Le Hamas applaudit le terroriste qui a tué deux employés israéliens de la zone industrielle de Barkan

0
673

Ismaël Haniyeh

L’Autorité palestinienne n’a pas encore réagi à l’attaque.

« Le mouvement Hamas et le peuple palestinien applaudissent une opération héroïque près de la colonie de Ariel », lit-on dans un communiqué publié par le Hamas. « Nous saluons cette opération héroïque et affirmons qu’elle constitue une réponse naturelle aux crimes de l’occupation israélienne aux dépens du peuple palestinien. »

Le Jihad islamique a ajouté:

«Nous louons cette opération martyre et affirmons que les colonies de peuplement constituent une cible légitime pour les combattants de la résistance et les révolutionnaires. Nous appelons notre peuple fier, à Jérusalem, en Cisjordanie et ailleurs, à faire face au terrorisme de colonisation jusqu’à ce que la Cisjordanie soit libérée des colonies de peuplement et des colons ».

Des centaines de personnes ont participé dimanche aux funérailles de Kim Levengrond Yehezkel qui ont eu lieu au cimetière de Rosh HaAyin. Kim Levengrond Yehezkel, 29 ans, laisse dans le deuil son mari Guy et son fils Kai, âgé d’un an et quatre mois.

 Elle laisse aussi derrière elle ses parents et une sœur. “Une femme magnifique et extraordinaire, elle nous racontait chaque matin les progrès que son bébé faisait” raconte Semadar Leitenberg, une collègue de travail. Ce dimanche matin, Kim hy”d l’a amené comme chaque jour à la crèche. Mais pour la dernière fois.

La famille et des amis assistent aux funérailles de Kim Levengrond Yehezkel, âgée de 29 ans, le 7 octobre 2018, dans sa ville natale de Rosh haAyin. Yehezkel a été abattu par un terroriste palestinien dans le parc industriel de Barkan, près d’Ariel. Un Israélien âgé de 35 ans a également été tué lors de l’attaque. Photo de Yonatan Sindel /

Aujourd’hui, les employés de l’usine de recyclage craignent que la coexistence pratiquée depuis des années sur leur lieu de travail ne s’effondre après ce drame.

 La zone industrielle de Barkan près d’Ariel, où se trouve l’usine, sert depuis des années de point de convergence entre travailleurs israéliennes et palestiniens et est présentée en Israël et ailleurs comme un succès économique commun – israélien et palestinien.

Il est situé le long de la route 5, à quelques minutes de route de Rosh HaAyin, et compte plus de 100 usines différentes qui assurent du travail à tous ceux qui vivent des deux côtés de la Ligne verte.

Les forces de défense israéliennes poursuivent la chasse à l’homme avec l’aide des forces de sécurité palestiniennes du Fatah. Un responsable de la sécurité palestinienne a déclaré à Ynet que les Forces de Défense Israéliennes estimaient que l’auteur de ces actes choisirait de se rendre aux forces de sécurité locales plutôt qu’aux forces de Tsahal  pour échapper à une mort éventuelle lors d’une tentative d’arrestation ou par crainte que l’Autorité palestinienne ait du mal à l’extrader vers Israël.

L’unité spéciale de lutte contre le terrorisme de la police des frontières, Yamam, l’unité d’élite de Duvdevan,  l’unité de lutte antiterroriste Lotar ainsi que les forces du Shin Bet participent en ce moment même à la chasse à l’homme.

 tel-avivre.com

Israël traque le terroriste de Barkan : 19 arrestations lors de raids menés dans toute la Judée-Samarie

Les forces de sécurité israéliennes ont arrêté lundi le frère et la sœur du terroriste qui a ligoté et abattu deux civils israéliens et blessé un troisième lors d’un attentat survenu dans le nord de la Judée-Samarie dimanche, en tout début de matinée.

“Suite à l’attentat terroriste qui a eu lieu hier dans la zone industrielle Barkan, au cours duquel Kim Levengrond Yehezkel et Ziv Hajbi — que leurs mémoires soient bénies – ont été tués et une autre femme blessée, les soldats de l’armée israélienne, travaillant avec le Shin Bet et la police frontalière, ont mené une opération la nuit dernière dans le village de Shuweika dont le terroriste était originaire”, a indiqué l’armée.

“Dans le cadre de ces activités, un certain nombre d’arrestations ont eu lieu dans le village”, a-t-elle ajouté.

Au total, les soldats israéliens ont procédé à 19 arrestations lors de raids menés dans toute la Judée-Samarie, lundi avant l’aube.

Yaakov Tanenbaum

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.