Le Grand Rabbin de France, Haïm Korsia, a réagi mercredi à la hausse des menaces et des actes antisémites, treize ans après la mort d’Ilan Halimi.

Il faut dire que les antisémites et tous les racistes sont des terroristes”, parce qu’ils cherchent de la même façon à détruire la société dans laquelle nous vivons, a-t-il affirmé au micro de CNEWS.

“Certains ont aujourd’hui l’impression que la République est faible et utilisent le Juif comme bouc-émissaire, comme l’écrivait d’ailleurs Anatole France”, a-t-il ajouté.

Haïm Korsia

@HaimKorsia

«  Certains ont aujourd’hui l’impression que la République est faible et utilisent le Juif comme bouc-émissaire, comme l’écrivait d’ailleurs Anatole France »@CNEWS

18 personnes parlent à ce sujet

“Jamais les Français juifs ne renonceront ni à la France ni au judaïsme. Les Juifs sont une fibre de la France et une part de son génie”, a insisté le Grand rabbin qui appelle à une levée de l’anonymat sur les réseaux sociaux afin d’aider la justice à traquer les auteurs de propos racistes et antisémites.

Haïm Korsia

@HaimKorsia

« Il faut que l’anonymat d’Internet puisse être levé par la justice car il ne peut y avoir d’anonymat dans la vie réelle » @Europe1

76 personnes parlent à ce sujet

Éric Hazan 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mango

tiens notre zarzuilo national est sortie de sa boite