L’avion a chuté en faisant deux virages brutaux, selon le ministre grec de la Défense

« L’image que nous avons est qu’à 0h37 GMT (2h37 à Paris), l’avion, qui se trouvait à près de 10-15 miles dans l’espace aérien égyptien, a effectué un virage de 90 degrés à gauche puis de 360 degrés à droite en chutant de 37.000 à 15.000 pieds », a expliqué le ministre grec de la Défense lors d’une conférence de presse.

« Son image a été perdue » à ce moment, » à environ 10.000 pieds », a précisé le ministre, qui s’est entretenu avec son homologue égyptien.

à 12:52

La dernière communication entre la tour de contrôle d’Athènes et le pilote s’est faite à 3h26

Pour les autorités grecques, la dernière communication entre la tour de contrôle d’Athènes et le pilote d’EgyptAir s’est faite à 3h26, heure locale (2h26 heure de Paris et du Caire), au moment où l’avion survolait l’île de Kea, près de la capitale grecque, indique à Athènes notre journaliste Alexia Kefalas.

Selon les sources officielles, le pilote ne signalait aucun problème, « il était même de bonne humeur « . Or 5 minutes plus tard, le signal s’est perdu, l’Airbus A320 était dans l’espace aérien égyptien mais en pleine mer méditerranée, au sud-est de l’île de Karpathos, à quelques 280 km des côtes égyptiennes.

Immédiatement, l’aviation civile grecque a lancé l’alerte en dépêchant un avion de type C130 puis un deuxième et une frégate qui est en train d’arriver sur zone. La marine hellénique travaille étroitement avec les autorités égyptiennes pour les recherches.  Deux hélicoptères Superpuma sont, à l’heure actuelle, prêts à intervenir depuis l’île de Karpathos. C’est justement au large de cette île que le capitaine d’un navire de fret battant pavillon grec, a affirmé voir une explosion dans le ciel à l’aube ce matin. Information relayée par le site du très sérieux quotidien I Kathimerini.

D’ailleurs, une vidéo qui circule sur internet montre une boule de feu tombant du ciel, mais pour  le moment, l’hypothèse de l’explosion n’est pas confirmée.

lefigaro.fr/

1 COMMENTAIRE

  1. Je vais être claire, les avions devraient toujours faire les même lignes internationales !

    Car il est très facile de le piéger avec les technologies actuelles !

    Le FSB Russe pensent que cet avion a peut-être été piégés à l’aéroport en Érythrée ou en Tunisie,
    où cet avion avait atterri précédemment !!!
    Donc qu’il aurait été piégé au sol, par quelqu’un de la maintenance…ou autres !

    Je vous dirai que même passer les contrôles des aéroports est quasiment un jeu d’enfants,
    pour des personnes ayant autant de moyens financiers et techniques,
    que certains groupes de Musulmans extrémistes, soutenus par certains pays…
    dont l’Arabie Saoudite, la Turquie, le Qatar !

    Comme j’ai toujours dit, ils suffit de tracer les armes de Daesh, et Isis,
    pour savoir ceux qui payent et fournissent ses armes…
    et croyez-moi, quand la somme de corrélation est très très importante,
    ce n’est plus du hasard, mais des preuves !!!

    Regarder l’Islam en Arabie Saoudite, en Iran, en Afghanistan, au Pakistan…
    et prouvez moi, qu’elle est tolérante, une religion de paix !!!

    Le Coran et la vie de son prophètes sont ils compatible
    avec les droits de l’homme, de la femme, et du libre arbitre ?!

    Les Vrais Musulmans selon le Coran, sont ils assimilables à nos sociétés occidentales ?!

    Je ne suis pas contre l’Islam et les Musulmans, mais seulement dans le respect mutuelle,
    autrement, nous n’avons aucune raisons de les « accueillir » !

    En tous cas, les contrôle de sécurité de nos aéroports sont de vrais passoires…
    sans parler des « extrémistes » musulmans qui travaillent dans nos aéroports,
    la maintenance, les bagages, le nettoyage, la sécurité…

    Jamais les gouvernements, ne feront quoi que ce soit, en profondeur…
    de peur de « stigmatiser », à tort ou raison,
    certains groupes « ethniques » ou religieux !!!

    Donc maintenant, avant de prendre l’avion veuillez penser
    à faire votre prière !!!
    On sait jamais…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.