Le fils de l’ancien chef d’état-major de Tsahal, Gadi Eisenkot, tué à Gaza

Le fils de l’ancien chef d’état-major de Tsahal Gadi Eisenkot, Meir Eisenkot, a été tué à Gaza, ont rapporté jeudi les médias israéliens.

Eizenkot, 25 ans, était soldat dans le 699e bataillon. Il est tombé au combat dans le nord de la bande de Gaza.

Hommage de la Knesset israélienne au Fils du Ministre Eisenkot Tombé au Combat

Un profond sentiment de deuil a envahi la Knesset israélienne alors que ses membres se sont rassemblés pour exprimer leur soutien au ministre de l’Unité nationale, Gadi Eisenkot, suite à la tragique perte de son fils, Gal, au cours des affrontements à Gaza. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a partagé son chagrin en déclarant que le cœur de lui et de sa femme était brisé par cette nouvelle déchirante.

« Nous pleurons avec vous et nous vous embrassons », a déclaré Netanyahu, soulignant le courage et le dévouement de Gal en tant que soldat, le qualifiant de véritable héros. L’ensemble de la Knesset s’est uni dans un geste de solidarité pour exprimer ses condoléances sincères à la famille endeuillée.

Benny Gantz, leader de l’Unité nationale, a également exprimé ses condoléances à Gadi Eisenkot et à sa famille, soulignant la détermination collective à poursuivre la lutte pour la cause pour laquelle Gal avait sacrifié sa vie. Gantz a rappelé la longue relation qu’il partage avec Eisenkot, soulignant la force et l’unité de la famille en ces moments difficiles.

« Gadi, nous nous connaissons depuis des années », a déclaré Gantz. « Je sais à quel point vous êtes fort et à quel point votre famille est unie. Vous avez toujours protégé notre maison ainsi que votre maison personnelle. Je suis sûr que cela restera. Vous prendrez soin de votre famille et vous vous garderez tous les uns les autres forts. »

Cette perte douloureuse a ravivé le sentiment de tristesse au sein de la nation israélienne, mais les leaders politiques ont souligné la résolution inébranlable du pays à poursuivre la lutte en mémoire de ceux qui ont sacrifié leur vie. Netanyahu a conclu en affirmant que les héros tombés au combat n’ont pas donné leur vie en vain et que la nation continuera à se battre jusqu’à la victoire finale.

Jofrum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck DEBANNER

Hachem yinkom damo