Moins de vingt-quatre heures après son inauguration, le centre pour SDF du XVIe arrondissement de Paris a de nouveau été pris pour cible. Le conseiller socialiste parisien Thomas Lauret a révélé que des individus « auraient jeté des produits inflammables et tenté de mettre le feu sur le centre pour sans abri ».

L’annonce de l’ouverture de l’établissement avait suscité l’ire d’une partie des riverains, avec comme fer de lance de la contestation le maire LR de l’arrondissement, Claude Goasguen.

En mars, plus de 40.000 personnes avaient signé une pétition contre ce « nouveau Sangatte », en référence à l’ancien centre pour migrants de Calais, et une réunion d’information avait failli virer à la foire d’empoigne. Il y a un peu moins de trois semaines, un début d’incendie, sans doute volontaire, avait même touché le bâtiment. L’association Aurore, qui gère le centre, avait dû renforcer la surveillance des lieux.

Le Figaro

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires