Le Hamas espionne des responsables du Fatah et plusieurs de ses membres

Hamas official Hossam Badran speaks at the Israel-Gaza border, east of Gaza City on August 3, 2018.
MAHMUD HAMS (AFP)

Le Hamas qui a pris le pouvoir depuis plus de dix ans dans la bande de Gaza à l’issue d’une quasi-guerre civile avec le Fatah, le parti de Mahmoud Abbas connaît actuellement une crise sans précédent.

Habitués à hacker des téléphones de soldats israéliens, le Hamas espionne actuellement d’autres opposants comme le Fatah mais aussi son propre parti, a révélé mercredi soir i24NEWS en exclusivité.

L’unité de cyberterrorisme, basée dans le quartier luxueux de Rimal à Gaza, a attaqué des téléphones de responsables hauts placés de l’AP mais également des membres du Hamas situés à Hébron.

La cellule de cybersécurité est formée d’ex-prisonniers palestiniens expulsés dans le cadre de l’accord Shalit en 2011.

Le Hamas, via sa base de cybersécurité, sent qu’il perd le controle de la bande de Gaza et du terrain en Cisjordanie.

Ils ont donc décidé d’attaquer les leurs pour les affaiblir, les humilier et leur montrer que seul le Hamas à Gaza reste « maître à bord ».

Les membres du Hamas dans la bande de Gaza mettent également ceux de Cisjordanie en difficulté en piratant leur téléphones.

En effet, des messages avec de fausses informations sur des attentats en préparation sont intégrés dans les téléphones de membres du Hamas de Hébron dans le but que les autorités israéliennes les captent.

Un antagonisme sans précédent existe aujourd’hui entre les deux branches du mouvement terroriste.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires