Le Boeing B787 d’El Al vole de Seattle à Israël avec un carburant durable pour réduire les émissions de carbone

Aujourd’hui, l’avion partira pour le premier vol commercial avec des passagers vers Dubaï.

El Al a pris livraison hier d’un nouvel avion de passagers Boeing B787 « Dreamliner » numéro 16 et le vol de Seattle à Israël était le premier avec du carburant durable. Le nom du nouvel avion est « Nof HaGali.

Le carburant durable (SAF) est similaire dans sa structure chimique au DSL normal (carburant à réaction), mais dans le processus de production, une plus petite quantité de carbone est émise dans l’atmosphère. Sur le vol de Seattle (usines Boeing) à Tbilissi, le nouveau carburant représentait 30 % de la consommation totale de carburant.

En juin, El Al a signé un programme de l’Organisation mondiale de l’aviation IATA pour mettre en œuvre des normes environnementales et de durabilité, rejoignant ainsi les principales compagnies aériennes mondiales travaillant à réduire les émissions de carbone.

Le nouvel avion est le quatrième du modèle B787-8 et dispose de 238 sièges en trois classes. Ces avions sont destinés aux longs vols vers l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Extrême-Orient. La cérémonie de réception du nouvel avion s’est déroulé en présence du PDG d’El Al Dina Ben Tal Gnansia et du président de Boeing Israel Ido Nehushtan.

Aujourd’hui, l’avion partira pour le premier vol commercial avec des passagers vers Dubaï. 

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires