions
ce quin’ est malheureusement pas le cas de la grande majorité des juifs d’ israel