Le footoir français arbitre de l’Euro 2016?

2
123

Euro 2016 : le “footoir” français inquiète la presse

Les éditorialistes pointent du doigt les syndicats, dont la CGT, accusés de nuire à l’image du pays qui accueille l’Euro 2016 et des milliers de touristes.

Publié le | Le Point.fr
Les poubelles s'entassent dans la capitale comme ici, à Saint-Germain-des-Prés. 
Les poubelles s’entassent dans la capitale comme ici, à Saint-Germain-des-Prés.  © AFP/ LAURENT KALFALA
Ça devait être une grande fête, mais la grogne sociale risque de tout gâcher. Transports au ralenti, ville sous les déchets… Un grand nombre d’éditorialistes s’alarment vendredi des conséquences sur l’image du pays du « footoir » français.

POUR LE PATRON DE L’EURO, LA FÊTE EST “DÉJÀ” GÂCHÉE

La fête du football est «déjà» gâchée en raison des mouvements sociaux qui menacent de compliquer le Championnat d’Europe des nations, a regretté vendredi Jacques Lambert, le président du comité d’organisation de l’Euro-2016. «L’image qui est donnée n’est pas celle que nous voulions», a estimé M. Lambert sur France Inter. A la question de savoir si la fête risquait d’être gâchée en raison des grèves, le patron du comité d’organisation a répondu: «Elle l’est déjà».

Les mouvements sociaux qui touchent la France vont créer des «difficultés qui n’impacteront pas la compétition», a poursuivi l’ancien préfet, «à partir du moment où les équipes et les arbitres peuvent se déplacer», n’excluant pas le recours éventuel à des moyens privés.

«Mais les matchs, c’est fait pour les spectateurs, et là c’est déjà plus compliqué. Si tous les supporteurs ne peuvent pas venir en France ou circuler en France, c’est plus fâcheux», a estimé le patron de l’Euro.

2 COMMENTS

  1. La CGT
    C est de la M…..
    Le Martinez de la sous M…,.
    Mais comment est il possible d accepter cela
    Et bien en ayant un president incapable de prendre les bonnes decisions
    N oubliez pas les manifs du sieur Martinez ou l ont crie mort aux juifs
    N’oubliez pas l acceptation de ces cris par les pouvoirs public et les media

    N ‘oubliez jamais de quoi est capable cettre France des lumieres : de la pire des barbaries

  2. Sur le site de Booking, des hotels en plein Paris bradaient hier les chambres a – 30 ou 40 % ce qui prouve que certains touristes annulent leurs resrvations pour l’euro foot.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.