Un soldat israélien, le 1er sergent Aviv Levy z’l, de la Brigade Givati, tué par un sniper du Hamas. 

Les raids aériens massifs de Tsahal sur Gaza une partie de la nuit.

Le Hamas déclare ensuite un « cessez-le-feu » unilatéral, sous l’égide de l’Egypte

Le 1er Sgt. Aviv Levy, 20, de Petah Tikva, combattant de la Brigade Givati, tué par un sniper du Hamas. Il allati fêter son 21 anniversaire dans 2 semaines. 

Sgt du personnel Aviv Levi

Sgt du personnel Aviv Levi

Ses parents Perry et Yaakov et ses frères et sœurs Noy, 15 ans, et Dan, 4 ans, ont reçu la terrible nouvelle de sa mort pendant leurs vacances en Italie. Son frère Oriyan, 19 ans, est également dans l’armée israélienne.

Aviv, l’aîné des petits-enfants, a été appeléé d’après le nom de  son grand-père Abraham. Il a grandi à Petah Tikva, où il a fréquenté l’école secondaire Golda Meir. 

Selon ses amis et sa famille, Aviv voulait vraiment rejoindre la Brigade Givati. « Il avait peur qu’il soit recruté dans le Corps blindé, et quand l’armée l’a recruté à Givati, il n’y avait personne de plus heureux que lui », a déclaré un ami. 

Les amis de la maison d'Aviv samedi (Photo: Raanan Ben-Zur)

Les amis à la maison d’Aviv samedi (Photo: Raanan Ben-Zur)

 

« Pendant son service, il a suivi un cours de médecine, un cours de commandant et un cours de sergents, il était fier de son service militaire », a dit son ami. « Il a continué à parler de son service et a encouragé mon frère à jouer un rôle parmi les combattants. »

Aviv, a dit son ami, « aimait surfer sur la mer, adorer le football, et était fan u Maccabi Tel Aviv. » 

Son frère Oriyan a dit qu ‘ »Aviv a tout fait pour ses soldats, j’ai rencontré un de ses soldats par hasard, et il m’a dit qu’il n’y avait pas une seule personne qui n’aimait pas (Aviv) dans son peloton. ils avaient besoin de son cœur et de son âme.

Le poste militaire où Aviv a servi (Photo: Yoav Zitun)

Le poste militaire où Aviv a servi (Photo: Yoav Zitun)

 

« Il était mon modèle », a ajouté son frère. « Chaque fois qu’Aviv rentrait à la maison (de l’armée), il passait du temps avec notre petit frère Dan, qui a quatre ans, il l’emmenait au football, au cinéma, à la plage, pour manger une glace. Mes parents ont le cœur brisé et ont du mal à accepter cela.  » 

Levi avec sa petite amie Shahar Erez

Levi avec sa petite amie Shahar Erez

 

Sa petite amie, Shahar Erez, a écrit un message plein d’émotions sur Facebook. « Mon cher bien-aimé, mon guerrier, je n’ai pas encore compris ce qui s’est passé depuis que tu m’as quitté, mon cœur brûle et les larmes ne cesseront pas de tomber … Qui aurait cru que tu partirais si vite? Je refuse de croire que tu n’es plus là avec moi, je refuse de croire que je ne pourrai plus entendre ta voix, mon bien-aimé, je me souviendrai toujours de toi et tu seras toujours dans mon cœur. Veille sur moi et sur ton incroyable famille de là-haut, se languir de toi est si fort », a-t-elle déploré.

ynetnews.com

Les tireurs d’élite utilisés pour la première fois par le Hamas ont tué un soldat israélien, le sergent Aviv Levi, dans les échanges de tirs croisés à la barrière de Gaza le vendredi 20 juillet. Le soldat de Tsahal, qui portait un gilet pare-balles en céramique, a été tué par une balle dans la poitrine (voir notre « dossier technique » sur le fusil Sayad-2 de sniper iranien perceur de blindage, d’origine autrichienne -copie du STEYR HS.50-, plus bas). Peu de temps après qu’un hélicoptère a été appelé pour évacuer le soldat qui était dans un état grave, il a été déclaré mort sur le terrain, comme indiqué par Tsahal.

Des frappes aériennes massives de Tsahal ont été lancées et étaient toujours en cours à 23h 15, vendredi 20, coupant court à trois mois d’assauts constants du Hamas. « Vendredi soir, on a révélé qu’un soldat avait été tué plus tôt par des tireurs d’élite du Hamas qui ont pris pour cibles les troupes dispersant une manifestation palestinienne déchaînée qui faisait pression contre la barrière frontalière.

Il y a exactement une semaine, Tsahal a pilonné des cibles du Hamas après qu’un major ait été blessé dans une attaque à la grenade du Hamas. Le groupe terroriste palestinien a répliqué en tirant 200 roquettes et des obus d’artillerie de 155 mm en 24 heures contre les communautés israéliennes – portant à 500 le total de roquettes et obus de mortiers, depuis fin mai. L’apparition soudaine de tireurs d’élite après trois mois de tirs de roquettes du Hamas, de violentes perturbations, d’infiltrations et d’incendies criminels de cerfs-volants et ballons, a poussé les stratèges d’Israël à réfléchir sérieusement à la courbe d’escalade en cours. Cette forme d’attaque nécessite une formation spécialisée et une intelligence précise.

Les avions de combat et les chars de Tsahal ont mené de vastes attaques dans la bande de Gaza, touchant au moins huit postes d’observation du Hamas le long de la frontière.

Au cours de la flambée qui a duré plusieurs heures, l’armée israélienne a déclaré que ses chars avaient touché 68 cibles du Hamas et avaient « éliminé environ 60 bâtiments et infrastructures et révoqué des capacités militaires de commandement et de contrôle importantes ».

Israeli air force destroys the Hamas Rawdah complex with three bombs in the Zeitoun district of Gaza City

Ce round a été suivi de bombardements massifs de douzaines de quartiers-généraux d’organisations terroristes dans le district de Zeitun dans la ville de Gaza, Nuseirat, Khan Younis et Al Bureij dans le sud. Le Hamas aurait subi au moins 4 morts et 120 blessés et aurait initialement réagi avec beaucoup plus de retenue qu’il y a une semaine, ne tirant que 3 roquettes sur le Conseil du Negev à Sedot, alors que Dôme de Fer en a intercepté deux.

Le cycle actuel de l’opération antiterroriste israélienne contre la bande de Gaza, le premier en quatre ans, semble dirigé depuis Tel Aviv, où le Premier ministre Binyamin Netanyahu dirige un petit groupe gérant l’opération. Avec lui, on trouve le ministre de la Défense, Avigdor Lieberman, le chef d’état-major de Tsahal, le lieutenant-général Gady Eisenkot et le chef du Shin Bet, Nadav Argaman. De crainte que ces représailles puissent durer, les dirigeants du Hamas dans la bande de Gaza, se sont rapidement tournés vers l’Egypte pour offrir un cessez-le-feu unilatéral, satisfaits d’avoir tué un soldat israélien, le calme leur permettant de préparer les prochaines exactions.

Aviones israelíes han atacado un puesto de las Brigadas Qassam( brazo armado de Hamas) en Gaza.

Les sources militaires ajoutent : L’unité de sniper du Hamas n’avait pas encore été aperçue jusqu’à présent, depuis sa première apparition en 2014. Les tireurs palestiniens sont armés de fusils de sniper Sayad-2 fabriqués en Iran qui sont couramment utilisés par les Gardiens de la Révolution. Cette arme, qui a une portée de 1,5 km, est une réplique du fusil autrichien Steyr HS.50 – il perce les blindages, d’où la mort hier soir du soldat de Tsahal, protégé par un gilet-pare-balles en céramique- , a été exporté vers l’Iran en 2004 et depuis mis aux normes iraniennes par l’industrie des Mollahs. Voir ci-dessous pour le contexte de ce scandale planifié par l’U.E en pleine période des « sanctions » contre les exportations et la prolifération d’armes.

Au mois de février 2005, le régime des mollahs avait reçu de la compagnie autrichienne, Steyr Mannlicher, 800 fusils STEYR HS.50 qui sont capables de percer des blindages de 5 cm d’épaisseurWolfgang Fuerlinger, directeur de Steyr Mannlicher, qui a signé le contrat de 2.000 fusils avec l’Iran avait alors confirmé que le Gouvernement Autrichien avait approuvé cette vente en novembre 2004.

D’autres pays européens ont signé des contrats similaires de ventes d’armes à l’Iran en prétextant que le régime des mollahs les utilisent pour combattre le trafic de drogue sur son territoire. Par la suite, les Américains et les Britanniques avaient découvert que ces fusils (perce-armures) avaient été livrés par les mollahs aux terroristes d’Al Zarkawi pour attaquer les blindés de la Coalition en Irak.

Selon un document interne du programme onusien de lutte anti-drogue, la France et la Grande-Bretagne (pourtant engagée en Irak à la même époque!) ont ainsi fourni à l’Iran des lunettes de vision nocturne, des systèmes GPS, des ordinateurs et des équipements pare-balles. À Londres, le Foreign Office a confirmé l’envoi de 250 lunettes de vision nocturne, approuvé par le gouvernement britannique en 2004. Lunettes qui Ont servi à viser et à permettre de tuer des soldats Américains en Irak …

Des responsables autrichiens ayant accès à des Renseignements des Services Secrets et ayant requis l’anonymat ont déclaré que les « diplomates iraniens » [1] dans les capitales européennes travaillent de façon routinière à signer des contrats d’armement.

Une bonne partie de l’équipement militaire acquis par le régime des mollahs est difficile à dissimuler. Les autorités américaines et des agences non-gouvernementales possèdent des informations détaillées sur les achats de chars et de missiles à la Biélorussie et à la Chine, ou des hélicoptères et des pièces d’artillerie à la Russie.

D’autres armes passent en contrebande en Iran et leur existence n’est révélée que par hasard, comme une cargaison de 12 missiles de croisière à capacité nucléaire livrée par des trafiquants d’armes ukrainiens à l’Iran (en 2002)  et dont l’existence n’a été dévoilée que bien plus tard par des responsables actuels de ce pays.

CARACTERISTIQUES Le Steyr HS.50 tire une charge perforante au tungstène de 308 grammes à la vitesse supersonique de de 5200 km/h : elle peut pénétrer de 5 cm à 1.500 mètres de distance. Le Steyr HS.50 utilise un système de mise à feu comme les chars Abrams. Il suffit de pointer sur la cible et le système s’aligne, fait le point des paramètres météo et balistique et s’ajuste à la cible. Il suffit de pointer la cible, de laisser faire et tirer.

UTILISATION Par une seule charge perforante de calibre 50.BMG (12,7mmX99mm) [2]placée dans le compartiment moteur d’un blindé de transport des troupes ou d’un char, un seul tireur (sniper) peut neutraliser ces équipements coûteux et infliger de lourdes pertes à l’ennemi en détruisant le blindé et obligeant les hommes à se mettre à découvert. Les gilets pare balles n’offre aucune protection et tout blindage voit sa protection divisée par deux contre cette arme. Il peut aussi tuer un homme à 2 Km de distance. Son prix est de 4000 $ l’unité sur internet.

.

[1Diplomate iranien : agent des Renseignements, ou des Pasdaran muni d’un passeport diplomatique et profitant d’immunité diplomatique – Le VEVAK

[250 Browning Machine Gun

iran-resist.org

.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

  ,  ,  , 

Israeli soldier killed by Hamas sniper. Massive IDF air strikes over Gaza continue

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Les attentats à la voiture-bélier ou au couteau sont de nature plus létales au nord-ouest que ne le sont, au sud, les pilotages d’engins incendiaires aéroportés. Même les tirs de roquettes demeurent aléatoires, avec quelques blessés et des dégâts matériels contre les habitations. L’agriculture et les résidences sont menacées, avec des dégâts spectaculaires, notamment dans les champs et forêts. Mais, sur la totalité des affrontements depuis le 31 mars, on compte un soldat tué par tir de sniper, le sergent Aviv Levy z’l, le 23 juillet. […]

Magen

Malheureusement nous devons pleurer un de nos enfants
Aviv hagibor Z’l nous garderons ta mémoire

amerein

Georges devrait diriger Tsahal ! Avec lui Israël serait rapidement considéré comme l’ennemi du Monde Entier !

-

non mieux que cela tout gaza raser a titre d’exemple ! et ces pourris de pays qui fournissesnt des armes a tius ces assassins et après ils disent lutter contre les terrosites !!!!!!! quel conneries !!!!!!

amerein

Profession de Tsahal : Barbier ! Raseur !

Georges

Gentil Tsahal ! J’aurais rase une partie de Gaza !