Le Commandant des services de sécurité du Hamas blessé par l’explosion d’une bombe placée sous sa voiture
PS : le site Shamal à Gaza, tout comme Debkafile, parle d’une explosion en identifiant une voiture détruite comme celle de Naim, qui serait, dès lors blessé dans la partie inférieure du corps. 
Dans ce qui ressemble à une tentative d’assassinat par un groupe islamiste rival (Daesh au Sinaï, Salafistes locaux?), Tawfiq Abu Naim a été amené précipitamment à l’hôpital Shifa, car subissant des blessures légères, après (selon Ynet) que des hommes masqués, (en bons musulmans), aient placé une bombe sous sa voiture, qui a explosé, alors qu’il quittait les prières du vendredi depuis la mosquée de Nuseirat à Gaza ; il est difficile de déterminer avec exactitude qui sont les responsables. Ce n’est pas nécessairement une cible pour Israël, excepté son appartenance, comme d’autres, au Hamas.

 

La voiture a explosé alors qu’il quittait les prières du vendredi de la Mosquée Nuseirat.

Tawfiq Abu Naim

Tawfiq Abu Naim

 

Subissant des blessures à la partie inférieure du corps, il a été évacué vers l’hôpital Shifa de Gaza. Quelques autres passants ont aussi été blessés au cours de la fusillade.

On a eu du mal à déterminer si les coupables ont quitté le théâtre des opérations.

Un communiqué du Hamas diffusé immédiatement après la fusillade, accuse les « ennemis de la Palestine ».

« Cette tentative d’assassinat est un acte lâche des ennemis de la nation palestinienne », selon le communiqué.

 

Tawfiq Abu Naim (R)

Tawfiq Abu Naim (R)

 

« L’appareil de sécurité et le Ministère de l’Intérieur doivent poursuivre ces criminels, les piéger et les déférer devant un tribunal. Ils doivent employer  une poigne de fer contre quiconque projette de porter atteinte à la sécurité de notre peuple et à notre stabilité ».

Naim est responsable de la sécurité du Hamas palestinien à Gaza, de sa police et d’autres organismes de sécurité clandestins concernés par la sécurité intérieure de l’enclave.

Il est considéré comme extrêmement proche des cercles dirigeants du mouvement terroriste, dirigé par Ismaïl Haniyeh et Yahya Sinwar.

Récemment, il a travaillé à construire et à achever la zone-tampon entre la Bande de Gaza et l’Egypte dans le cadre des efforts du Hamas pour prouver au Caire qu’il faisait tout ce qui est en son pouvoir pour barrer la route aux djihadistes de Daesh passant vers la Péninsule du Sinaï, par la bande de Gaza.

De plus, Naim a mené les opérations contre le terrorisme salafiste à Gaza et contre les individus et les groupes appartenant à Daesh. Il y a moins d’un mois, ses forces ont traqué et arrêté le chef de Daesh dans la Bande de Gaza,  Nur Issa,

Trois autres agents opérationnels de Daesh avaient été embarqués avec Issa.

Gaza's ISIS leader Nur Ussa

Le leader de Daesh à Gaza, Nur Issa

Cet incident survient sept mois après que des assaillants aient abattu l’un des chefs des opérations du Hamas, Mazan Fukha à l’extérieur de sa maison, à Tel al-Hawa, dans la Bande de Gaza.

Mazan Fukha after his release from Israeli prison

Mazan Fukha à sa sortie de prison israélienne.

 

 

Selon la branche armée du Hamas, Fukha, ayant bénéficié des accords d’échanges de terroristes contre le caporal Gilad Shalit, s’est fait tirer quatre fois dans la tête avec un silencieux par des assaillants restés inconnus, qui avaient quitté le théâtre de l’opération. Cette suspicion de professionnalisme avait immédiatement fait pencher la balance du soupçon vers une des branches extérieures des services secrets israéliens, sans que cela ne constitue le moindre indice de preuve.

Elior Levy|Publié le :  27.10.17 , 14:41

ynetnews.com

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires