Antisémitisme: YouTube suspend le compte du rappeur Wiley

i24NEWS 

La plateforme de vidéos YouTube a suspendu le compte du rappeur britannique Wiley en raison de « violations répétées » de ses politiques.

Cette décision intervient quelques jours après que les réseaux sociaux Facebook et Instagram ont banni les pages de l’artiste, suite à ses propos antisémites.

La semaine dernière, YouTube, qui appartient au groupe Google, avait déjà annoncé avoir suspendu la monétisation de son compte.

« Après que nous ayons contacté Google, Wiley a été banni de YouTube », a déclaré « Campaign Against Antisemitism », une organisation dont le but est de lutter contre l’antisémitisme.

« Cela aurait dû arriver plus tôt, mais nous sommes heureux de savoir que Wiley ne pourra plus tenir des propos antisémites sur aucun des principaux réseaux sociaux. Il ne pourra plus diffuser sa haine auprès des centaines de milliers de personnes qui le suivaient », a ajouté l’organisation.

Dans le même temps, un grand nombre de politiques et de personnalités britanniques de premier plan ont dénoncé la semaine dernière l’inaction de Twitter face aux contenus antisémites.

« Le message est clair: Twitter doit faire mieux là-dessus », avait alors souligné le porte-parole du Premier ministre Boris Johnson.

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/1596692142-antisemitisme-youtube-suspend-le-compte-du-rappeur-wiley

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.