Le Daily Mail révèle l’identité des 4 fils d’Eichmann

1
2185

Le Daily Mail révèle l’identité des 4 fils d’Eichmann

L’un des fils du criminel de guerre nazi vit en Argentine, à proximité de l’endroit où son père a été kidnappé par le Mossad ; selon le journal britannique, les deux autres fils d’Eichmann ont créé une cellule nazie ; “Quand (leur père) a été exécuté, Klaus et Horst se sont mis très en colère et ont commencé à attaquer les Juifs”, explique l’ancienne petite amie de Horst.

Le Daily Mail a révélé vendredi l’identité des quatre fils du criminel de guerre nazi Adolf Eichmann : l’un d’entre eux résidant en Argentine, à quelques kilomètres du lieu où le Mossad a enlevé son père et l’a amené en Israël pour y être jugé pour ses crimes, dans les années 1960.

La chaîne d’événements menant à la capture du criminel de guerre nazi Adolf Eichmann par le Mossad suscite un regain d’intérêt dans le monde entier avec le film “Opération Finale” de Netflix, qui vient de sortir le film, avec Ben Kingsley et plusieurs acteurs israéliens.

Dieter avec sa femme Martha (Photo: The Daily Mail)

Dieter avec sa femme Martha (Photo: The Daily Mail)

 

Eichmann a eu quatre fils – Klaus, Horst et Dieter – qui sont restés fidèles à leur père même après sa mort, tandis que son plus jeune, Ricardo, a renoncé à respecter la mémoire du criminel de guerre nazi et l’a condamné.

Selon le journal britannique, Klaus et Horst sont morts il y a trois ans. Le Daily Mail a retrouvé le troisième fils d’Eichmann, Dieter, âgé de 76 ans, qui vit dans un appartement à Buenos Aires, en Argentine, à quelques kilomètres du lieu où des agents du Mossad ont kidnappé son père et l’ont amené en Israël pour y être jugé pour ses crimes.

Carmen, l’ancienne petite amie de Horst, a raconté au Daily Mail l’histoire de la famille Eichmann.

À son domicile à Garupá, dans le nord de l’Argentine, Carmen, âgée de 61 ans, a déclaré que Horst était très proche de son père. En décembre 2015, à 75 ans, Horst est décédé des suites d’un cancer de l’intestin chez lui, près de Buenos Aires.

De gauche à droite: Horst, Dieter et Klaus (Photo: The Daily Mail)

De gauche à droite : Horst, Dieter et Klaus (Photo: The Daily Mail)

Son frère, Klaus, qui vivait en Allemagne, est décédé de la maladie d’Alzheimer la même année, à l’âge de 79 ans. Leur frère Dieter vit avec son épouse italienne, Martha Valinotti, dans un appartement à Buenos Aires, à quelques kilomètres à peine de l’endroit où se trouvait le Mossad, quand il a enlevé son père.

Dieter était un chef de chantier qui a partagé son temps entre l’Allemagne et l’Argentine avant de prendre sa retraite. Il possède maintenant un certain nombre de propriétés locatives.

 

Il a deux enfants et il n’a jamais accordé d’interview, mais selon Carmen, il pense que son père était innocent.

Carmen a décrit son ex-époux, Horst, comme un “fervent nazi” et a affirmé avoir accroché une croix gammée sur la maison familiale après la capture de son père. “Après l’enlèvement de père Eichmann, la famille a traversé une profonde crise.” C’était une période très difficile quand il était en prison en Israël. La famille s’est préparé pour son exécution. Ils savaient tous que cela arriverait “, a-t-elle déclaré au journal britannique.

Eichmann dans une prison israélienne (Photo: GPO)

Eichmann dans une prison israélienne (Photo: GPO)

Eichmann, responsable de la déportation de Juifs européens vers des ghettos et des camps d’extermination, s’est échappé et s’est installé en Argentine sous le pseudonyme de Ricardo Klement. Il vivait avec sa femme dans une maison modeste à Buenos Aires, où il travaillait dans une usine Mercedes. Son identité a été découverte, parce qu’une femme juive nommée Sylvia Hermann a brièvement fréquenté son fils aîné, Klaus, qui ne savait pas qu’elle était juive.

“Grand-père Eichmann avait dit une fois (à ses enfants) qu’il était fatigué d’être un fugitif. Il savait ce qui allait arriver et les enfants plus âgés le savaient aussi.

“Ils s’y attendaient, mais cela ne leur a pas facilité la tâche. Quand il a été exécuté, Klaus et Horst se sont mis très en colère et ont commencé à attaquer les Juifs. Cela a aggravé la situation pour eux”, a ajouté Carmen.

Ben Kingsley dans le rôle d'Adolf Eichmann dans "Operation Finale"

Ben Kingsley dans le rôle d’Adolf Eichmann dans “Operation Finale”

Les enfants d’Eichmann mettent en place une cellule terroriste nazie

Carmen est couturière de profession et vit avec Horst depuis 13 ans.

“Horst pensait que son père n’avait rien fait de mal. Hormis Ricardo, tous les frères s’accordaient pour dire que Grand-père Eichmann était innocent. Il a dit à ses fils que Hitler s’en était pris aux Juifs parce qu’ils prévoyaient de stériliser les Allemands en mettant des produits chimiques dans l’eau.

“C’est pourquoi ils ont été tués, leur a-t-il dit. Horst croyait fermement que son père avait fait ce qu’il fallait. Si Horst pensait que Eichman était coupable, tout son monde se serait effondré”, a-t-elle confié au Daily Mail.

Selon Carmen, Eichmann aurait persuadé ses fils que l’Allemagne nazie souhaitait expulser les Juifs, mais avait été contraint de les assassiner puisqu’aucun autre pays ne les a acceptés.

Eichmann a d’abord indiqué à ses fils qu’il était leur oncle, afin d’empêcher la découverte de sa véritable identité, et il n’a avoué la vérité qu’après une dispute avec Horst, a-t-elle expliqué.

Après l’exécution de leur père, le Daily Mail a révélé que Horst et Klaus avaient mis en place une cellule nazie et prévoyaient d’attaquer des entreprises et des synagogues juives.

Il aurait également été rapporté qu’en 1962, à la suite d’une fusillade avec la police, des policiers avaient fait une descente dans les locaux de la cellule nazie et avaient découvert de la propagande nazie, des fusils et des cocktails Molotov – avec lesquels ils prévoyaient d’attaquer un bus scolaire juif. Horst a été envoyé en prison deux ans plus tard pour possession d’armes à feu et de matériel de propagande nazie.

Carmen, la maîtresse de Horst (Photo: The Daily Mail)

Carmen, la maîtresse de Horst (Photo: The Daily Mail)

Le fils croit toujours qu’Eichmann est innocent

Carmen a raconté qu’elle avait découvert que le père de Horst était nazi alors qu’elle était enceinte de leur fille depuis six mois.

“C’était un choc au début. Mais je n’ai pas reproché à Horst de ne pas me l’avoir dit. C’était un homme très prudent. Quand Veronica est née, nous lui avons donné mon nom de jeune fille à l’hôpital. Nous savions que ne pourrions jamais savoir qui était autour de nous. “Se souvient Carmen.

Premier fils d’Eichmann, Klaus était extrêmement radical et profondément attaché à l’idéologie nazie. Selon les médias, il aurait organisé une conférence de presse à Buenos Aires quelques heures après la condamnation à mort de son père, en signe de protestation contre “l’injustice”.

Eichmann à son procès

Eichmann à son procès

 

“Toutes ces choses dont ils accusent mon père sont de la pure propagande … Ces crimes de guerre ne sont pas vrais … J’ai entendu dire que des Juifs de haut rang avaient ordonné ces exécutions parce qu’ils croyaient que les Juifs devaient être des martyrs”, a-t-il déclaré lors d’une interview accordée au magazine Parade, lors d’une visite aux États-Unis qui, selon des documents de la CIA, a incité les autorités locales à l’expulser.

En 1959, Klaus a épousé Martha, une femme d’ascendance africaine. Le couple a eu deux enfants. Plus tard, Klaus a quitté son épouse et s’est installé dans le sud de l’Allemagne, où il a eu trois autres enfants d’une autre femme. Il est mort, comme indiqué, il y a trois ans.

Ricardo, le plus jeune fils, est né en Argentine. Après que son père a été arrêté par les services secrets israéliens à l’âge de cinq ans, il s’est installé en Allemagne avec sa mère, Veronica, et il est devenu un archéologue spécialisé sur le Moyen-Orient. Dans les années 1990, il a déclaré dans une interview que l’exécution de son père était justifiée, car il méritait de mourir pour ses crimes horribles.

Ynet | Publié: 11.04.18, 23:38

Adaptation : Marc Brzustowski

 

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.