Le braqueur qui a posé avec Macron interpellé pour possession de stupéfiants

Le président de la République Emmanuel Macron avait pris la pose avec Reaulf Flemming (à droite) et son cousin à Saint-Martin. (Capture d’écran) Instagram

Reaulf Flemming, 22 ans, a été condamné en comparution immédiate à huit mois de prison, dont quatre avec sursis.

Reaulf Flemming, l’un des deux jeunes hommes qui avaient posé dans un selfie controversé avec Emmanuel Macron aux Antilles, a été interpellé vendredi pour possession de stupéfiants et rébellion à Saint-Martin, a appris Le Parisien de source proche de l’enquête, confirmant des informations du journal local Le Pelican.

Reaulf Flemming se trouvait avec un groupe d’une dizaine d’individus, près de son domicile, à Quartier d’Orléans, lorsque des gendarmes de la compagnie de Saint-Martin, épaulés par la brigade cynophile, ont procédé à une banale opération de contrôle, ajoute une autre source proche de l’enquête.

Rébellion

Le jeune braqueur de 22 ans, condamné en avril 2015 à cinq ans de prison ferme, a pris la fuite, avant d’être rattrapé par les forces de l’ordre. Son sac a alors été marqué par le chien de la brigade cynophile. A l’intérieur, se trouvaient 25 pochons de résine de cannabis, soit environ 20 grammes. Pendant son interpellation, Reaulf Flemming s’est rebellé, donnant des coups de pied aux forces de l’ordre.

Le jeune homme a été condamné ce mercredi à huit mois de prison, dont quatre avec sursis, pour détention de stupéfiants et rébellion, lors d’une audience en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Marigot, a constaté un journaliste de l’AFP.

Lors de sa visite officielle dans l’île de Saint-Martin, le 1er octobre, Emmanuel Macron avait pris la pose avec deux jeunes gens, dont l’un, torse nu, avait présenté un doigt d’honneur. Ce cliché, qui avait fait bondir l’opposition, avait notamment été jugé « impardonnable » par Marine Le Pen.

« Je suis braqueur, je sors de prison », avait fanfaronné Reaulf Fleming dans une vidéo diffusée en direct sur le compte Instagram de l’Elysée. « T’es costaud comme tout, il faut pas rester comme ça et refaire des bêtises. Les braquages, c’est fini. Il faut reconstruire », avait notamment répondu Emmanuel Macron.

leparisien.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rosa SAHSAN

Mais l’ami macron va le faire sortir de prison fissa. Le pauvre petit est protégé. Tout comme benalla,
bellatar et tous les amis racaille de notre chef d’état.
ROSA