Le producteur et exportateur allemand des voitures BMW a révélé jeudi que ses véhicules de série seront équipés dès 2021 d’un capteur sensoriel de fabrication israélienne.

Ce système de télédétection LiDAR a été développé par la start-up Innoviz et permettra une conduite automatique des voitures en toute sécurité.

Installé au devant des voitures, ce capteur scanne l’environnement du véhicule de manière très rapide, précise et en 3D, ce qui permettra une conduite sûre même en circonstances météorologiques difficiles.

La firme BMW a souligné avoir choisi cette collaboration sans précédent avec Innoviz car ce capteur est selon elle le système le plus performant dans ce domaine à l’heure actuelle. Il produit notamment un algorithme basé sur le système deep learning qui permet de détecter tous les obstacles qui se présentent sur l’itinériaire du véhicule.

Omer Kilff, fondateur et directeur-général d’Innoviz n’a pas caché sa satisfaction: “Nous sommes très fiers de cette collaboration avec BMW qui est la colonne vertébrale de la production automobile mondiale. Elle servira de modèle pour toute cette branche concernant les exigences élevées et strictes de la sécurité routière. Le choix d’Innoviz est sans conteste une marque de confiance totale dans nos capacités technologiques”.

 

 

Photo Illustration

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires