Le don d’organes d’un homme de 92 ans a sauvé trois personnes
  Record du #monde en Israël
Michael Volgon, un survivant de la Shoah de 92 ans originaire d’Acre, est arrivé à l’hôpital Rambam de Haïfa en état de mort de mort cérébrale.
Sa famille a accepté de faire don de ses organes pour sauver des vies.
Ainsi, ses deux reins ont été transplantés dans le corps de deux hommes de 74 ans à l’hôpital de Rambam. Le foie a été transplanté chez une femme de 75 ans à l’hôpital Hadassah de Jérusalem.
Les receveurs de la greffe se remettent de leurs opérations et se sentent bien.
« Nous l’aimions beaucoup, raconte la petite-fille de Volgon. Pour moi, il était juste, un ange, et maintenant il continue d’être ainsi, avec ses organes vivant dans d’autres personnes. »
Le Dr Tamar Ashkenazi, directeur du Centre national de transplantation, a expliqué que l’âge du donneur n’est pas un élément clé du succès de la greffe. « L’élément le plus important est la fonction de l’organe. Nous savons déjà que le foie et les reins peuvent être prélevés sur des donneurs plus âgés. Ces dernières années, avec la prise de conscience d’une alimentation saine et de l’exercice, l’âge biologique des personnes est plus jeune que leur âge chronologique, nous avons donc augmenté l’âge des donneurs dans tous les organes, chaque organe selon ses caractéristiques. »
IsraPresse
le 05.04.2021

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires